Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Choisir un prénom déjà choisi

Auteur Message

Posté le: 27 janvier 2008 15:21:09 EST  
Bonjour les filles, depuis quelque temps ça me trotte dans la tête.
Ma collègue de travail (amie) et moi on a discuter de beaucoup de chose dont de la belle-mère a mon frère qui est justement notre ancienne boss.

voilà je m'explique. Depuis que j'ai rencontrer mon chum nous avons décider pour essayer d'avoir 4 enfants et nous avons donc choisi 4 noms 2 garçon et 2 filles. Donc cela fais quasiment 4 ans que nous avons les prénoms. Soit Esteban, Nathaniel, Zia et Abygaëlle. Nous le racontons a tout le monde, même au bureau. Donc, il y a eu pas mal de casse avec la belle-famille a mon frère ce qui a fait qu'on ne se parle plus depuis quasiment 2 ans aujourd'hui. Je l'aime beaucoup parcontre.
J'en viens au fait. Je suis tomber enceinte en juin 2006 mais j'ai fait une fausse couche. Nous avions encore la répété les noms qu'on avaient choisi a tout le monde. Ma belle-soeur est tomber enceinte au mois de mai-juin et ça c'est avéré que c'était un garçon. Et je suis retomber enceinte au mois d'août.
J'ai demander a ma mère comment il était pour s'appeler c'était Nathan ou bien un autre nom. J'ai répliquer a ma mère j'espère que ce sera pas Nathan car nous avions choisi rappel-toi Nathaniel parmis nos 4 noms. Et bien elle s'en rappellais plus et personne d'autre que nous et mon chum s'en rappelais. Parce qu'à l'époque c'était pas du concrèt. Donc elle accouche et finalement l'appel Nathan. je me demande encore où il on pris Nathan d'ailleur. Ne serais-ce pas un nom suggèrer par belle-maman (l'ancienne boss) par hasard? Je suis très déçu et fâcher en même temps. C'est assez dur d'avoir un consensus asteur avec les prénoms.
Donc moi j'accouche au mois de mai d'une surprise d'un garçon mon conjoint décide dans la salle qu'il se prénomera Nathaniel. Loin de lui de faire un scandale a ce moment là. Croyez-vous qu'il pense une seconde au fils a mon frère? Trop occupper avec son fils tout neuf voyons.
J'en viens a la conclusion. Mon ancienne boss dit a tout le monde que j'ai copier sur sa fille car je l'aime pas et que je voulais faire de la merde et que je suis juste une méchante qu'elle aurais jamais dû engagée ( et j'ai eu une campagne de cela par ma mère et mon frère imaginez-vous donc).Mais c'est tout a fait le contraire deplus ce n'est pas vraiment le même nom. Mais je suis très peiner car mon frère avait demander le numéro de ma chambre a l'hopital et il ne s'est jamais présenter surement a cause de ça.

Donc est-ce vraiment moi la pas fine Sad . Vous feriez quoi a ma place?

marie_86

Posté le: 17 mai 2008 23:17:35 EDT  
pour linstant tu peut pas faire grand chose si jai bien compris compris ton fils sappelle Nathaniel deja mais peut etre que tu n'aurais pas du dire les prénoms que tu aimais beaucoup a tous le monde Au pire tu n'as qua lui rappeler que sa fesait longtemps que tu avait décider de se nom la et si elle veut pas comprendre tant pis! comme moi pour un garcon jai choisi zachary jai vraiment tombé en amour avec se nom! l'oncle de mon chum nous apprends que cest le nom quils ont décider de donner a leur bébé elle a une couple de mois de plus que moi alors je décide de regarder pour d'autre nom mais rien ne maccroche et je veut pas donné un nom que jaime plus ou moins a mon fils ( si cest un garcon je le sais pas encore) alors heureusement pour mio on les voit qu'une fois par année dans le temps des fetes car ils habite aux états-unis et bien moi je leur ai dit carrément je garde le nom de zachary au début mon chum n'était pas daccord mais il a fini par accepter car lui aussi adore se nom ils faut pas juste penser au parents qui choisisse le meme nom faut penser a lenfant aussi vaut mieut que leur nom soit pareil mais que jaime se nom et en plus toi ce nest meme pas le meme prénom il se ressemble mais ne sont pas pareil

Ronnie

Posté le: 18 mai 2008 10:20:32 EDT  
Salut les filles,
Même histoire pour moi et le nom de mon fils Mathis.

En 1999, en écoutant Tribu.com, j'accroche incroyablement sur Mathis. Sur le générique, il y est inscrit Matisse. Moi, je me dis sans connaître rien de ce prénom, je vais le transformer comme Mathieu soit Mathis. Mon mari dit que jamais au grand jamais que si il venait qu,a avoir un gars ce ne serait jamais un ti Mathis. Moi, je lui dit Mathis pour moi bb avec lui ou non, car ben rare que j'accroche sur un nom de gars. Les années passent et je reste sur Mathis. Mon mari commence à trouver ça beau et en vient à dire que si bb gars il y a dans notre vie, rien d'autre que Mathis. Donc, nous sommes rendu en 2002. Le monde sont au courant de notre prénom de gars. Trouvent ça bizarre depuis le début, mais finissent par trouver que Mathis c'est un nom pour notre gars et aime ce nom. La soeur de mon mari qui a une relation très froide et genre on fait des enfants pour maman et papa a juste des enfant pour dire qu'il est genre le géniteur. Vous voyez le genre de relation qu'ils ont, jamais d'activité familiale, même pas souper en famille à la maison. Ces enfants le dérange, eux qui sont si calmes,, pauvre monsieur!!!. (Je peux vous dire qu'on ne le fréquente pas, ce n'est pas notre beau-frère.) Ma belle-soeur tombe enceinte et messieur veut absolument Mathis comme nom de gars si c'est un gars. On a pas de droit sur un nom, mais quand même, le respect fait parti encore de la vie de nos jours. Mon mari, se chicane quaisiment avec sa soeur(moi, très mal à l,aise avec ça... mon mari est prêt en crime pour son futur MaTHIS QU'ON AURA PEUT-ÊTRE jamais). En bout de ligne, ils ont une fille. Ouf!! on a notre nom a nous.

Ma chume de fille dans le temps, qui tombe enceinte tripe sur Émile. Elle sait que moi, Mathis. accouche et nous annonce que c'est un ti Mathis. Crime que c'est ça!!! Mon mari ben découragé, on décide que ce sera un Mathis pour nous aussi. Heillle, je ne donnerais pas un autre prénom que je n'aime. Entre temps, ma grand-mère mourrante me dit que je l'aurais mon Mathis, elle me l'envoira.
Je ne suis pas pour tomber enceinte avant d'être prète juste pour un nom. Donc, comme je l'avais désiré je tombe enceinte en 2004. Je ne demande pas le sexe. accouche d'un gars que l'on a prénommé Mathis.
Dans notre cas, aucun commentaire négatif. Ceux qui nous connaisent connaissait l'histoire d,avec ma chume. Plus de eux que les gens on parlé. et ils nous ont dit Bravo que l'avoir nommé Mathis comme nous le souhaitions. Moi, j'étais mal à l'aise, mais face a la réactions des gens tout était correct avec le temps. ceux qui ne connaissant pas l'histoire, nous on trouvé cons au début, mais on fini pass savoir l,histoire et non pu nous dire que nous avions fait ce qu'il fallait.

Ce couple c'est séparé en bout de ligne et déménager.Le gars papa de l'autre Mathis a dit jamais par la suite vouloir appelé son gbars Mathis, car il savait que c'était un coup de coeur depuis longtem^ps. Donc, en conclusion, avec le recul et les affaires que sont ex nous a dit, cette ancienne amie ne faisait que m'envier et voulait tout comme moi et les autres chumes de notre gang.

Vit la tête haute, la vie sera honnête avec toi si tu l'es avec toi. Tu n'as rien à prouver a personne.

Une chance que j'ai écouté mon coeur... je l,aurais regretté pour le reste de ma vie.

Excuser le roman...

vabel20

Posté le: 18 mai 2008 20:03:53 EDT  
serais-ce un autre bugg ?? le message original est posté depuis plus de 100 jours !!! bizzzz

Historica

Posté le: 18 mai 2008 23:14:40 EDT  
Personnellement, je ne crois pas qu'il y a une exclusivité sur les noms. Ma mère et son frère ont donné le même prénom à leurs enfants ce qui fait que deux enfants du même âge (mon frère et mon cousin) ont le même prénom dans la famille et il n'y a jamais eu de problème. Je crois que ce qui fait l'identité d'une personne c'est premièrement sa personnalité et non son prénom.

Galen

Posté le: 18 mai 2008 23:42:28 EDT  
je suis d'accord avec Historica... En plus les noms sont de même nature mais quand même pas pareil.
Je te souhaite que les choses se tassent un peu

EmiRose

Posté le: 19 mai 2008 07:51:04 EDT  
Moi j'aurais trouvé ça vraiment plate mais j'aurais pris un autre nom car c'est de la famille proche. Mon amie ça lui est arrivé et c'est aussi ce qu'elle a fait.

Ann

Posté le: 19 mai 2008 15:56:54 EDT  

c'est un bug parce que je me souveins très bien de ce message, j'y avais même répondu et comme on peut voir, ma réponse n'y figure pas...

Bizzzzzzzzz !!

Ann

balabalabala

Posté le: 19 mai 2008 16:25:43 EDT  
Ce post a bel et bien été posté il y a a peu près 3 mois par Océanne de st-hubert, qui n'est plus malheureusement... Mais il me semble qu'il y avait plusieurs réponses... c'est louche...

balabalabala

Posté le: 19 mai 2008 16:30:03 EDT  
En fait, je pense que ça fait moins que 3 mois finalement... En tk

Enirak03

Posté le: 20 mai 2008 17:59:53 EDT  
Bien moi mon cousin a appelé un de ses gars Xavier, et c'est un des seul nom sur qui mon chum est moi sommes d'accord. Mais étant donné que mon cousin, la dernière fois que je l'ai vu ça fait environs 2 ans, et avant ça ça faisais 2 ans que je l'avais pas vu, si on décide de lui donner ce nom-là c'est pas très grave. C'est certain que je trouve ça plate un peu pour mes grands-parents (avoir 2 petits-enfants du même nom) mais je me dis qu'ils ont appelés un de leur gars Roger, leur fille s'est mariée avec un Roger et ont appelés leur gars (justement le cousin dont je parle) Roger... Alors ils n'auront pas vraiment raison de chicaner hihihi

Anonyme

Posté le: 21 mai 2008 10:07:00 EDT  
Tu n'as rien a te reprocher!
D'ailleurs Nathaniel et Nathan ca ne se ressemble pas tant que ca selon moi...ca sonne totalement différent!

En plus, des enfants qui ont le meme prénom il en pleut au Québec. Ya qu'à penser aux Samuel, Willial, Léa, etc. Bref, si tu aimais vraiment le prénom Nathaniel tu as bien fait de choisir celui-là, meme si dans ton entourage il y avait des parents qui avaient choisi un prénom semblable.
Tu n'as pas à te priver de choisir le prénom qui te plait le plus simplement parce que quelqu'un d'autre l'a aussi choisi...

NaNyou

Posté le: 21 mai 2008 11:29:34 EDT  
Je suis pour les gens qui continuent avec les prénoms qu'ils aiment, c'est arrivé dans mon cas, la voisine d'accouchement de ma mère a donner mon nom à son bébé, ma mère était bleue (hormones de femme enceinte elle voulait la tuer!!! hahaha) mais euhm... finalement elle a changé un truc dans le prénom qui l'a rendu + unique...

Je crois que pour ma part, je changerais le prénom dans le cas où c'est un proche ou de la famille parce que je voudrais quelque chose d'unique pour mon enfant... c'est sur que si c'est quelqu'un qu'on vois une fois par année et moins, je garderais le prénom que je voulais au départ.

J'en parlerais quand même avec mon amie ou la personne qui a pris mon prénom pour voir s'il y a un problème et si on peut peut-être voir à une solution...

Se connecter pour répondre