Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coeur foetal arrêté à 13 semaines...j'atttends des nouvelles

Auteur Message

mordicus75

Inscrit le :
14 mai 2014

Posté le: 13 mai 2014 18:09:24 EDT  
Bonjour les filles,

Je fais appel à ce forum pour avoir un peu de support durant cette journée interminable et discuter avec des filles qui ont vécu ou vivent la même chose que moi.

Voilà : j'ai eu une écho ce matin dans le cadre d'un projet de recherche pour la clarté nucale, et on m'a annoncé que le coeur foetal s'est arrêté il y a moins d'une semaine, soit à presque 13 semaines. On avait vu et entendu un beau petit coeur à 10 semaines et demi...

Je suis en attente de l'appel de l'hopital pour qu'ils me disent la suite des événements (médicaments, curetage ??).
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont proposer, si j'ai un choix, de ce que je ferai si j'ai le choix...mais en attendant, je me sens terriblement coupable car le médecin n'a aucune idée pkoi le coeur s'est arrêté (il arrêtait pas de me dire : voyons...un beau foetus, tout beau et bien formé, un beau placenta, une grossesse parfaite...il était vraiment super, le médecin mais là, je l'aurais étranglé devant tant de positivisme alors que le coeur s'était tout de même arrêté...), je me demande donc si j'ai pu faire qqchose de mal, trop forcé, ...
Et bien sûr, je sens que j'ai la mort en moi...je ne suis pas bien.
Je revois encore ce beau petit foetus, tout bien formé, à la forme parfaite comme dans les livres, sur l'écran de l'écho...

Je voulais donc savoir...et avoir votre avis...:

Je m'inquiète qu'on ne m'ait pas rappelé de la journée.
Combien de temps on a pour intervenir rendu à 13 semaines de grossesse...
Dois-je me rendre aux urgences pour un curetage ?
Pour votre part, vous avez fait quoi (médicaments et/ou curetage) étant donné que je veux retomber enceinte le plus rapidement possible ?
Vont-ils attendre que le foetus s'évacue lui même ? (je n'ai aucun saignements ni symptômes de FC pour le moment, même que j'ai eu une augmentation de mes nausées il y a 3-4 jours...ce qui est normal selon le médecin, car quand le coeur s'arrête, on a une poussée d'HCG et augmentation des symptomes).
Le seul nouveau symptome que j'ai est un mal de tête comme lors de mes règles...ça vous est arrivé, lors d'une FC ?
Quel âge vous aviez lors de votre FC ? Avez vous eu d'autres enfants ensuite ?

Le médecin m'a dit d'attendre 2 cycles avant de réessayer...je ne sais plus ce qu'on va faire...le temps passe vite vu mon âge...

C'était pourtant un si beau miracle pour nous qui étions en processus de procréation assistée...à cause d'un mauvais spermogramme de mon conjoint, on nous avait dit que JAMAIS je ne tomberais enceinte de façon naturelle...et pourtant, je suis tombée enceinte. Mais là, c'est comme si on m'avait offert un immense présent sur un plateau d'argent et qu'on me le reprenait sans que j'ai pu en profiter...C'était trop beau pour être vrai...

Je m'excuse, mon message est un peu décousu, mais mon état d'esprit l'est aussi aujourd'hui.......Sad 

revenir en haut

Se connecter pour répondre