Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Clarté nucale, quand prendre rdv ?

Auteur Message

Lady86

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2012 20:23:49 EDT  
Bonjour à tous !

J'ai un questionnement. J'ai pris rdv avec une obstétricienne vu que mon gynéco n'en fait plus.. Toute les filles que je connais qui l'ont eu, l'ont adoré! Le seul "hic" c'est que je la vois en retard.. Il aurait fallu qu'elle me voit avant le 15 Nov. mais je ne la voit que le 19 Nov..

Est-ce qu'il faut absolument une prescription pour la clarté nucale.. ? Pensez-vous que je devrais prendre rdv avant qu'elle me remettre mon papier ?
Ça m'inquiète de peur de ne pas pouvoir la faire à temps.. 

revenir en haut

Lady86

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2012 21:34:30 EDT  
Je suis de la région des laurentides.. vu que c'est ma première grossesse, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Je vois mon médecin à 12sem et 5 jours.. et on m'a dit que l'idéal est de la passé entre 11sem et 3jrs et 13sem car souvent après ça le bébé est trop gros .. alors j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le faire..

J'vais appeller au bureau du Dr. J'penserais pas qu'il aille de problème.. merci ! Smile 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 16 octobre 2012 07:18:41 EDT  
Si ça ne fonctionne pas, appel a la clinique de ton médecin et laisse lui un message. Il pourra toujours de faire une prescription que tu pourras venir chercher sans avoir vu ton médecin. C'Est pas comme une ordonnance de médicament. Sinon, tu peux aller voir ton médecin de famille pour te la faire prescrire ou en clinique sans rendez-vous. C'est un peu poche mais cE'st mieux que de passer à côté à cause des délais. 

revenir en haut

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 15 octobre 2012 20:35:52 EDT  
Bonsoir,

Moi je suis de Québec et j'ai pris mon rendez-vous chez Procréa avant même d'avoir ma prescription de mon médecin. Il faut apporter la prescription du médecin au rendez-vous mais tu peux t'informer s'il la faut absolument. Tu vas être à combien de semaines de grossesse le 19 novembre? En principe l'écho de la clarté nucale se fait entre 11 et 14 semaines de grossesse. Donc si tu vas voir ton médecin à 9 semaines, tu as le temps d'avoir ton rendez-vous au bon moment pour la clarté nucale. En principe le délai n'est pas long pour obtenir un rendez-vous avec eux, mais moi je suis à Québec et je ne sais pas où tu habites. Essaie de voir avec eux s'il y a moyen d'aller à ton rendez-vous sans la prescription peut-être que ça peut fonctionner.
Sur ce, bonne chance et bonne grossesse! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre