Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 27 août 2014 13:29:47 EDT  
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le groupe et j'avais besoin de savoir vos histoire . Je suis présentement enceinte de 3 mois et je viens de passer ma clarté nucale ... Malheureusement , les chiffres était élevé 5.6 mm .... Alors je dois aller passer plusieurs test à ste-Justine qui va surment se terminé par une amyosynthese . J'aimerais avoir vos expériences et savoir aussi un peu se qui m'attend . Ma medecin reste positive et me dit que j'vais peut etre passer tout ses test pour rien , mais que c'est pour nous rassurer et être sur que tout va bien . Je dois avouer que je suis trèes stresser et je trouve sa dure de continuer à vivre ma grossesse plainement ... J ai pas fais ma deuxieme prise de sang alors je sais même pas les chance que j'ai ... À suivre .... 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 12 janvier 2015 09:05:26 EST  
Bonjour

Simplement vous mettre a jour sur ma situation pour ceux que ca interesse et donner de l'espoir aux futures maman qui vivront la meme situation que moi.

J'ai eu un appel vendredi matin le 9 Janvier et la geneticienne m'a annoncer la bonne nouvelle que j'avais un risque de moin de 1:10 000. Elle m'a preciser que le test est fiable a 99.5% ce qui est correct pour moi pour ne pas faire l'amnio.

Je suis tres soulager mais biensur les risques ne sont pas encore totalement ecarter puisque je devrai faire un echo cardiaque vers la 20e semaine. Ma gynecologue a essayer de me rassurer en me disant que c'etait tres rare qu'ils trouvent un anomalie cardiaque avec cette mesure de clarte nucale (3.3).

Si j'avais a faire un autre prenatest pour une grossesse future, je ferais seulement l'echo et le test Harmony directement au lieu de faire les premieres prises de sang preliminaire puisqu'en cas de faux positif, il y a un gros stress tres desagreable alors pourquoi pas faire le test et le savoir tout de suite et d'eviter de l'attente interminable et un stress qui est extremement mauvais pour la grossesse.

Merci a vous les filles et bonne chance a tous egalement Smile

 

revenir en haut

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 6 janvier 2015 17:17:43 EST  
Oui je te le souhaite je te comprend vraiment Smile lache pas Smile 

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 6 janvier 2015 16:27:29 EST  
Ohh Jess, je suis tellement contente pour toi! Cela me donne un peu d'espoir parce que je suis morte d'inquietude egalement et ca me donne beaucoup de maux de tete puisque je pleure beaucoup. Heureusement, je n'ai pas encore a faire l'amnio parce qu'il existe un test qui s'appelle Harmony qui est fiable a 99% et j'attend ces resultats.

Contrairement a toi, mon taux HCG etait egalement plus eleve. J'esperes que j'aurai un bon denouement comme toi et avoir un bebe en sante.

 

revenir en haut

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 6 janvier 2015 15:55:50 EST  
Salut ! moi j'avais une clarté nucale trèes élevé ... Il m'on transférer à ste-justine ... J'avais au final je crois 4,6 ... Beaucoup d'inquiétude. Il voulais me faire une biopsie ( sa vraiment pas l'air cool ca ) beaucoup de risque de fausse couche . Heureusement mon placenta était renversé alors il a fallu attendre l'amyosynthèse. Rendu la ... tu veux la passer pour être sur . Et sérieux .. Moi j'était à ste-justine je sais pas dans les autres hospitaux .... mais on s'en fait beaucoup trop avec ça . J'imaginais l"aiguille et tout ... et les docteurs sont vraiment aux petits soins avec toi et tout est sur échographie ... et sérieux pour manquer leur affaire faut vraiment qui se soit passer de quoi car c'est trèes loin du bébé. Finalement , le tout c'est bien dérouler ... mais l'attente des résultat ... oufffff !!! Quand il m'ont appeller j pensais mon coeur était pour lacher ... J'était rendu a 4 mois 1/2 je me voyais pas me faire avorter. Mais heureusement les résultats partiel était positif et 2 semaines après j ai recu les résultats complet. Un beau ti bébé garcon Smile . Ensuite, il m'ont fait peur avec la foutu écho cardio . Il te joue aprèes la bédaine presque 1h !! pour tout voir Smile et tu rencontre le mededin tout de suite après Smile beaucoup de stress mais encore la j'ai eue des résultats super positif Smile

Alors c'est avec un grand soulagement que bébé à grandi en santé Smile ... je suis présentement à ma 31 semaine et tout est beau tout est ok ... il reste a passer au travers l'accouchement hahahahhaha Smile

OUi tout sa est vraiment mais vraiment stressant ! J'pensais mourir à chaque appel Smile Mais on essayais de garder le tout positif . Et j'ai vraiment bien été accompagner Smile par mon conjoint et mon entourage ( ca aide beaucoup )

Alors voilà une histoire qui fini bien Very Happy  

revenir en haut

tmq22

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 6 janvier 2015 15:43:25 EST  
Allo Jess

Alors des resultats apres l'amnio? As tu passer l'echo cardiaque egalement? Moi, j'ai eu une clarte nucale a 3.3 et le taux HCG etait plus eleve. J'attend les resultats mais voulais savoir ce qui s'est passer pour toi par la suite.

Merci 

revenir en haut

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 10 septembre 2014 16:33:07 EDT  
des nouvelles Smile
Bon alors voilà ... je n'aies pas pu faire la biopsie car j'ai une utérus renversé alors sa ne marchais pas ... ma clarté nucale est passé a 4.2 et c etis vraiment la plus grosse mesure ... j'ai rendez-vous jeudi prochain pour l'amyosynthèse ... c'est très stressant , mais la docteur était trèês positif car tout le reste était là dont l'os du nez ( qui en cas de trisomie est absent ) Alors je reste positive et j'ai bien hâte que tout ça soit terminé . Est ce qu'il y en a qui suite à ça on passer l'écho cardio ??? 

revenir en haut

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 28 août 2014 17:59:38 EDT  
Oui c est sur que j vais regarder toute les possibilite qui soffre a moi .. Oui je vais donner des nouvelles Smile merci les filles Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 28 août 2014 16:25:15 EDT  
Moi je suis porteuse d'une maladie génétique dominante, donc 50% de le donner et je vais faire l'amiosynthèse. L'autre je trouve sa risqué un peu plus... même si c'est 2 semaines plutôt que tu peux le faire.  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 28 août 2014 16:06:06 EDT  
@jess_k33:moi je dis comme dauphy renseinge toi bien avant de prendre la decision a cause le taux de fc bonne chance et donne nous des nouvelles si ton c?ur ten dit bien sur  

revenir en haut

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 28 août 2014 07:11:08 EDT  
Merci les filles oui c est sur qu a 1/400 jvais pe attendre et passer l amyosyntese ..... C est dur de devoir prendre toute ces decisions la ... Et j ai hate de savoir ou j en suis . C est dur ppur le moral . 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 27 août 2014 21:18:18 EDT  
Merci Itsa pour les chiffres. Si, par exemple, le risque de trisomie est de l'ordre de 1/400 ( ce qui est considéré «modéré») 2% c'est élevé en comparaison. Donc pour prendre une décision éclairée il faut avoir une bonne idée de son risque...

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 27 août 2014 21:05:42 EDT  
2% la biopsie et 1% l'amiosynthèse  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 27 août 2014 16:36:29 EDT  
Bonjour
Jess_k: je te recommanderais de bien te renseigner sur ton taux de risques et sur les risques des différentes options avant de prendre une décision. Surtout si comme moi tu as eu de la difficulté à devenir enceinte ça peut être important.

De ce que j'ai lu le risque de fausse couche pour une biopsie chondriale est supérieur à celui de l'amniosythèse.

Bonne prise de décision
Dauphy 

revenir en haut

jess_k33

Inscrit le :
27 août 2014

Posté le: 27 août 2014 15:32:17 EDT  
Bon ... j ai rendez -vous a ste Justine Mardi ! Il vont m offrir de faire une biopsie car je ne suis pas assez avancer pour une améosynthèse ... J'espèere que ca va bien aller ... pour le moment c'est le stress qui embarque ....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre