Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Clarté nucale à 5.5mm

Auteur Message

Marionlra

Inscrit le :
12 janv. 2019

Posté le: 12 janvier 2019 05:57:41 EST  
Bonjour les filles,

Premier message... De détresse.

Suite à une grossesse surprise, qui au final s'est avéré être un magnifique cadeau de la vie après l'effet de surprise, tout se déroulait à merveille.

Me voilà à 12sa et 3 jours, rendez-vous pour mon échographie morphologique du 1er trimestre.
Ma gynécologue n'est pas là, c'est sa cons?ur qui nous prendra en charge, bébé papa et moi.

Elle pose la sonde sur mon ventre et tout de suite, son visage change de couleur.
Moins d'une minute après l'avoir posée, elle nous dit :
« Je ne trouve pas le c?ur du bébé. Il n'y a plus de c?ur. Votre bébé est mort, je suis désolée »

Effondrement. Total.
Lors d'écho précédentes, j'avais déjà entendu son petit c?ur et tout allait très bien.

On pleure. Pendant 15 bonnes minutes.
Puis je lui demande pourquoi ? Comment ?

Et elle qui avait déjà rangé son matériel, revient pour regarder de nouveau pour pouvoir répondre à mes interrogations et là elle hurle qu'elle a trouvé le c?ur !

Ascenseur émotionnel numéro 1.
On entend son c?ur après avoir eu sa mort d'annoncée.

Puis, de suite, elle nous annonce une mauvaise nouvelle.
Nous n'avons même pas le temps de nous réjouir de cette belle mélodie.
Ascenseur émotionnel numéro 2.

- Clarté nucale à 5,5mm.

Amniocentèse de programmée pour le 21 Janvier, mais peut-être que ça sera une biopsie du trophoblaste qu'elle me dit ; je ne serai qu'à 13sa et 4 jours le jour du rendez-vous.
Je ne sais rien de plus.

J'ai peur.
J'ai très peur.

Est-ce qu'il existe vraiment un risque ?
Est-ce que je peux continuer à m'accrocher à bébé, qui serait apparement une petite fille à 80%.

Je suis terrorisée.

Elle me dit que si les résultats de l'examen sont négatifs et qu'ils confirment le sexe féminin, cela pourrait être un syndrome de Turner. C'est quoi ça ?

Mon bébé est mort, et la minute d'après il est vivant. Puis ensuite il a une clarté nucale à 5,5mm et ensuite je dois faire une amniocentèse/biopsie du trophoblaste.

Mais je ne m'inquiète pas, « au pire c'est juste un syndrome de Turner » qu'elle me dit.

Je suis fatiguée de chercher partout sur internet.
J'ai fait perdu connaissance hier ; la pression, la peur, le stress... Heureusement mon compagnon était près de moi à ce moment-là.

J'aurais besoin de vos expériences...
vos partages...
vos avis...

Merci beaucoup.

Une Maman de 26 ans, et un Papa de 31 ans. 

revenir en haut

maryjo

Inscrit le :
06 juil. 2009

Posté le: 9 septembre 2019 08:55:11 EDT  
Bonjour, je sais pas si je vais ouvrir une plaie mais, présentement, je suis dans la même situation que vous. Je cherche à avoir du positif dans la vie... comment va bébé finalement? J'au Un suivi avec les généticiens lundi prochain, encore 1 semaine à me faire pleins de scénario! Bonne journée ? 

revenir en haut

LadyAnny

Inscrit le :
20 janv. 2019

Posté le: 20 janvier 2019 11:02:21 EST  
tout ce que je peux faire pour toi, c'est de t'envoyer plein d'ondes positives..je te souhaite un très beau dénouement. On dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Et la il y a de la vie!

Le medecin qui t,as fait l'écho n'a pas pu t'expliquer ce qu'est le symptome de turner? Ils sont les mieux placés pour répondre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre