Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

.:: Co, Coco et Coquelicot ::.

Auteur Message

.::Co::.

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 4 juin 2009 13:52:19 EDT  
Boujour à toutes et à tous (?)
Je me présente, j'ai 24 ans, Coco en aura bientôt 25, Coquelicot a 14 mois et nous habitons tous les trois à Trois-Rivières. J'aime popotter, jardiner et, plus que tout au monde, être maman.
J'espère être présentement enceinte de notre deuxième enfant. Mais avec l'espoir vient le doute et les questions. En fait, l'inquiétude c'est manifesté à la seconde près où Coco m'a donné le feu vert pour faire de Coquelicot une grande soeur.
Ce n'est pas que je n'étais pas prête (j'attendais son signal depuis des mois) ni que je doute qu'il soit l'homme de ma vie. C'est plutôt que Coquelicot c'est introduit en douce dans notre univers et nous a pris par surprise. Nous n'avons donc pas eu l'opportunité de nous poser toutes les questions pré-conception. Je me rends compte à présent qu'il y a une certaine différence entre envisager un fait et être mis devant le fait accompli...
J'espère trouver sur ce forum des femmes qui comprennent ce que je vie, qui seraient peut-être même déjà passé par là aussi. Des gens pour répondre à mes questions du genre " saurai-je aimé un nouvel enfant autant que j'aime Coquelicot ?". Des femmes, aussi qui pourrons me soutenir, m'informer et m'encourager dans mes essaies pour ce/tte Coloc-à-venir. Et finalement, je souhaite m'y faire des amies avec qui partager les joies, les peines, les frustrations et les inquiétudes de la vie, parce que la maternité m'a aussi appris que les amies qui n'ont pas de bébé (aussi bien intentionnées soient-elles) sont souvent solubles dans l'humidité des couches et des larmes de maman et de bébé. Comme je suis la première maman de mon entourage, ma vie sociale en a pris un sacré coup cette dernière année et j'ai bien hâte de rencontrer des gens qui me comprennent et qui seront aussi emballés que moi de parler des progrès de leur p'tit dernier et de toutes les merveilles (et les désagréments parfois, je l'avoue) qu'implique la maternité.

Merci de bien vouloir me faire une place parmi vous

.::Co::. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 12 juin 2009 20:23:26 EDT  
Bienvenue parmi nous...

C'est pas facile être seule maman dans son entourage... quand j'ai eu ma fille, personne n'avait d'enfant et ne pouvait m'aider et quelle différence maintenant, je suis entouré de gens formidable et tout mon monde ont maintenant des familles... J'avoue qu'il y a 5 ans, j'aurais bien aimé connaître ce site et pouvoir poser des questions et avoir des gens pour me conseiller et me comprendre... Tu devrais regarder s'il y a un post maman de trois-rivière, les filles sont en général très sympatique ici... moi je viens du coin de st-jérôme...Je te souhaite Bonne Chance Very Happy  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 12 juin 2009 21:23:48 EDT  
Bienvenue! Very Happy
Ton message m'a interpellée, car j'ai eu les même inquiétudes que toi lorsque je suis tombée enceinte de ma belle Anaïs. Ici, c'est bb 2 qui nous a fait une petite surprise!! Very Happy Nathaniel n'avait que 9 mois à l'époque et je pouvais pas croire que je serais intéressée à aimer un autre bébé. Ma deuxième grossesse m'a semblé très épuisante et beaucoup moins spéciale que ma première... Lorsque j'anticipais la venue de bébé, je voyais un enfer de pleurs, et je ressentais certainement une grande tristesse face à mon beau garçon qui ne pourrait plus avoir toute mon attention. Mais je peux te dire que malgré mes craintes et mes incertitudes face à l'amour que je pourrais ou ne pourrais pas donner à un autre enfant, lorsque j'ai rencontré ma petite Anaïs pour la première fois, oh que je l'ai aimée!! Instantanément! Et oh que je l'adore encore plus chaque jour!! Very Happy C'est tout à fait merveilleux... Et c'est pareil pour toute la famille: elle nous a rendu encore plus heureux!!
Voilà, je voulais tout simplement te le dire... J'aurais aimé avoir un témoignage comme celui-là lorsque j'étais enceinte, car j'ai bien l'impression d'avoir passé 9 mois à m'angoisser pour ce qui s'avère être un des plus beaux cadeaux que la vie ait pu me faire... Bonne chance! Very Happy  

revenir en haut

.::Co::.

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 16 juin 2009 07:32:42 EDT  
Gab! : merci beaucoup d'avoir partager ce moment avec moi. c'est vrai que c'est rassurant de savoir que d'autres sont passer par là avant soi et qu'ils en sont sorti comblés de joie !
c'est vrai que je ne m'inquiète plus de savoir si je vais être en mesure de l'aimer autant que j'aime Coquelicot. Et comme j'ai répondu à mon homme quand il m'a fait par de ses propres inquiétudes : c'est simplement que ce n'est pas facile de s'imaginer qu'on va aimer quelqu'un qu'on ne connaît même pas autant que notre fille qu'on aime plus que tout au monde... pas facile! mais ça va se faire tout seul, comme la première fois.
Je me souviens de mes premiers jours avec Coquelicot, le coeur me faisait mal tellement je l'aimait... comme si il s'étirait dans tout les sens, presqu'à se déchirer, pour faire place à tout l'amour que j'éprouvait soudainement pour un si petite personne ^^ je m'attends encore à la même sensation et j'ai hâte ^^
on est en train de travailler au plans de notre future maison et je me suis déjà préparer un coin pour la lecture du soir dans le corridor entre les chambres, et je m'imagine déjà aller les border à tour de rôle... il va falloir que je m'y fasse à ses inquiétudes, on veut au moins 4 enfants!! Razz

Duluge : merci pour ton acceuil et pour tes encouragements ^^ c'est vrai qu'être seule maman ce n'est pas tous les jours faciles... au moins j'ai trois amies qui accoucheront en aout, septembre et octobre mais seulement une d'entre elles est assez près pour pouvoir les voir elle et sa puce régulièrement. Je me suis infiltré dans le groupe des mamans de trois-rivières et, effectivement, elles sont très sympatiques.

au plaisir de se croiser à nouveau sur le forum ! 

revenir en haut

-Limette24-

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 16 juin 2009 08:16:12 EDT  
Co Bienvenue, même si on s'est déjà parlé via les mamans de TR !
C'est drole car ta situation est exactement comme la mienne. Laurie est arrivée par surprise à mes 22 ans et maintenant nous en voulons un autre mais...tout comme toi, je n'ai jamais eu à penser à "on commence à essayer?" et tout ce qui entoure la pré-conception.

Je suis également l'une des seules maman de mon entougage. L'une de mes amies à un petit garçon dont je suis la marraine mais la distance fait que nous nous voyons vraiment pas souvent donc je peux dire que je suis pas mal seule...c'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum ! De plus, comme on reste à deux rues de distances, pourquoi ne pas se rencontrer ? On pourrait faire un déjeuner avec quelques filles vraiment gentilles des mamans de TR ?

Félicitation pour bb2 p-e en route Smile
-Karène-
[email protected] 

revenir en haut

Se connecter pour répondre