Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2012 09:27:30 EST  
Je voulais savoir si au CHUL les chambres après l'accouchement sont privée ou si on paye s'il y a toujours possibilité dans avoir une?

Même question pour H-Dieu de Lévis, est-ce des chambres privées ou si on paye si c'est toujours possible dans avoir une?

J'aimerais vos expériences aussi dans ses deux hôpitaux. Pourquoi vous avez choisis d'accoucher au CHUL ou H-Dieu de Lévis?


Merci!
Je suis pas mal à la même distance des ses deux hôpitaux 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 9 février 2012 08:37:27 EST  
Allo j'ai accouché au CHUL en 2010 et j'y accoucherai également la semaine prochaine et j'ai bien aimé. J'ai été chanceuse j'ai eu une chambre privée. Mais je crois que peu importe si tu veux une chambre privée ou non, ça dépend de la disponibilité des chambres.
Pour le reste les filles ont bien répondu. Ils fournissent tout pour le bébé et rien pour la mère. La plupart des médecins que je connais au CHUL sont sympathiques mais bon yen a toujours des bêtes ou soit tu les pognes dans une mauvaise garde! 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2012 08:14:58 EST  
On dirait bien que les avis son partagé un ti-peu Wink

Je suis heureuse de vos réponses. Je compte pas beaucoup sur les infirmières, c'est mon troisième enfant alors j'ai accouché à St-Hyacinthe pour les deux premiers et j'ai eu des perles comme des bêtes Laughing Le principale c'est dans la salle d'accouchement le médecin doit être gentil et l'infirmière aussi après bof tant pis comme on dit

Je veux par contre une chambre privée absolument si je vais au CHUL car partager ma chambre avec un autre bébé que le miens pour pleurer pas trop reposant.... À Lévis il dorme à la pouponnière alors au pire ça va comme on dit

Merci beaucoup de vos témoignages! 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 8 février 2012 18:46:40 EST  
J'ai accouché au Chul il y a 14 mois et rien à redire... Pour les heures de visites, j'en ai eu à toutes les heures du jour sans problème, de 8h le matin au soir. Personne n'est venu nous achaler avec des heures de visite.

J'avais demandé une chambre privée et je l'ai eu. On a fait la cohabitation avec bb et c'était bien comme ça, je n'aurais pas voulu envoyer mon bb de quelques heures à la pouponnière.

Les infirmières selon moi ça ne veut rien dire... étant moi-même infirmière, je sais bien qu'il y a des gentilles/poches/chiantes/adorables/aidantes/etc.... partout!!! Laughing

Je ne connais pas Lévis par contre. Mais j'ai sommes toute eu une bonne expérience au CHUL. C'est un hôpital universitaire, j'ai bien aimé le soutien de la jeune résidente qui s'occupait de moi. Souvent je trouve le contact avec eux plus facile qu'avec les vieux médecins blasés.

Tout le matériel pour le bb est également fourni au CHUL. (pyjamas, couches, lait, serviettes sanitaires....)  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 8 février 2012 18:16:09 EST  
J'ai accouché à Lévis et j'ai adoré mon expérience.

C'était en 2009. Pas d'heures de visites, infirmières jeunes et très gentilles, chambre privée sans problème, PYJAMAS FOURNIS, serviettes sanitaires fournies, couches aussi. Pouponnière au besoin et l'infirmière donnait les biberons lorsqu'elle était à la pouponnière.

CHUL: je dois accoucher là d'ici... 2 semaines, et il y a des heures de visites (de 14 h à 20 h je pense), pas le droit de cohabiter avec notre enfant (qu'on a déjà), pas de pouponnière. Tellement de monde là que difficile d'avoir une chambre privée.

Perso si j'avais pu choisir, je retournerais vraiment à Lévis!!!!!! Le CHUL me semble beaucoup trop "mentalité de gros hôpital". Même l'infirmière du CLSC m'a confirmé que les gens, en général, préfèrent leur expérience à Lévis que au CHUL, à cause du trop gros achalandage là-bas. Elle m'a dit que les gens se sentent bousculés au CHUL, comparativement à Lévis. Et qu'au CHUL, à cause de l'achalandage, les infirmières sont moins disponibles pour nos questions ou aide à l'allaitement, qu'à Lévis. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 février 2012 13:42:32 EST  
À Lévis: couches fournies, lait maternisé aussi. Par contre, les pyjamas, non!

Serviettes sanitaires, elles sont tellement énormes que tu apportes les tiennes! Wink Ca vaut mieux! 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2012 13:06:12 EST  
Merci beaucoup de vos commentaires les filles!

Est-ce que les articles (couches, lait maternisé, serviette sanitaire, pyjama sont fournit?) 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 6 février 2012 08:54:46 EST  
j'ai accoucher deux fois au chul et j'ai aimer le ''service''. Je n'aie pas d'assurances donc j'avais cocher ''salle'' pour la chambre mais une salle signifie en fait une chambre semi-privée. Ils te laisse ton bébé 24h et au deuxième, personne ne venait nous déranger pour un petit rien comme pour le premier. Les infirmières (pas toutes mais bon) étaient vraiment sympathiques. Le milieu est stimulant, tu n'As pas d'heures de visite fixes, ni un nombre maximal de visiteurs. C'est vraiment libre. En tout cas en 2008 ça l'étais. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 5 février 2012 13:48:48 EST  
Si plein de mamans veulent une chambre privée, il se peut que tu n'en aies pas. Demander n'est pas une assurance que tu en auras une lorsque viendra le moment d'accoucher. On a resecté mon souhait, mais fallait bien qu'une chambre soit disponible!!!J'ai dû patienter quelques heures! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 5 février 2012 13:47:15 EST  
J'ai accouché à Lévis. L'hôpital était débordé. Je sais, ce n'est pas de leur faute, c'est même un sacré beau problème...

2 mois avant d'accoucher, tu remplis un formulaire dans lequel tu spécifies ton choix de chambre. Oui, ils ont des chambres privées. Mon assurance payait la différence entre une privée et semi-privée. J'ai eu une chambre privée quelques heures après mon accouchement. J'ai bien aimé. L'infirmière qui m'a assisté jusqu'à minuit lors de mon accouchement, une vraie perle, celle qui a suivi...au secours mais bon...

À Lévis, tu peux laisser ton bébé à la pouponnière pour te reposer. Tu n'es pas obligée de rester avec le bébé 24h sur 24. La première journée (j'avais accouché de nuit), j'ai laissé ma puce à la pouponnière quelques heures pour me reposer. Par contre, les infirmières t'apportent le bébé aux 4 heures pour le boire. Ce sont les mamans (allaitantes ou non) qui donnent à boire. Tu peux par contre leur demander (si grosse fatigue) de garder le bébé pour le complémenter à la préparation si tu le veux.

J'ai aimé qu'on nous montre à donner les soins, j'ai pu poser toutes mes questions.

Au CHUL, je ne sais pas, mais voilà mon expérience pour l'Hôtel Dieu de Lévis. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre