Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

choisir entre 2 jobs laquelle prendre.....

Auteur Message

MINOU

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 18:57:50 EST  
Bonjour,

je vais essayer de faire une histoire courte, je suis secrétaire juridique à temps partiel depuis février dernier 16.25 heures semaine et j'ai des prestations de chômage jusqu'en juillet prochain. aujourd'hui je suis allée en entrevue car on m'a approché pour un remplacement d'un sans solde dans un autre ministère tout en sachant que l'autre fille est blaisé par son travail après 28 ans et a commencé à travailler ailleurs et adore ça. on me dit qu'il y a de bonne chance qu'elle ne revienne pas sur son poste et dans le fond ils n'avaient pas beaucoup de candidats pour ce poste de secrétaire classe 2. on m'a clairement laissé savoir de réfléchir longuement à leur offre tout en sachant que je détiens un poste permanent mais à temps partiel. les permanences sont rares de nos jours. le hic c'est que j'ai avisé ma collègue de travail (nous sommes que 3 dans le bureau)que j'allais aller passer cet entrevue quand même car je n'ai pas appliqué dessus c'est eux qui m'ont appelé,car ma boss était absente. aujourd'hui elle m'a rencontré (ma boss) pour me demander mes motivations à ce travail...!! et ma collègue à qui j'avais expliqué les raisons qui sont que elle peut prendre sa retraite dans 1 ans et demi mais elle n'est pas certaine, moi en juillet je me retrouve avec un salaire à 16.25 heures semaine seulement étalé sur 4 jours semaine donc soit je prends le risque d'un temps plein qui M,est offert ou non mais aujourd'hui je me fais répondre par ma collèque que si je cherche ailleurs c'est que ça va pas pourtant je lui ai expliqué tou ça la semaine dernière et elle était de mon avis qu'aller voir et bien que oui elle comprenait mais aujourd'hui elle me fait sentir mal... et ma boss ne le prend pas bien en me disant qu'elle ne veut pas se retrouver avec 2 nouvelles en supposant la retraite de ma collègue qu'est ce que ça supposait... là je suis toute décontenancée car je suis honnête je dis la vérité et bang on me le reproche... je fais quoi là !!! je prends le risque ou je garde mon travail actuel que j'aime bien mais qui va me rapporter peu à long termen en attendant d'avoir cette permanence lorsque ma collègue prendra sa retraite ?!!! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 11 novembre 2010 09:09:33 EST  
Juste pour te dire qu'à chaque fois que j'ai eu des postes temporaire de 1 ans pour remplacement, la personne n'est jamais revenu et j'ai eu le poste.

Je sais que c'est dur de lâcher un emploi sécuritaire mais tu ne sais pas ce qui va arriver dans 1 ans. En plus qui sont venu te solliciter, c'est surement parce que tu es bonne et peut-être voudront te garder !! Et te fier à la personne qui parte peut-être à la retraire dans un an ..... elle pourrait rester plus longtemps.

J'espère que le choix que tu fera te rendra heureuse 

revenir en haut

MINOU

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2010 07:42:30 EST  
merci
Merci Chanel ! c'est vrai ce que tu dis pour l'ambiance et déjà hier c'était bizarre alors c'est ce qui m'inquiète maintenant de l'ambiance... et oui mon poste est permanent mais à temps partiel, l'autre poste ce n'est qu'un contrat d'un an avec possibilité de permanence et non pas dans le juridique un autre domaine, alors ça fait 3 jours que je me questionne et si je serais certaine d'avoir la permanence pour cet emploi j'irais à 100 milles à l'heure mais.... je n'aime pas l'insécurité d'emploi surtout que nous sommes une petite ville alors... mais je crois bien ce qui va me faire décider sera l'ambiance au bureau. moi aussi je trouve ça poche car je lui ai fait confiance et j'ai été honnête et ça se retourne contre moi en plus je suis la nouvelle arrivée et ma collègue ça fait 34 ans qu'elle est là... je te remercie beaucoup ma belle au moins je n'ai pas le sentiment que tout est de ma faute en ayant été honnête. un gros merci c'est gentil. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 9 novembre 2010 19:24:01 EST  
Salut minou,

si je comprends bien, ta job en ce moment et à temps partiel mais permanent avec chômage pour combler le tout jusqu'en juillet. Tu te fais proposer un poste temps plein, permanent dans le même secteur que toi.

Premièrement, je trouve ça poche que ta collègue aille dit à ta boss ton entrevue. Tu peux toujours aller voir, car pour le moment tu aimes ta job mais pas avec plein salaire. Et ta boss te faire sentir mal car elle aura 2 nouvelles, mais c'est pas ton problème. Si l'autre poste t'intéresse, fonce !!!! Et je crois par ce que tu dis qu'elle seront toujours un peu amer avec le fait que tu sois allé à l'entrevue et peut-être même une ambiance un peu bizard.

Si le nouveau poste t'intéresse, que le salaire est bon et les heures que tu veux, ne te sent pas coupable en pensant que tu vas les laissé tomber. Elles vont trouver une autres personne !!!!


Bonne chance !!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre