Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

chimparoo ou Kangourou ??

Auteur Message

Katlo

Posté le: 26 mars 2010 10:05:42 EDT  
vous avez laquelle ??

laquelle préférez-vous ??

je dois choisir entre les 2, j'en ai essayé aucune mais je désire en achete 

miniedouce

Posté le: 13 avril 2010 14:15:51 EDT  
Moi, j'utilise l'écharpe. Elle est extensible mais juste sur la largeur donc pas de réajustement à faire, j'y ai placé ma fille jusqu'à 18 mois et si j'ai arrêté, c'est parce qu'elle préfère de loin marcher. Je fais mes écharpes et autre porte bébé moi même, je les ai presque tous essayé et je dirais que si je devais en choisir juste un, ce serait l'écharpe. C'est sur que c'est une question d,habitude à enfiler mais une fois qu'on l'as, c'est super... 

lily81

Posté le: 13 avril 2010 09:26:04 EDT  
mba a écrit
salut les filles

j'ai les 2 écharpes et elle sont toutes les 2 confortables,la chimparoo ne s'étire pas donc dedans je peux encore porter ma fille de 2ans et demi ainsi que le petit dernier de 8 mois je trouve que c'est la plus polyvalente,par contre je trouve la maman kangourou plus facile a installer.

Même chose pour moi! J'ai les deux et à 3 mois mon bébé pèse bien lourd pour l'écharpe extensible, à la fin des promenades je ne peux déjà plus lui faire de bisous sur le haut de la tête! Par contre, l'écharpe tissée demande un peu plus de pratique mais après une semaine d'entraînement je commence à bien me débrouiller et le confort gagné vaut largement l'effort consenti pour apprendre à bien installer l'écharpe! Si tu as le budget, prends les deux sinon je te conseille la tissée: elle durera plus longtemps et elle est plus confortable (J'ai fait tout le salon maternité avec la tissée... pendant 5 heures! et je n'ai jamais eu mal au dos ni aux épaules) 

izazoum

Posté le: 9 avril 2010 08:22:02 EDT  
Je vote aussi pour la chimparoo..moi j'ai l'écharpe en tissu tisser et mon fils adore ! J'ai aussi la maman kangourou extensible qu'une copine m'a preter et euhhhh trop extensible justement ..fiston n'a pu y aller trop longtemps car je devait sans cesse réajuster l'echarpe grrrr 

Fredelie04

Posté le: 8 avril 2010 16:15:02 EDT  
Chimparoo all the way... je porte ma fille depuis qu'elle a 7 jours et je m'en sers même pour l'allaiter, ce que je ne pourrais faire avec une écharpe extensible!!!

Je l'adore!!! 

mba

Posté le: 29 mars 2010 22:25:50 EDT  
salut les filles

j'ai les 2 écharpes et elle sont toutes les 2 confortables,la chimparoo ne s'étire pas donc dedans je peux encore porter ma fille de 2ans et demi ainsi que le petit dernier de 8 mois je trouve que c'est la plus polyvalente,par contre je trouve la maman kangourou plus facile a installer.

bonne soirée

Anonyme

Posté le: 27 mars 2010 16:40:02 EDT  
J'ai ma chimparoo tissée et je l'adore Smile très pratique, même à l'extérieur Smile  

melinissima

Posté le: 27 mars 2010 15:57:07 EDT  
Margouille a écrit
La principale différence est que Chimparoo est québécois et que Kangourou est Français.

La marque «Maman Kangourou» est québécoise... il existe une marque «kangourou » en France, mais je ne crois pas qu'elle est en vente au Québec...

Mais en effet, les deux compagnies ont maintenant plusieurs modèles de porte-bébé, alors il faut aussi regarder quel modèle tu cherches: écharpe extensible, écharpe non extensible, Mei Tai... chaque modèle a ses propres avantages et inconvénients.  

Katlo

Posté le: 27 mars 2010 13:08:46 EDT  
j'ai acheté Kangourou et a date je la trouve tres bien Very Happy  

Margouille

Posté le: 27 mars 2010 11:45:11 EDT  
Salut Katlogan,

La principale différence est que Chimparoo est québécois et que Kangourou est Français. Il y a dans les 2 marques des écharpes "tissées" et "élastiques" pour le Mae thai je ne sais pas si Kangourou en font...

Moi je me suis achetée un écharpe tissée Chimparoo parce que l'élastique ne fait pas très longtemps.. mais je en peux t'en dire plus parce que je n'ai pas encore eu mon bébé...

Bonne décision... 

Foune

Posté le: 26 mars 2010 20:38:21 EDT  
Tu parles du Mei tai maman kangourou ?

Parce que moi j'utilise le mei tai Chimparoo et le Mamankangourou souvent et j'aime beaucoup les bretelles du maman kangourou qui sont plus larges donc quand on porte un bout on ressent moins la tension au niveau des épaules.Par contre le tissus est fait polyester coton donc extensible donc j'ai tendance à croire qu'il peut lousser pour un enfant plus âgé même si la compagnie le vend jusqu.à 35 livres.

Le chimparoo est très confortable aussi, les bretelles matelassées et le nouveau modèle vient avec un support pour la tête.

Bref, je pense que tu devrais essayer pour voir avec lequel tu te sens le mieux mais c'est deux très bons Mei Tai. 

Lilimac30

Posté le: 26 mars 2010 17:35:58 EDT  
Je ne connais pas la Chimparoo. Cependant, j'aime mon kangourou et je ne m'en passerai pas ! Je viens de prendre un cours de baladi avec le bébé en portage c'est super !!

Kangourou all the way !!!  

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 10:37:06 EDT  
J'adore mon Mei Tai de Chimparoo. J'avais aussi reçu une écharpe extensible de maman Kangourou pour mon shower mais franchement, je comprend comment ça fonctionne! Je réussi à tout nouer et à y placer bébé de façon sécuritaire, mais l'écharpe est toujours tordue à un endroit ou à un autre. Et de toute façon, les commentaires que j'ai entendu sur l'écharpe extensible est que sa durée de vie est moins longue puisqu'elle perd de son élasticité.

C'est mon opinion personnel! Il faudrait que tu essais les deux en magasin! Tu verras par toi-même! 

Se connecter pour répondre