Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cocaîne, bière et grossesse

Auteur Message

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 01:11:39 EST  
Allo,

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque jours.

Mon ancienne belle-soeur(pour ne pas la nommé Confused ) est présentement enceinte, d'après elle, de 7 mois(mais pas de mon frère).
Je dis ''d'après elle'' puisqu'elle n'a passé aucune échographie ou autre qui détermine à combien de semaine gestation qu'elle est rendue. Ni pour savoir si le bébé se développe normalement.

Le ''hic'', c'est que pendant les 5 premiers mois, elle consommait régulièrement des drogues dur, tel que cocaîne, H, et des speed. Plus de la bière, les grosses bouteille de 1 litre. L'une après l'autre. C'est pas une farce. Je l'ai revue la semaine dernière, ça faisait 3-4 jours qu'elle avait pas bue, et son corps en chéquait encore. C'est pour vous dire qu'elle est vraiment dépendante.

L'autre affaire qui me préoccupe, c'est qu'elle a perdue beaucoup de poids en début de grossesse. C'est incroyable. Elle flotte dans ses pantalons. Mais pourtant, pendant une grossesse on est sensé grossir non? Pas maigrir.

Encore aujourd'hui, elle consomme beaucoup (et encore trop) d'alcool mais a diminuée sur la drogue.

Pour en revenir sur le nombre de mois de grossesse fait, j'ai appris qu'elle était enceinte au mois de juin dernier. Alors si je fait le calcul, de juin à aujourd'hui, ça fait 8 mois de gestation. Est-ce que je me trompe? Et si elle a raison, et qu'elle serait enceinte de 7 mois, ce qui me laisse perplexe, c'est que son ventre a la grosseur d'une bédaine de 5 mois. C'est pas gros ça pour comparer avec un ventre de 7 ou 8 mois. Est-ce que le bébé se développe bien? Je me pose vraiment la question.

Voilà sur quoi je me questionne. Si le bébé a subi des retards de développement durant les premiers mois de grossesse, est-ce que c'est retards peuvent se ''rattrapper'' plus tard dans la grossesse? Où si après chaque mois de grossesse fait, développer pas développer, le bébé va rester ainsi?

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 01:22:05 EST  
on sait tous que l'alcool et les drogues sont mauvaises pour le bébé..je commencerai pas à dire ma facon de penser car ca ne changerait rien. Tout ce que je peux te dire c'est que la grosseur de sa bédaine ca n'a rien a voir. Beaucoup de filles sur le forum pourront te le dire aussi, certaines filles enceinte de 30 semaines ont l'air enceinte de 5 ou 6 mois, et d'autre que c'est le cas contraire. Moi a 31 semaines, j'ai l'air sur le point d'accoucher. La grosseur de sont ventre n'est pas un signe comme quoi le bébé va bien ou mal.

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 12 février 2008 03:36:21 EST  
Je ne sais pas pour les retards de développement, à part que j'ai tendance à penser que ça ne se rattrappe pas. Mais, bon, je ne suis pas médecin. Moi je suis plus inquiète pour l'alcoolisme feotal et le syndrôme de sevrage néonatal. J'espère de tout coeur que cet enfant sera correct.

Pour ce qui est de la grosseur de la bedaine, une amie à moi qui est très grande et mince avait l'air enceinte d'à peine 6 mois lorsqu'elle a accouché d'une petite fille de 5lb4oz.

Une dernière chose. Si toi tu as appris sa grossesse en juin, c'est qu'elle est tombée enceinte probablement en mai. Ce qui veux dire qu'elle est sur le point d'accoucher... Enfin, si ce qu'elle dit est vrai...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 06:06:29 EST  
my good
je suis pas la pour juggee ch fait sa vie comme il lentend

mais je peux te dire par experience et pour lavoir vu a plusieur reprise

il et elle risque un choc

car lorsquelle accoucheras il verron immediatement les drogue et alcool ds son sang et a ce moment la sans sans retour en arriere la dpj debarque et prend lenfant ( ds les cas de grosse dependance et drogue dure) tout cas ds 99% des cas

alors si elle souhaite garder cette enfant p-e vaudrais telle mieux contacter une ts et parler avec elle et commence run sevrage...

pauvre ti coco ou cocotte jespere quil sera intact p-q si cette enfant est a un retard ou es handicappe
est ce quellle auras le courage et la patience de sen occupper


excuse moi je veux pas jugge tas famiille mais venant dun pere alcollique severe et droguer aussi sa me fruste de voir des gens mettre des enfant au monde ds ces condition

aaaffffffff

je pris pour ce ti etre

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 12 février 2008 08:10:35 EST  
J'ai connu une situation similaire avc ma belle-soeur. pour ses 2 premières grossesses, je ne l'ai jamais vu sans une bière dans la main.

Bière, cigarette et pot en quantité industrielle durant les grossesses. Et bien le résultat est presque pas prévisible. Bien que ce ne soit pas déclaré officiellement, ses deux garçons ont le syndrome l'alcoolémie foetal (très visible dans le visage Sad )

Et le pire c'est que j'en connais d'autre ainsi.

C'est triste pour l'enfant d'avoir une mère ainsi Sad

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 février 2008 08:48:11 EST  
Définitivement pas bon ménage, et malheureusement, les résultats sont généralement permanants.

Si elle a consommé tant que ça, ça va paraître à la naissance et elle va se faire enlever la garde, à moins d'une preuve de désintox. D'ailleur, elle ne se fait pas suivre car elle doit avoir peur de se faire mettre sur la liste de la DPJ.

Je ferais quand même une plainte anonyme à la DPJ. De cette façon l'hopital sera informé et pourront mieux diriger leurs soins de première ligne pour le bébé, car il risque d'avoir besoin de soins spécialisés dès sa sortie.

Pauvre choux.

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 09:04:40 EST  
Vraiment très triste cette histoire.

Espérons que sa vie sera plus heureuse post-natal que dans le ventre de sa maman qui le maltraite déjà.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 09:09:47 EST  
Physiquement ou mentalement ou les deux, il va définitivement y avoir des retards ou des anomalies.

C'est vraiment degueulasse et sans coeur. Je sais que d'arreter c est pas facile, mais je me feais avorter jcrois( sans partir de debats )
Quand elle sera prete et clean qu'elle en ai des enfants. Quelle irresponsabilité.
Jconnais un gars qui prenait du speed et de l extacy et ca donné un enfant avec un trou au coeur et quelques doigts palmés.
C'était meme pas la maman qui avait consommé ( peut-etre qu elle aussi, mais jcrois pas), donc le papa est meme responsable des problemes congenital aussi.
Quand tu fais un bébé, la moindre des choses c est d etre clean.
Du pot, dla boisson desfois, mais on sais-tu que le speed, la poudre, l' X, le chrystal meth, c est un fléau.
Kathoo qui trouve ca epouvantable.

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 09:36:25 EST  
C'est très très triste comme histoire...Comme d'autres l'ont dit, j'espère qu'elle est en contact avec une TS du CLSC pour que le bébé ait la meilleure prise en charge possible a la naissance...(a Montréal cèest a Ste-Justine habituellement); le bébé peut souffrir d'un sevrage si la mère consomme. Pour le poids, il n'est pas rare que les personnes qui consomme une grande quantité d'alcool souffrent de malnutrition...Pauvre petit-coco ou cocotte qui débute sa vie comme ca...Ca me brise le coeur.
Tchou

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 12 février 2008 09:44:38 EST  
Pauvre enfant...
Elle aurait dû se faire avorter...Il y a très peu de chance que cet enfant soit normal...S'il a pas de retards physiques(ce qui m'étonnerait beaucoup)il va être en manque de drogue et d'alcool toute sa vie...
Faut vraiment être irresponsable de ne pas aller faire le suivi de grossesse et les écho, c'est clair qu'elle se fou totalement de cet enfant-là, et s'il est pas normal, elle ne sera jamais assez mature pour en prendre soin adéquatement vu son style de vie !!! Je trouve ça vraiment plate de voir que des enfants viennent au monde dans de situations pareilles...
Je suis désolée si je peux sembler directe mais je trouve égoïste de faire des enfants en pensant continuer le mode de vie qu'on avait avant....Une enfant ça change une vie et si tu n'es pas prêt à ça, t'en fait juste pas !!!

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 10:00:13 EST  
Une fille que je connais a consommé de la coke les premières semaines de sa grossesse, et le pauvre enfant est né avec les intestins sortis du corps.

Il a eu plusieurs opérations depuis, et ça semble correcte. Mais au niveau mental, je ne connais pas son développement.

Drogues dures et grossesses, ne font pas bon ménage.


Salut,

Ton message m'a interpelé....

Je veux juste te préciser qu'un bébé né avec les intestins sortis du corps comme tu dis, c'est une malformation. Ça n'a aucun rapport avec ce qu'elle a pris durant sa grossesse. Ma fille est née avec cette malformation, le vrai nom est Gastrochisis. Il y a environ 20 bébés qui naissent avec cette malformation par année au Québec.

Je m'excuse mais je voulais vraiment préciser car ça me touche beaucoup. Je n'ai jamais rien consommé dans toute ma vie et ma fille est née comme ça. Et les médecin me l'ont dit, ça arrive comme ça, sans aucune raison.

Mayajo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 12 février 2008 11:04:17 EST  
moi, ce qui m'écoeure le plus la dedans, c'est qu'il y a tellement de bons parents qui souhaiteraient avoir un bébé et qui ne sont pas capable... et du monde comme ca ont des bébés super facilement...
la vie est vraiment injuste desfois...

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 11:13:34 EST  
Effectivement, il ne faut pas toute mettre les malfromations sur le dos de la drogue ou alcol.

Ma tante est une grande alcolique et drogué, elle perdait même conaissance enceinte et son mari la retrouvait coucher sur le sol parce qu'elle était trop saoule. Ces enfants sont né à 20 quelques semaines, et ils sont en parfaite santé aujourd'hui.Ils ont du subir un sevrage chaqun.

Cette femme n'aurais jamais du avoir ces enfants, puisqu'ils ont été maltraité, vraiment triste comme histoire. Ma cousine préparait le souper seule, a 5 ans Sad Elle coupait les patates et les légumes pour son petit frère pour qu'il puisse manger. Son mari lui a enlever ces enfants !! Une chance!

Je peux pas croire qu'on laisse des enfants à des gens comme ca. Aujourd'hui ils sont des adultes épanouie et pétant de santé ! Ils ont surment eu beaucoup de chance, mais parfois ces enfants la en sorte sans aucunnes séquelles!

Outsider

revenir en haut

Bizz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 12:30:58 EST  
Ma demi soeur a consommer tout le long de sa deuxieme grossesses et a accoucher ben soule et geler a 28 semianes de grossesses.

Tout de suite la DPJ a enlever la garde de ses deux enfants .... et elle ne les a pas eu pendant 5 ans ....

Ma niece aujourd'hui agé de 16 ans ... a eu des probleme d'asthme avec plusieur pompe , dont la machine a la maison ....
un rein de mal former (opération)

Elle a un leger probleme avec la memoire ...
a deja lacher l'écoel si ca peut vous donner une idée avec un maigre sec2 en poche ....

elle a redoubler 4X
dont 2 au primaires

Bizz

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 12:38:45 EST  
Les chances pour qu'elle accouche prématurément sont assez élévée et le bébé sera sans aucuns doutes de faible poid..Sans parler des risques de complications suivant la naissance..C'est vraiment malheureux comme situation et la DPJ risque fort d'intervenir..De plus, le bébé naîtra peut-être en état de manque..Ouf..Triste triste triste.. Crying or Very sad

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 12:41:32 EST  
J'aimerais aussi dire que souvent, l'alimentation est totalement déficiciente lorsque la mère consomme autant..Elle doit aussi surement fumer des cigarettes..C'Est l'accumulation de tous ces facteurs qui engendre les problèmes de santé du bébé..

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 12:48:11 EST  
A moi je deviens maline quand je lis ce genre d'histoire !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en reviens pas ! Ça me vire à l'envers ! Comment on peut agir de la sorte et se foutre totalement du sort de ce pauvre petit bébé qui n'a pas demandé à venir au monde !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Maudine que ça m'enrage !! Twisted Evil Twisted Evil Et m'attriste tellement !! Crying or Very sad Crying or Very sad Pauvre petit coeur....


Ann

revenir en haut

kelly-ann21

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 12 février 2008 13:07:06 EST  
pour ce qui est ds la grosseur du ventre ca n apas rapport vraiment pour savoir la santé du bébé...

moi les 5 premiers mois j ai pris 8 lb ce qui n est pas bqc meme les 2 premiers j ai maigris..
faut dire que j etais bqc malade (vomie tout le temps)

alors ma bedaine est sortie a 7 mois a peu pres..

pour ce qui est du retard je connais des filles qui ont fumer du pot toute leur grossesse puis elle a acccoucher a 7 mois et demi..puis son bebé etait tres petit et ne savait pas la succion il a du rester a l hopital 1 mois de temps...puis lautre il a eu une mal formation aux yeux(les yeux croches..vraiment croche) il a eu une operation vers 3 ans je pense...

cest sure que son bébé va avoir des problemes jepense si il s en sort idem ca va etre un miracle..si il a un retard physique ca va peut-etre se rattraper mais mentale je ne pense pas...
mais on n est pas medecin pour le savoir..je trouve ca plate d entendre des histoires comme ca.. Crying or Very sad

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 février 2008 13:24:04 EST  
Je ne veux en aucun temps excuser le comportement de cette fille, c'est totalement irresponsable d'agir comme elle le fait, mais pensez-vous qu'elle agirait de la sorte si elle n'avait pas de problème? Oui elle aurait dû arrêter toute cette cochonnerie quand elle a apprit qu'elle était enceinte, consulter un médecin et avoir un suivi de grossesse, mais... elle est dépendante de la drogue et pas capable d'arrêter. Elle n'a peut-être aucunes ressources, pas de famille ou de bons amis pour l'aider, ou elle ne sait peut-être même pas comment demander de l'aide. Et elle a peut-être aussi grandit là-dedans. On ne connaît pas son histoire...

Je lui souhaite de tout coeur que son bébé soit correct ( ce qui est peu probable... ) et qu'elle ait la force de consulter pour qu'enfin, la vie soit belle pour elle...

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 16:42:22 EST  
Je vous remercie d'avoir tant répondue à mon message.

Il est vrai que mon ex-belle-soeur n'a pas eu la vie facile. Elle a commencé à boire a 8 ans. Vous avez bien lue, 8 ans. C'est sûr qu'aujourd'hui,rendue à 25 ans, c'est très difficile pour elle d'arrêter. Même si elle a eu la possibilité d'avoir de l'aide, elle a toujours refusée de se faire soigné disant qu'elle pouvait arrêter d'elle-même. Trouver l'erreur!

Côté alimentation, il ne faut pas penser qu'elle sait bien alimenter tout au long de sa grossesse. Disons que substances ''illicites'', boisson alcoolisée et jeûne ont fait place plus souvent que ''bon repas maison''.

C'est vraiment dommage d'un petit être naisse dans ses conditions. Instabilité de la mère(elle déménage quasiment aux 3 mois, paye pas loyer Mad ) et le père qui veut absolument rien savoir.

J'espère sincèrement que ce petit bébé n'aura pas tendence à trop crier parce que la mère, côté patience, disons qu'elle a la mèche ultra(mais ultra) courte.

revenir en haut

Bizz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 16:49:08 EST  
ca me rappel de tous les points ma demi soeur .....
que je ne parle plus ,,,,,,,

J'espere vraiment que le petit auras bq plus de chance ...... [-o<

Bizz

revenir en haut

Se connecter pour répondre