Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Choisir entre la carrière ou avoir un enfant?

Auteur Message

fosca

Inscrit le :
23 mars 2018

Posté le: 27 mars 2018 11:04:20 EDT  
Bonjour chères mamans,

Je m'adresse à vous pour connaître votre opinion. Je suis une maman de 36 ans qui travaille dans le milieu universitaire. Je suis présentement dans une situation où je dois prendre une décision déchirant. Je viens de me faire offrir un projet super intéressant pour ma carrière, un projet qui me demande de me déplacer pour une période de temps dans un pays en Afrique où le Zika et la malaria sont très présents. Le problème est que mon mari est moi avons décidé de faire un 2e bébé cette année. Notre fille a déjà 3 ans et demi et nous sommes prêts pour agrandir notre famille. Si j'accepte le projet je vais devoir attendre une autre année, car je ne pourrais pas y aller enceinte (trop risquée!) et je vais devoir attendre après mon retour avant de recommencer notre recherche du petit/e 2e (selon mon médecin de famille) pour prévenir le Zika. Cela bouscule tous nos plans de famille , on était déjà prêt psychologiquement et physiquement (à 36 ans I am not getting any younger!), on avait commencé à planifier le tout et soudainement je ne sais plus quoi faire. De l'autre côté si je dis non au projet je vais devoir négocier la possibilité de reporter ma visite sur le champ, et si cela n'est pas possible, je vais laisser passer une magnifique opportunité, très décevant pour moi et mon équipe de travail qui compte sur moi. Il est tellement injuste devoir choisir entre être une maman ou une professionnelle. Que feriez-vous?
 

revenir en haut

Joujou78

Inscrit le :
12 juin 2018

Posté le: 12 juin 2018 21:00:36 EDT  
Votre question n'est pas facile...il ne faut en aucun cas avoir de regrets

car sinon vous aurez un jour l'impression de vous être sacrifiée...pour votre boulot ou pour votre bébé

au fond de vous vous savez déjà ce que vous souhaitez, écoutez-vous! 

revenir en haut

fosca

Inscrit le :
23 mars 2018

Posté le: 14 mai 2018 09:58:46 EDT  
Bonjour Johanana,

Merci pour votre message. J'ai la chance d'avoir un mari magnifique qui me donne tout son soutien. Il est même très excité du projet au point qu'il m'a dit « moi à ta place je le ferais ». Il est prêt à rester avec notre fille pendant que je voyage et il est prêt à attendre pour notre projet du 2e bébé. C'est moi qui doute, parce que cela change nos plans et aussi par ce que la visite à ce pays implique plusieurs risques en termes de sécurité et de santé. Votre phrase "Si tu penses que ça peut, changer ta vie , fais-le" m'a touché, car j'ai toujours voulu participer à l'aide humanitaire et faire contribution de mes capacités pour changer un peu la vie des autres. Mais j'ai aussi une jeune famille qui a besoin de moi présentement, on dirait que ce n'est pas le bon timing. Mais en même temps dès qu'on devient parent est-ce qu'il y a vraiment un bon timing? On ne pense plus à nous, la priorité devient les enfants. Et quand je pense à mettre à risque ma personne, même si c'est un faible risque, je me demande si ça vaut la peine. Je ne peux pas me permettre de laisser ma fille sans sa maman. Mon mari m'a dit, "pense que rien de mauvais ne va t'arriver et qu'un jour ta fille sera très fière de sa maman courageuse." Pas facile!!!!J'ai encore un mois pour décider. Merci encore!
 

revenir en haut

Johanana

Inscrit le :
10 mai 2018

Posté le: 10 mai 2018 18:21:34 EDT  
C'est une décision que vous devez prendre deux à avec votre mari...C'est un choix très compliqué. Si c'est une opportunité professionnelle que vous ne pouvez pas rater, peut-être devriez-vous la saisir.

Comme disait ma mère "Si tu penses que ça peut, modifier ton existence , fais-le"


Est-ce que votre mari peut/veut attendre ? Si je comprends bien, vous allez quitter la France et laisser votre fille avec votre mari pendant quelques temps ?

C'est aussi quelque chose qui peut impacter votre décision (ce ne sera pas facile pour vous deux) !     

revenir en haut

Se connecter pour répondre