Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cocaîne, bière et grossesse

Auteur Message

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 01:11:39 EST  
Allo,

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque jours.

Mon ancienne belle-soeur(pour ne pas la nommé Confused ) est présentement enceinte, d'après elle, de 7 mois(mais pas de mon frère).
Je dis ''d'après elle'' puisqu'elle n'a passé aucune échographie ou autre qui détermine à combien de semaine gestation qu'elle est rendue. Ni pour savoir si le bébé se développe normalement.

Le ''hic'', c'est que pendant les 5 premiers mois, elle consommait régulièrement des drogues dur, tel que cocaîne, H, et des speed. Plus de la bière, les grosses bouteille de 1 litre. L'une après l'autre. C'est pas une farce. Je l'ai revue la semaine dernière, ça faisait 3-4 jours qu'elle avait pas bue, et son corps en chéquait encore. C'est pour vous dire qu'elle est vraiment dépendante.

L'autre affaire qui me préoccupe, c'est qu'elle a perdue beaucoup de poids en début de grossesse. C'est incroyable. Elle flotte dans ses pantalons. Mais pourtant, pendant une grossesse on est sensé grossir non? Pas maigrir.

Encore aujourd'hui, elle consomme beaucoup (et encore trop) d'alcool mais a diminuée sur la drogue.

Pour en revenir sur le nombre de mois de grossesse fait, j'ai appris qu'elle était enceinte au mois de juin dernier. Alors si je fait le calcul, de juin à aujourd'hui, ça fait 8 mois de gestation. Est-ce que je me trompe? Et si elle a raison, et qu'elle serait enceinte de 7 mois, ce qui me laisse perplexe, c'est que son ventre a la grosseur d'une bédaine de 5 mois. C'est pas gros ça pour comparer avec un ventre de 7 ou 8 mois. Est-ce que le bébé se développe bien? Je me pose vraiment la question.

Voilà sur quoi je me questionne. Si le bébé a subi des retards de développement durant les premiers mois de grossesse, est-ce que c'est retards peuvent se ''rattrapper'' plus tard dans la grossesse? Où si après chaque mois de grossesse fait, développer pas développer, le bébé va rester ainsi?

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 26 avril 2008 20:41:29 EDT  
je ressent la meme chose que ann.. quand on fait le choix d'svoir un enfant on fait des croix sur bien des choses mais faut se rendre compte avant tout que
pendant ces 9 mois notre corps n'appartient pas quand nous...alors... je peut dire que c'est tres égoiste de faire des enfants ds ces conditions....
dit lui de ma part!!!

Pis j'imagine pas la suite?!!!
Écoute si on dit que la cigarette et le café ne sont pas bon alors imagine la coke et le speed!!!
wouwouou!!! faudrait la reveillée ou l'envoyer en désintox!!

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 20:27:25 EDT  
Durant mes stages en soins infirmiers (périnatalité) j'ai vu un bébé naissant en sevrage et c'est réellement très triste. En fait, l'enfant commence sa vie dans la souffrance parce qu'il est en manque... disons que ça commence une vie pas mal raide. En plus, ce qui est triste c'est que même si le bébé s'en sort sans séquelles apparente, il y a toujours un risque que des problèmes se développent plusieurs années plus tard.

Comme l'a dit quelqu'un avant moi c'est surprenant parfois de voir des gens qui pourraient être des excellents parents avoir des difficultés pour concevoir et alors que d'autres n'ont réellement pas les capacités d'être parent et deviennent enceinte très rapidement.

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 25 avril 2008 20:10:18 EDT  
Je suis de ton avis Ann,
C'est vraiment très triste et il y en a plus qu'on pense...Aussi, c'est souvent un fléau transmis d'une génération à l'autre. Probablement que sa maman ne s'est pas soucié correctement d'elle.
Bref, pour prendre soin d'un être humain et être en mesure de l'aimer, il faut d'abord s'aimer un peu soi-même...Quelle injustice!

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 24 avril 2008 21:33:55 EDT  
frisottis , j'avoue que j'y pense régulièrement... Est-ce que ça te dérange de nous donner des nouvelles?

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 23 février 2008 10:14:31 EST  
J'apprécie ton intervention Mistrale.
On constate rapidement que tu connais bien la réalité des mères toxicomanes.
Bien que ce soit d'une tristesse épouvantable, ça ne sert à rien de jeter des pierres à ces mères. Je souhaite un miracle pour ce bébé.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 22 février 2008 22:58:45 EST  
J'ai travaillé quelques années avec des filles en difficulté, santé mentale, prostitution, VIH hépatites et toxicomanies et les grossesses sont très fréquentes et pour différentes raisons, l'avortement n'est pas une avenue pour elles. Malgré toutes leurs difficultés, elles ont la conviction qu'elles réussiront leur rôle de mère et qu'elles auront enfin un petit être à aimer. Et malgré leurs mauvaises habitudes, elles ont les mêmes envies que nous.

Malheureusement, la réalité est rapidement exposée à ces femmes qui souvent n'ont même pas l'occasion de sortir de l'hôpital avec leur poupon. Le personnel hospitalier est très sensible face aux bébés qui présentent différents signes de sevrage, qui sont de petits poids ou dont les mamans n'ont pas eu de suivi de grossesse (dans un contexte où la maman semble avoir des difficultés). Comme l'ont souligné plusieurs, une TS de la DPJ sera fort probablement contactée rapidement. Sinon, il est possible de faire un signalement anonyme, pré-partum à la DPJ si tu as une idée où l'accouchement aura lieu.

Les conséquences sont toutefois imprévisibles. L'alcool semble faire beaucoup plus de dommages que les drogues. Je connais des filles qui consommaient par intraveineuse des quantités importantes de cocaïne/héroïne à quelques heures d'accoucher et dont les bébés, devenus enfants maintenant, se portent somme toute assez bien, alors que pour d'autres les problèmes sont nombreux allant des retards de développement à la surdité. On ne sait jamais.

Je ne sais pas d'où vient ton ex belle-soeur, mais il y a des ressources qui peuvent l'aider, surtout si elle souhaite garder contact avec le bébé. Ce n'est pas une situation facile, ma position sur le sujet n'est pas complètement noire ou blanche, mais je crois qu'elle aura besoin d'aide d'une façon ou d'une autre et que ce bébé l'aura toujours comme mère biologique.

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 21:25:02 EST  
Merci pour les nouvelles, c'est très gentil.
J'ai hâte de savoir comment le bébé va s'en sortir. J'espère qu'il ira bien ! Je vais faire une petite prière pour son bébé ce soir..

Outsider

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 22 février 2008 21:21:49 EST  
Merci pour les nouvelles, j'y pense souvent...

Et justement j'ai discuter avec une amie qui est infirmière à la pouponnière. Des bébés de ce genre sont très facile à repérer, ils n'agissent pas de la même façon. La DPJ va être mit au courant...

J'espère de tout mon coeur que bébé sera en bonne santé!

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 17:38:13 EST  
Je viens d'avoir des nouvelles et elle n'a pas accouchée. Le médecin a dit que c'était le stress qui avaient déclencher les contractions. Il l'a retourné à la maison.

p.s.: D'après l'échographie, elle serait dûe pour le 1 avril.

Frisottis

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 15:14:02 EST  
J'ai appris des nouvelles mercredi soir(le 20 février).

Mon ex-belle-soeur partait pour l'hôpital, c'est contractions étaient aux 2 minutes.

Quand je vais avoir d'autres nouvelles, je vais vous en faire part.

Frisottis

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 18 février 2008 12:19:32 EST  
vraiment triste cette histoire j,ai une de mes soeurs qui a consommé durant sa grossesse elle était enceinte de son deuxième enfant elle consommait de la coke avec boissons(bière) sa petite est né à 24 semaines avec les poumons perforés et elle était très petite elle est décédée alors qu'elle avait 3 jours.Quand mon beau frère a vu mon petit bébé ça lui a fait quelques chose

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 15 février 2008 12:55:43 EST  
drogue et alccoo
Je ne veut pas prendre de point mais moi je ne bois pas je ne me drogue pas . je n'ai pris que 5 tylénol durant ma grosesse pourtant je maigris et prend pas de poid. j'ai la bédaine mais je perd du pois.

On est toute diférente masi c'est sure que ce n'est pas bon pour le bébé.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 12:53:59 EST  
je veuix pas defendre la fille qui consomme des drogue,car je trouve triste ca situation,et deplorable.

etant moi meme une ex toxicomane, je sais ce que c est que de vivre dans cette enfer,et des fois on en vois tout juste pas le bout. elle va finir par toucher son fond, ou bien elle le touchera jamais.

imaginer juste une seconde la souffrance de cette personne pour qu elle consomme de cette maniere.
Les gens on parfois le jugement facile pour quelqu un qui se gele , mais aller savoir ce qu elle vit a l interieur d elle,

elle dit qu elle est capable d arreter toute seule, pourquoi ne pas lui sugerer de l'accompagner dans un meeting de narcotique anonyme ou les AA de lui montrer qu'on est la pour la soutenir dans le droit chemin plutot que de lui fermer la porte au soutien.

elle le demanderas jamais l'aide car c'est au dessus de ces force c'est montrer qu'elle est faible, ben oui C'est niaiseux comme raisonnement mais c'est comme ca quelle vois ca.
demander de l aide quand on est rendu a ce point la c est dur, lui suggerer un centre de desintoxe aussi peut aider eux il vont la faire voir un medecin et lui faire comprendre qu elle fais du mal a ce petit etre qui na pas demander a venir au monde. et elle va etre dans un milieu fermer propice a ne pas rechuter,

je n'approuve en aucun cas son geste mais areter de lui taper sur la tete, elle a besoin d'aide.
c'est mon opinion

laurie

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 12:33:31 EST  
Ca me fais de la peine de lire des histoires comme celle ci. Je fais tout, tout, tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir un bébé en santé et ils ont découvert à mon écho de 20 semaines que le cordon ombilical avait 2 vaisseaux au lieu de 3. Ce qui peut apporter des problèmes de croissances à ma puce (ils ne savent pas jusque où ca peut aller). Pour l'instant, elle grandit bien mais nous allons voir à la naissance.

Il existe des femmes qui sabote littéralement la vie de leur bébé en pleine connaissance de cause. #!"/$%?&*...ca prend pas une lumière pour savoir que la drogue et l'alcool se n'est pas bon pour un bébé.

En tout cas, la vie ne fonctionne pas au mérite... Rolling Eyes


Désolé...ca me touche beaucoup!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 14 février 2008 23:16:02 EST  
Jconnais un gars qui prenait du speed et de l extacy et ca donné un enfant avec un trou au coeur et quelques doigts palmés.


Il ne faut pas generaliser non plus... Mon fils a un souffle cardiaque important et ni moi ni mon conjoint on consomme...

Si je puis me permettre pour donner une petite lueur d'espoir a l'enfant a naitre... Ma cousine a consommer beaucoup de cocaine, fumait 1 paquet de cigarette par jour et buvait (je ne sais pas les quantite par contre). Son chum etait un des gros dealer en Outaouais...

Sa fille a maintenant 3 1/2 ans et elle est tout a fait normale et ma cousine a laisser son cretin et elle s'est prise en main Mr. Green

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 13 février 2008 08:27:57 EST  
Je connais une personne qui a consommé enceinte et qui a 2 enfants....elle ne réussit pas à s`occuper et c`est sa mère qui fait tout...alors elle a fait des enfants pour combler son manque d attention je crois. Elle aimait ben ça quand on lui parlait de sa bedaine enceinte mais lorsque les bébés arrivaient...oups! Pas capable d`en prendre soin. Tsé ça dérange sa petite vie....Elle consomme toujours et ses enfants une chance qu`ils ont leur mamie. Pauvre ti-loulou C`est presque certain qu`il aura des problèmes. Si ce n`est pas physique ça sera un problème de comportement ou d`apprentissage. C`est dur de commencer sa vie comme ça! Evil or Very Mad

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 08:02:26 EST  
Frisottis , je ne voulais surtout pas insinuer que tu es méchante de parler d'elle ainsi. Je te comprends parfaitement et cette situation m'affecterais autant que toi si j'étais à ta place.

La vie est parfois beaucoup plus difficile pour certaines personnes. J'espère sincèrement que le meilleur est à venir pour elle et son bébé.

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 17:13:10 EST  
C'est vrai Babsi, ça peut paraître du renforcement négatif envers cette fille, que je m'acharne sur elle, mais c'est faux. Je ne fais que me rendre compte à quel point la vie peut être dure pour certaine et que les conséquences, qui arrive bien des années plus tard, peuvent faire des dommages irréversible.

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 16:49:25 EST  
Isssh ton deuxieme message Frisottis fait du renforcement négatif envers cette fille. C'est dommage à dire mais j'espère qu'elle ne sera pas responsable de son éducation à ce ti-prout.

C'est extremement déplorable comme situation. Digne d'un film d'horreur. Sad Crying or Very sad Mad

revenir en haut

Bizz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 16:49:08 EST  
ca me rappel de tous les points ma demi soeur .....
que je ne parle plus ,,,,,,,

J'espere vraiment que le petit auras bq plus de chance ...... [-o<

Bizz

revenir en haut

Se connecter pour répondre