Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Co-dodo avec 2 enfants

Auteur Message

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2009 13:57:35 EDT  
Bonjour,

Je ne veux surtout pas lancer un débat sur le sujet puisque je suis plus que convaincue de vouloir faire du co-dodo avec mon bébé mais j'aimerais avoir des témoignages de mamans qui l'ont fait avec 2 enfants.

J'ai fait du co-dodo avec mon grand pendant tout près de 6 mois à "temps complet". J'ai arrêté parce qu'il bougeait beaucoup et que je commençais à avoir trop mal au dos à dormir avec un bébé qui tétait toute la nuit... Maintenant, il me rejoint dans mon lit lorsqu'il se réveille s'il est passé 6h pour une tétée matinale.

Bébé 2 devrait naître en décembre. Je prévois faire du cododo avec lui pas mal à temps plein tant que ce sera possible. Mais je me demande comment je vais faire lorsque mon grand va venir nous rejoindre le matin. Je ne peux quand même pas en allaiter 2 en même temps couchée.

En fait, je me demande si la seule option que j'ai ne serait pas d'empêcher bébé 2 de téter toute la nuit ce qui fait qu'au petit matin, je pourrais le mettre dans le berceau à côté du lit pendant que j'allaite mon grand.

Bref, j'aimerais bien vos témoignages pour me donner de meilleures idées. 

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 octobre 2009 20:34:51 EDT  
Ce qui a fonctionné pour nous ça a été de couper progressivement la tetée du soir (fiston avait un peu moins que 2 ans) pour finallement offrir une tasse de lait de vache dans le lit (le dentiste aurait sûrement protesté mais ce n'était que pour une période de transition). Mon fils est devenu pas mal plus colleux et il a presque arrêté de demander le sein la nuit. Il s'est finallement sevré de lui même un peu avant la naissance de bébé #2 (à 25 mois).

Le cododo à 4 s'est ensuite bien passé: bébé #2 entre papa et maman et fiston avait ce qu'il restait du lit. Si il n'était pas content par manque de place, il avait son matelas par terre à côté du lit.

A chaque maison sa solution, moi j'approuve ton choix en tout cas. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 18:11:02 EDT  
Oui c'est un bonne idée de mettre la bassinette du long du lit pour créer une barrière, mais j'ai une autre idée pas pire pantoute si vous voulez coucher tous les 4 ensembles.

Moi la bassinette j'avais enlevé le côté qui baisse et j'ai collé la bassinette sur mon lit. Donc c'est comme si j'avais un lit de 100 pouces de large genre

Ca facilitait le cododo, mais par contre peut-être pas pour le bb naissant j'aurais peur qu'il tombe dans la craque, mais peut-être que le plus vieux pourrait prendre place côté couchette, ensuite maman, ensuite bébé et papa

Donc maman n'aurait qu'à allaiter bb2 d'un côté pour ensuite se virer du côté couchette où prend place son plus vieux et l'allaiter sur l'autre bord Wink  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 12:31:39 EDT  
J'espère bien pouvoir me passer de la suce cette fois aussi même si les premiers mois sont difficiles. Souhaitons surtout que je réussisse à apprendre à bébé 2 à dormir sans téter (ou avec une suce).

Sinon, effectivement, je vais laisser priorité au nouveau bébé mais s'il vient de téter 8-10 heures consécutives, il faut aussi laisser un peu de place au grand frère. Alors si je n'arrive pas à allaiter les 2 coucher, je me résoudrais peut-être à me lever.

Pour le moment, il ne me reste qu'à attendre et voir comment vont se dérouler les évenements parce que visiblement, les cas de bébés qui ne se décrochent pas du sein en s'endormant semblent plutôt rares. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2009 21:11:05 EDT  
T'aura peut-être pas le choix de donner une suce à bébé 2, mais moi je pense que c'est bb 2 qui devrait bénéficier du sein à "volonté"...

Pour lui c'est une nécessité, alors que pour ton grand c'est plutôt un caprice...(à mon avis... mais je n'ai jamais allaité deux en même temps)



 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 16 octobre 2009 18:01:54 EDT  
Hrm ici j'ai jamais vraiment eue ce problèmes. Mes 2 plus vieux je pouvais les enlever quand ils dormaient dur et le bébé s'endort sans lui Confused  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2009 12:45:27 EDT  
Salut Takhiera,

En fait ma grande crainte vient du fait que mon fils m'utilise vraiment comme une suce lorsqu'il est dans notre lit. Impossible de le détacher du sein sans qu'il ne se réveille immédiatement. Et s'il vient pour perdre le sein, il le rattrape lui-même. Alors s'il faut que bébé 2 ne puisse être détaché du sein non plus même une fois endormi je ne vois pas comment je vais pouvoir avoir les 2 au lit en même temps.

En fait, je crois qu'il va falloir que bébé 2 apprenne à dormir sans sein dans la bouche. Mais je ne sais pas trop comment faire pour y arriver. J'ai essayé à de nombreuses reprises avec mon plus vieux. Il a même passé toute une journée sans dormir parce que je le détachais dès qu'il s'endormait mais à part un bébé épuisé (que j'ai laissé téter toute la nuit) je n'ai rien obtenu. Dans les jours qui ont suivi, j'ai aussi essayé la suce bien malgré moi mais il n'a rien voulu savoir de ce substitut. Il reste qu'aujourd'hui, j'en suis bien heureuse puisque je n'ai pas à lui enlever la suce mais je suis embêtée.

Reste à voir si bébé 2 sera suffisamment différent de son frère pour que la réalité soit mieux que ce que j'anticipe.  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 14 octobre 2009 17:43:52 EDT  
Salut cricri,

Ici moi et mon chum on fait le co-dodo avec nos 3 enfants. On a mis 2 matelas de lit double par terre et on dort tout les 5 dans le lit.

Le soir vers 19h30 je couche le bébé dans la basinette quand il s'endort. Vers 20h30 je couche mon fils dans notre lit près du mur. Vers 21h30 on couche notre fille dans notre lit mais du coté opposer de son frère.

Quand je vais me coucher je me couche à coté de mon fils et quand mon chum vient se coucher il se couche à coté de notre fille. Quand le bébé se réveille dans la nuit pour boire mon chum va le chercher et le couche entre nous 2. Donc je peux l'allaiter.

Ici mon "grand" de 2 an a appris qu'il passe après le bébé. Donc si les 2 veulent tété en même temps j'allaite le bébé en premier à un sein et lui ensuite à l'autre sein.

Je ne sais pas ce qui t'inquiète. Ils se fixent une petite routine assez rapidement Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre