Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
bonjour les mamans!!
J'aimerais savoir vos experiences de co-dodo.. Celles qui le font en ce moment et celles qui sont deja passées a d'autre chose.. Comment vous avez fait la transition et a quel age?? Mon tit poux a presque 10 mois et il a toujours dormi dans son lit.. mais dernierement il se reveille en pleurs environ 10 fois par nuit On a tout essayé et finalement hier soir on l'a amené dans notre lit........ papa et maman ont tres mal dormi.. mais bb par contre.. je ne veux pas commencer ca maintenant si c'est pour rendre les choses encore plus difficiles plus tard. Mais en meme temps, je veux qu'il soit bien... |
|
|
ZustineInscrit le : |
On a vraiment trouvé la bonne façon de faire avec notre fils !
nous restons un peu à ses côtés une fois installé dans son lit (enrivon 2 minutes) puis on sort alors qu'il est toujours éveillé et il ne pleure plus du tout pour s'endormir ! Y'en a des rechutes au niveau de l'endormissement quand nos poussins tombent malade !! Faut s'écouter et être plus souple pour les dodos dans ce temps-là Bonne chance !! |
zustine oui, j'ai commence a faire un 5-10-15 modifie pour les siestes, c'est un 2-3-4-5 etc.... je le mets ds son lit sans le bercer.. s'il pleure, je reste a cote de lui mais SANS lui parler ou regarder pendant les minutes (2-3-4-5 etc..) quand le temps s'ecoule, je lui donne sa suce et je dis fermement "shut, dodo" et je ne lui parle pas pour le prochain intervale. mais je reste a ses cotes.. il fini par s'endormir apres 15-20 min... mais la, il est tres malade.. ca va etre a recommencer une fois qu'il sera ok..
|
cocotte en or: Je n'avais aps eu l'occasion de lire la fin de ton histoire
Je suis contente pour vous autres que vous ayez pu trouver ce moyen de transition. Ça fait du bien de pouvoir respirer un peu et dormir tranquillement Certains bébés sont réellement insécures. Le mien il l'est à la puissance 1000 !!! Et des soirs comme ce soir, où il pleure à en fendre l'âme, je m'installe à côté de lui et je lui flatte le dos jusqu'à ce qu'il s'endorme. On a fait le 5-10-15 et ça a marché assez bien mais il pleure encore souvent pour s'endormir. En y repensant, je ne pense pas que c'était la bonne technique pour lui. Nous aurions dû y aller plus doucement. Dans les moments d'épuisement extrême, on veut trouver des solutions rapides et l'attrait du 5-10-15, avec ses résultats miraculeux chez certains bébés est très attirant. Je te trouve très bonne de t'être écoutée et d'avoir choisi une technique plus douce, malgré le fait que nous aimerions toutes que nos bébés s'endorment seuls sans pleurer dans leur petit lit. Mon mari et moi avons décidé de prendre ça plus relaxe avec notre fils et nous espérons que ça aura de bonnes répercusions sur la vie de tous les jours ( moins de crises par exemple...0 Bref, je te souhaite bonne chance et je te remercie puisque ton histoire m'a vraiment amené à réfléchir sur notre façon de faire avce notre grand bébé |
Allo Celyne!!
merci!!! oui tu as bien raison! j'etais rendu a bout que desfois j'avais juste envie de lui crier apres!!!! tellement que j'etais epuisee!! la, je veux rien que lui becotter partout!!! meme si ce matin il s'est reveille a 5:15am Ce ne sont pas des nuits super reparatrices comme si je dormirais seule .. mais pas mal mieux que de me lever 8 fois dans une nuit! |
CélyneInscrit le : |
Cocotte, vraiment je suis contente de lire que tu as eu une bonne nuit. Je voulais justement te proposer le "side-car".
Tu n'as pas à te sentir mal de faire ça, au contraire! Quand on est épuisés, à boutte, il faut agir avant de ne plus être en mesure de s'occuper du bébé convenablement pendant la journée, de tomber malade ou même de perdre patience et de commettre un acte irréparable. Beaucoup essaient le 5-10-15, d'autres le cododo. L'important c'est de se sentir à l'aise avec la technique. Tu ne voulais pas le laisser pleurer ,mais tu voulais qu'il dorme. C'est réussi! Donc, félicitations, tu as trouvé ce qui fonctionne pour vous et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord! Et les habitudes, ça se change. Quand il sera un peu plus vieux, que tu seras certaine qu'il ne fait plus de reflux (car ça t'insécurise de façon bien compréhensible), que tu seras bien reposée et que tu décideras que c'est le temps qu'il retourne dans sa chambre, tu le réhabitueras à ce moment-là. C'est tout! Entre temps, profite de ton sommeil sans te tourmenter! |
merci Zustine!
merci Zara! C'est ca.. on est (ben surtout MOI) morte, epuisee, brulee!! ca fait bientot 10 mois que je dors TRES MAL!!! on a essaye un "side car bed" (on connecte le lit du bebe avec le lit des parents!!) et ca super bien ete hier! 9pm a 7 am!!! normalement il se leve a 5:30am!!! C'est mieux que de l'avoir dans le lit (car je dors pas de tout!!! toute croche comme a dit Zustine!!) Avec son tit lit, il prends aucune place dans notre lit mais il est juste juste a cote, je peux le toucher quand il a besoin !! je suis TRES contente!! et c'est comme si un poids avait ete enleve des mes epaules!! Pis Zara, ici aussi, les siestes encore dans sa chambre, dans son lit (on a deux matelas!!) Serieux, on etends tellement de monde nous dire que "c'est pas bon, ca cree des mauvaises habitudes" bla bla .. que je me sentais qausiment coupable d'essayer ca.. pis une fois fait, c'est le paradis! je me sens bien, vraiment contente!!! merci d'avoir partagé vos opinions!! |
oups, j'avais pas fini mon message !
Donc, le cododo a été une belle étape, même un étape nécessaire je dirais pour reprendre des forces ! Mon bébé dormait nettement mieux entre nous que seul dans son lit. Et je le comprends tellement au fond... quand mon chum est pas là la nuit, je dors mal... on aie tous ça être collé sur quelqu'un qu'on aime Si c'est une méthode qui vous permet de prendre une pause, essayez-vous. Il sera toujours temps de remettre bébé dans son lit plus tard. Bonne chance ! |
Bonjour,
nous avons fait du cododo de l'âge de 4 à 5 mois parce qu'on était totalement épuisés et que ma soeur m'a suggéré d'allaiter couchée. ça fonctionnait très bien. Toutefois, après 1 mois, je me suis rendue cmpte que je dormais mal finalement avec mon p'tit minou cllé sur moi. J'étais toujours dans une position recroquevillée et fallait souvent le changer la nuit parce que un de mes seins avait débordé. Bref, à l'âge de 5 mois, on l'a mis dans sa bassinette dans sa chambre (avant nil dormait dans son moïse à nos côtés) On a fait ça graduellement en l'emmenant encore souvent dans notre lit la nuit quand on en pouvait plus. |