Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cohabitation BÉBÉ/DANOIS

Auteur Message

Francesca77

Inscrit le :
19 févr. 2014

Posté le: 19 février 2014 20:37:45 EST  
Bonjour,

j'écris sur 2 endroits différents sur ce forum en fait parce que je ne sais plus où j'en suis avec cette idée de cohabitation bébé et Grand Danois et il ni a pas d'onglet de sujet adéquat.
Ma situation est extrêmement délicate et longue à expliqué. J'apprécie les gens qui prendront le temps de répondre à mes inquiétudes peut être en me donnant une autre avis.
Je suis présentement enceinte de bientôt 27 semaines et mon conjoint ne demeure pas encore avec moi. Longue histoire * Nous devions attendre son transfert du travaille avant de trouver logi commun. Ce qui a été confirmé hier matin.
Donc ca y est, bébé arrive pour mai et nous déménagerons ensemble si tout va bien fin avril début mai. Mon copain à un grand Danois de 4 ans et il est hors de question qu'il accepte de mettre son chien en adoption et il me semble impossible qu'il y ait cohabitation avec le bébé.

Le chien n'est pas agressif par contre il a un comportement énervé, impulsif et agité. Il ne semble pas avoir conscience de sa dimension ( je mesure 5pi7 et la tête du chien m'arrive sous la poitrine, sa tête fait 2 fois la mienne ) et il ne fait pas attention. Il s'agite subitement sans raison et cours d'un bout a l'autre de la maison.
Je l'ai vu être en contacte avec le neveu de mon conjoint qui avait 10 mois à l'époque, à deux reprises le chien à été prit d'agitement sans raison et il a renversé le petit en passant au decu de lui en lui donnant un coup de patte arrière. Le petit s'est violemment cogner la tête sur le sol. Heureusement il n'a pas été gravement blessé. Cela s'est reproduit a plusieurs reprises. Quand il faisait du bruit avec ses jouets, l'animal s'est est venu pour serrer la mâchoire légèrement sur lui pour que l'enfant de 10 mois arrête de faire du bruit. Nous sommes intervenu a temps. J'en ai informé mon conjoint mais il me dit que j'exagère car il n'était pas là lors de l'incident.

Quand le chien monte ou descend les escaliers il me bouscule, il bondit quand j'arrive chez lui ( se chien a 1 tête et demi de plus que moi sur 2 pattes) et c'est pire quand il n'a pas vu la personne depuis longtemps ( ou une nouvelle personne ) .Il jappe sans cesse même s'il ni a rien a voir.
Je dois dire que se danois a plein de mauvaises habitudes ( surement du a un manque au niveau du maitre ) , monte sur les divans, jappe , s'enfuit quand la porte s'ouvre, met sa tête sur la table même s'il n'est pas nourrit de nourriture de table ( avec une table bistro sa tête arrive au dessus ), gratte les portes avec ses griffes lorsqu'elles sont fermés et jappe si la porte l'est également et j'en passe...
J'ai discuté de mes inquiétudes avec mon conjoint mais il est très fermé tant qu'au danger de l'animal vs. notre bébé. Il ''aime son chien''
Son explication est que son chien ne dépense pas suffisamment d'énergie ( et comment dont !!!)
Le maitre y est pour quelque chose ! Son chien passe entre 8 et 12 heures en cage chaque jour la semaine du a son travail. À l'heure ou ils arrivent de travailler il ne sort pas son chien pour une promenade, seulement pour les besoins. Il doit donc laisser son danois courir 30 mins une fois au 2 semaines...
J'essaie de l'y forcé davantage mais en vain . Je ne peux moi même pas le sortir puisqu'il tire sur la lesse et je ne n'étais déjà pas capable de le retenir avant ma grossesse.. encore moins aujourd'hui.

J'ai lu des articles sur la cohabitation chien/bébé, la façon d'intégrer l'un à l'autre. Nous allons déménager dans un nouvel endroit et je mettrai au monde mon garçon peu de temps après sinon pendant , comment habitué le chien avec autant de mauvais comportements ?

Empêcher l'animal de fréquenter certaines pièces .
( il a actuellement accès a l'endroit qu'il veut )
Le chien ne doit pas monter sur les divans ou dormir dans les lits.
( il le fait déjà. D'ailleurs il n'a pas été en cage une journée et il a complètement démolie le divan et vider de sa mousse )
Integrer l'odeur d'un vêtement du nouveau-né avant d'amener l'enfant à la maison.
Diminuer l'attention donner a l'animal.
Amener le chien faire des promenades avec l'enfant et la poussette.
(impossible, je n'arrive déjà pas a le retenir )
Empêcher que le chien soit au niveau du bébé afin que l'enfant ait une plus grande hiérarchie et éviter un contact visuel.
( L'animal est tellement grand que si je porte l'enfant dans mes bras il arrive a la hauteur de sa tête à quatre pattes )
Un site dit d'intégrer l'enfant en arrivant a la maison sans qu'il s'approche du visage.. l'autre affirme que le chien ne doit pas s'approcher a plus d'un mètre pour la première année afin de prévenir les incidents ( écrasé par une patte, morsures , etc. )
Et plus encore de conseil que je n'arrive pas à imaginer appliquer sans problèmes.
De plus , nous aurons que quelques semaines afin d'habituer le chien au nouveau logit et aux nouvelles habitudes.

Son chien n'a qu'un maitre, lui. Et il n'écoute personne d'autre.

Suis-je normal de croire qu'il y a un réel danger ? Suis-je dingue de croire que nous n'avons aucune chance a prendre ? Mon conjoint est totalement fermé a cette discussion et il ne me donne pas l'impression de reconnaitre le danger. '' Il va sortir le chien plus souvent pour régler le problème ''. De plus mon conjoint ne pourra pas prendre son congé de paternité avec son nouveau travail. Je me retrouve donc avec un nouveau poupon... dans une nouvelle maison... seule... avec un chien qui ne m'écoute pas a gérer.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis anxieuse et ca nui mon sommeil .

Des conseils ??

Merci !! 

revenir en haut

LockyJu

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 5 mars 2014 12:31:16 EST  
Allo!

J'ai un Danois de 3 ans bientôt. Nous l'avons adopté il y a quelques mois. Ma fille a 2 ans et demi. Je ne compte plus le nombre de fois qu'elle s'est fait bousculer ou quelle a reçu sa queue en plein visage (la queue du Danois est un vrai de vrai fouètt !!!).

D'après moi, il y a certains trucs qui ne pourront être changées. Un chien c'est un chien ! On en a un, ou on en n'a pas !

Par contre, le plus gros ''problème'' de l'histoire ne semble pas être le chien, mais plutôt le maître. S'il l'aime tant et qu'il ne souhaite pas s'en départir, il n'aura pas le choix de faire des efforts supplémentaires pour faire de l'exercice à son chien et à changer certains comportements.

J'espère être enceinte à nouveau. Et je n'ai aucunement l'intention de me débarasser de mon danois même s'il est gros, même s'il pense qu'il est petit, même si soudainement il s'excite, même si il essaye de manger les bouffe déjà machouillé de ma fille, même s'il monte les escaliers à toute allure... MAIS, je m'assure que ma fille EST en sécurité. Il veut parfois dormir dans son lit, mais jamais je n'accepte car j'ai bien trop peur qu'il l'écrase !

Voilà... Wink

Bonne chance! 

revenir en haut

AsheoJay

Inscrit le :
02 mars 2014

Posté le: 2 mars 2014 20:43:47 EST  
Premièrement, je m'excuse si mon français n'est pas parfait, je suis anglophone. Wink

Je n'ai pas toutes les réponses pour toi, mais j'ai 3 enfants, enceinte de mon 4ème, on a 4 Grands Danois!
Nous avons adopté notre première un mois avant l'arrivée de notre 3ème bébé, notre deuxième quand elle avait 5 mois, notre 3ème quand elle avait 17 mois (les 2 premiers étaient chiots, la 3ème était âgé de 20 mois)... notre 4ème est un chiot de notre portée nés en janvier... Les Danois sont comme des chips! lol

Vous devez garder le chien hors de la pièce quand le bébé est sur leur tapis d'eveil. Wink
Oui, il va lui faire tomber souvent lorsqu'il commence à marcher, il n'est pas habitué aux petits, plus bas que ses yeux.
Sa queue va lui frapper au visage parfois, ça va faire mal, mais pas de dommages permanents! Laughing

Je comprends parfaitement que votre conjoint refuse de se débarrasser de lui, un Danois n'est pas "juste un chien". Smile   

revenir en haut

Se connecter pour répondre