Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chirurgie à Jean-Talon

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 4 novembre 2009 17:37:05 EST  
Bonjour mesdames!

Je suis tellement anxieuse. Demain je vais aller me faire chirurgier(j'adore ce terme!)
à l'hôpital Jean-Talon par Dr.Carl Dejoie. J'ai une hernie abdominale (double ou 2 on sait pas, mais j'ai 2 petites bosses)
Je vais avoir une anesthésie générale. C'est pas une grosse chirurgie, je suis hospitalisée 1 journée. Mais j'ai peur. Il me semble qu'une fois qu'on a des enfants, l'anesthésie générale est si épeurante. Je suis habituée d'être la maman qui s'occupe de fiston, mais là d'être en position de faible, j'ai peur. Je suis seule avec mon fils. Je ne veux pas qu'il m'arrive quelque chose. En plus mon hernie est vraiment pas grosse, je pourrais encore vivre avec 10 ans ou toute ma vie, mais elle pourrsit se mettre à grossir aussi du jour au lendemain. Et j'ai une date à Jean-Talon. Perso, l'hôpital ne m'inspire pas trop... Avez-vous déjà été opéré par Dr. Dejoie? 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 4 novembre 2009 18:06:13 EST  
Salut Mamoushka,

Je te comprends d'être stressée, c'est jamais le fun de se faire opérer, et encore pire quand on est maman! Je ne connais pas cet hôpital ni ce médecin particulièrement mais je veux te rassurer sur l'anesthésie générale. Moi j'ai du me faire opérer 5 fois sous anesthésie générale et tu vas voir que c'est vraiment pas si pire que ça. C'est l'inconnu qui fait peur, c'est normal! Ne te stresse pas trop sur le fait de te faire endormir parce que tu risques de te dire par après: Ha c'était juste ça! Wink Petit truc: pense à quelque chose de beau, par exemple tes enfants, en t'endormant. Ça aide au réveil à ce que ça soit plus en douceur!
Je te souhaite que tout se passe super bien autant pour ton opération que pour ta guérison après... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 18:10:05 EST  
Je crois pas que l'hôpital soit vraiment important. C'est le chirurgien qui est important. Est-ce que tu le connais bien? A t-il bonne réputation? Tu peux téléphoner au collège des médecins pour savoir s'il a fait l'objet d'une mesure disciplinaire.

Je me suis fait opérée à l'hôpital Fleury il y a 4 semaines. Grosse opération, délicate avec 5% de risque d'hémmoragie, convalescence de 8 semaines et je t'avoue que moi aussi j'avais bien peur de cet hôpital. Mais mon chirurgien est excellent!! Il avait des protocoles plus strictes pour ces patientes etc.

En conclusion, informe-toi sur le médecin. Il y a un site où tu peux lire des commentaires de patients sur lui:

http://www.ratemds.com/filecache/SelectDoctor.jsp?sid=60

Bonne chance,

En passant j'habite à côté de l'Hôpital Jean-Talon et j'ai constaté qu'on y fait beaucoup de chirurgies. 

revenir en haut

Dania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 18:53:14 EST  
Bonjour mamoushka24,

Pour t'aider à te rassurer un peu, mon mari s'est fait opérer (chirurgie mineure) 2 fois ce mois-ci par Dr DeJoie à l'Hôpital Jean-Talon, la dernière fois c'était lundi cette semaine, c'est un très petit hôpital mais Dr Dejoie est très gentil et professionnel... aie confiance tout se passera bien !

Bonne chance à toi ! 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 4 novembre 2009 19:51:29 EST  
Merci pour vos réponses. Je vais être admise à 10h30 demain matin, aucune idée de l'heure de chirugie.J'ai envie de laisser tomber tellement j'ai peur. Ce n'est pas une chirurgie urgente pour l'instant.
 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 4 novembre 2009 23:08:32 EST  
Bon et bien, je ne chockerai pas! Ma valise est prête. J'ai encore bien peur car je me demande si je ne prends pas un risque inutile. Mais mes soeurs m'ont guidé vers la bonne décision, j'espère! Dania, merci pour l'information, car sur Rate my MD, Dr. Dejoie n'a pas seulement des bons commentaires et cela me fait craindre un peu.!
En espérant que ce soit pas trop long entre l'admission et la chirurgie, sinon j'ai l'impression qu'ils vont me donner des tites pillules! 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 10 novembre 2009 14:25:10 EST  
Je voulais juste vous dire que la chirurgie s'est bien passée!
Le chirurgien, comme j'en avais entendu parler n'étais pas très volubile et pas très conscienceux du patient, c'est ce qui me stressait entre autre, mais il a fait une belle chirurgie et je crois que la cicatrice sera correcte!
Je crois en fait que c'est plus l'hôpital Jean-Talon qui ne me charme toujours pas!
Particulièrement le staff de chirurgie d'un jour!
L'anesthésiste est un monsieur rire jaune de ce que j'ai cru comprendre car il répondait à toutes mes questions de façon sarcastique: Je suis asthmatique,est ce dangeureux? Ben oui, écoute asthmatique va vraiment compliquer les choses, c'est bieeeen grave. --- Ou encore, quand ils m'ont administré ce qui allait m'endormir, je me suis mise à tousser, le visage très chaud et je le sentais enflé, la tête qui tournait intensément(ma soeur est allergique grave au dilodid), j'avais peur de faire une réaction allergique, je leur ai demandé à 2 reprises de me dire si c'était un médicament ou ce qui était supposé m'endormir afin de me rassurer, le staff rigolait un peu et ne m'as pas répondu.
Surprised
Bref, je vais très bien malgré tout cela. Dernière chose, quand j'ai appelé au service de chirurgie d'un jour 2 jours après, c'est un patient qui m'a répondu et m'a dit de rappeler dans 15 minutes, car il était sur la ligne.!!!!!!!!!! Ça en dit beaucoup!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre