Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chirurgie d'un jour

Auteur Message

caroline23

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 1 avril 2010 19:34:28 EDT  
Bonjour,

Mon petit bonhomme de 2 ans et demi aura une chigurgie d'un jour mardi prochain à l'hopital St-Justine et je suis tellement stressé! Je ne suis pas stressé de l'opération en tant que tel, mais tout le reste Confused Le fait qu'il ne pourra manger, comment il va réagir et surtout l'apres opération...Je vais lui expliquer du mieux que je peux ce qui va se passer...mais je ne veux tellement pas qu'il ressente mon stresse...en plus que je suis enceinte de 9 semaines, j'ai disons la larme facile Embarassed!!!
Est-ce qu'il y en a parmi vous que leurs enfants ont déjà eu une chirurgie d'un jour...j'ai besoins de vos témoignagnes et de vos conseils svp!!!


Une maman inquiète!!! 

revenir en haut

caroline23

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 1 avril 2010 19:40:57 EDT  
J'ai oublié de vous dire que l'opération consiste à aller voir s'il n'y a pas une testicule qui n'a pas descendu...si c'est le cas ils vont la faire descendre ou lui enlevé...donc si d'autres ont subi cette opération, racontez moi tout!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2010 19:53:47 EDT  
Fiston est passé par la en septembre il avait 15mois.

il a fait sa comme un pro. aucun probleme avec le jeune. y'a vraiment rien la. t'Arrive il te donne une bassinette/lit a barreaux t'appel quand c'est l'heure. l'operation dur environs 1h + le réveil donc 2h. un coup réveillé il te renvoi a ta chambre et 1h30 plus tard gros max ta droit de sortir. nous sa a été un peu plus long vu que Lucah a dormi 1h de plus après le retour a la chambre.

avant de sortir il lui donne un dose de tylenol+ un jus de pomme (qui goute pas les pommes)

tk, l'operation était a 7h30 pis a 15h30 on était a la maison. pis la dedans on ses perdu en sortant de l'hopital Laughing .. JE DETESTE MONTREAL Laughing


mais si tu sais pas si elle est descendu ou pas.. ta pas eu l'echographie? il l'ont pas vu? 

revenir en haut

caroline23

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 1 avril 2010 20:01:11 EDT  
Merci! Ça me rassure un peu!!!!

En fait, il a seulement une testicule de descendu...et non, il n'a pas passer d'échographie. Ils sont à peu près certain qu'il en a une autre, mais qu'elle n'est pas descendu, mais crois aussi qu'elle ne sera plus bonne lolll...C'est pour ça qu'ils vont probablemnt lui enlever!

Est-ce que ton garçon a aussi subi cette opération au CHU St-Justine? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2010 20:11:51 EDT  
Ma fille a été en chirurgie d'un jour pour des tubes aux oreilles. Je stressais pour le fait qu'elle devait être ajeun ( elle avait 20 mois, maintenant 22 ) alors pas de lait au réveil, je me disais ce sera la crise. Mais non, je l'ai couché plus tard qu'a l'habitude, fait manger une collation a 22h avant le dodo pour qu'elle soit ok le lendemain matin. je me suis brossé les dents en cachette pour ne pas qu'elle voit l'eau et que ca lui donne soif.

la chirurgie a bien été, mais elle avait été seulement endormie au gas et je n'ai pas aimé le réveil. elle était toute perdue, pleurait, était aggresive, mais ca n'a duré qu'une demi heure, ensuite elle dormait très profondément.

Ce fût moins pire que je l'aurais cru! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2010 21:04:38 EDT  
caroline23 a écrit
Merci! Ça me rassure un peu!!!!

En fait, il a seulement une testicule de descendu...et non, il n'a pas passer d'échographie. Ils sont à peu près certain qu'il en a une autre, mais qu'elle n'est pas descendu, mais crois aussi qu'elle ne sera plus bonne lolll...C'est pour ça qu'ils vont probablemnt lui enlever!

Est-ce que ton garçon a aussi subi cette opération au CHU St-Justine? 


oui c'est ce que je trouve bizarre.. normalement sa vien avec un echo, a moins qu'ils l'ait senti. si ils l'ont senti c'est qu'elle doit être partiellement sorti

Lucah était très loin dans le canal on ne la sentait pas du tout au touché, donc écho pour être sur qui en avait un (pour pas avoir a opérer pour rien) bref, ce qui est "con" avec cette operation c'est que la dite testicule peut remonter, maintenant la testicule a Lucah est comme un gostopper (tsé les bonbon dur) et elle a remonté donc il aura probablement droit a une 2e opération. (il a maintenant 23mois)

si j'était toi je me renseignerais sur le fait qu'il n'ait pas eu d'écho.. pourquoi lui faire une opération si y'a des chance qu'il en ait pas du tout de 2e testicule.. si tu palpe le coté qui lui manque (juste juste en dessus du penis) sent tu quelque chose??


as-tu le Docteur Aspirot? 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 2 avril 2010 09:39:01 EDT  
Mon fils s'est fait endormir 4 fois à Ste-Justine, dont 1 fois pour une chirurgie d'un jour qui consistait à enlever les amygdales, adénoïdes et mettre des tubes dans les oreilles.
Je vais être très franche.

Ce que j'ai trouvé le plus dure; c'est quand il parte avec ton enfant pour l'ammener à la salle d'opération. L'équipe est super gentille et attentionné avec bébé, mais c'est de les voir partir avec le lit et de ne pouvoir être avec lui quand ils l'endroment. Cela prend 3-4 minutes entre le moment qu'ils viennent chercher bébé et qu'ils partent avec.
C'est là que tu dois retenir tes larmes, personellement!
Je m'y suis habituée, je ris avec lui, j'ai l'air très heureuse et si je n'arrive pas à retenir mes larmes, je laisse tomber quelque chose par terre et me tourne pour le ramasser afin que bébé ne voit rien et ne soit pas inquiet de voir maman pleurer!!

En général, mon fils a bien réagi toutes les fois où il a été endormi.
La seule fois qu'il a fait un choc post-opératoire, et je ne souhaite cela à personne, c'est quand je lui ai dit qu'il allait s'amuser avec la madame qui l'ammenait à la salle d'opération; il était rendu à 3 ans, en mesure de comprendre et s'attendait à s'amuser.. c'est ma faute, j'aurais dû lui dire un peu la vérité..

Mais l'équipe est professionnelle et sait quoi faire.
C'est sûr que c'est pas plaisant pour personne, mais c'est juste une journée, quand tu croises les enfants qui sont à l'hôpital depuis des semaines, voir des mois, on se rend compte qu'on s'impose souvent du stress!
Mon fils n'a aucun souvenir des 4 fois et il va très très bien!!

Juste un truc: traîne toi de la nourriture et du jus dans ton sac, et si ton fils aime les films, si tu peux en trouver un, emmène un lecteur dvd portatif! C'est à peu près le seul jouet qui peut divertir sans faire bouger fiston et s'entremêler dans les fils ou lui causer douleurs...

Oh, et en passant, tu attends durant l'opération dans une petite salle fermée avec télévision avec d'autres parents. Cela peut sembler long, mais justement, ton fils va être en salle de réveil après l'opération et ils ne te diront pas que l'opération est finie, ils t'appellerons seulement quand ton fils sera réveillé. Alors ammène toi de quoi intéressant pour passer les heures!! 

revenir en haut

caroline23

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 2 avril 2010 15:10:13 EDT  
Cynouille: En fait mon pédiatre avait senti une testicule, à l'hopital la résidente avait aussi senti une petite bosse...ensuite le chirurgien ( Dr. Ridden) est venu vérifier et lui dit que cette bosse n'est peut-être qu'une simple bosse de chair, mais qu'il doit aller vérifier....mais là je crois que je vais appeller à l'hopital pour leur demander pourquoi il n'a pas passer d'échographie!!!

mamoushka24 : Merci de tes conseils, c'est très apprécié!!!

En effet, comme mon fils aura bientot 3 ans, il comprend très bien et on m'a fortement suggeré de lui dire la vérité, sans lui faire peur bien sur...pour ne pas qu'il en soit traumatisé...et comme tu dis c'est vraiment le moment ou ils vont partir avec lui pour l'amené en salle d'opération qui m'inquiète le plus....Je ne veux tellement pas le quitter, je voudrais être avec lui tout le temps...mais bon j'imagine que tous les parents ressentent la même chose Sad

Je vous redonnerai des nouvelles mardi après son opération!!!


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre