Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Clarté nucale à 3.4

Auteur Message

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 23 novembre 2008 15:04:08 EST  
Bonjour,
La semaine dernière, je suis allée passée un prénatest. Les résultats sont très inquiétants. La clarté nucale se situe entre 2.8 et 3.4. L'os du nez est présent (bon signe). Considérant mon âge (31), mes risques d'anomalies chromosomiques sont de 1/850. Maintenant il ont chutés à 1/32 à cause de la mauvaise clarté nucale. C'est terrible. Lundi prochain, l'hôpital Ste-Justine est supposée me rappeler pour me dire si je doit repasser une deuxième clarté nucale ou si nous allons directement à l'amniocentèse (qui sera autour de 16 semaines et j'en suis à 12). Je suis hyper stressée, je ne fait que penser à ça. Quelqu'un qui a vécu quelque chose du genre pourrait m'encourager... est-ce que ça fait mal une amnio... Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 8 décembre 2008 10:53:30 EST  
Bonjour Joe,

Je suis dans le même bateau que toi. Mais plus âgée (38 ans). Bébé a une clarté nucale de 2.8mm à 12 semaines et mon risque est de 1/23!!

La grande majorité des femmes qui reçoivent un dépistage positif sont rassurées à l'amnio. Beaucoup de peur pour rien.

C'est inquiétant mais ça fait moins peur lorsqu'on ramène le risque à un pourcentage. Dans ton cas, 1/32 = 3%. Donc, il y a 97% de chances que tout soit beau! C'est quand même pas si mal. Moi c'est 96% et malgré des moments d'inquiétude, je m'accroche à ça, 96%.

Pour l'amnio, je me suis beaucoup renseignée puisqu'à mon âge, c'est fréquent de devoir en passer une. Selon ce que j'ai lu (articles scientifiques) et d'après mon médecin, le paramètre le plus important pour déterminer le risque de fausse-couche post amnio, est l'expérience de l'opérateur. À Sainte-Justine, les médecins qui pratiquent l'amnio le font en routine, ils sont très expérimentés. Donc, le risque théorique de 1/200 est sans doute beaucoup plus faible, plutôt de l'ordre de 1/500 ou 1/600. Donc, sois rassurée. Tout va bien aller.

L'amnio ne fait pas mal. Il faut simplement rester au repos pendant les 2-3 jours qui suivent.

Bon courage! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 22:22:10 EST  
Joe30: je viens de voir ton message...c'est plate que tu n'aies pas eu de réponse...je ne peux pas te dire comment est une amio, car je n'ai pas passé par là, mais je te comprends d'être inquiète. Tu as peut-être déjà les résultats à l'heure qu'il est? En tous les cas, je te souhiate sincèrement que tout se passe bien pour toi. Il y a plein plain de mamans passé 30 ans qui mettent de beaux enfants en santé au monde Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre