Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chevrolet Venture 2004 et Siège de Bébé (Coquille)

Auteur Message

missytoots

Posté le: 28 mai 2008 12:59:40 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide...

Avec la venue de notre petite princesse au mois de Juillet prochain, nous venons de nous acheter il y a quelque temps une mini-van, une Chevrolet Venture 2004.

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui avez ce type de véhicule et si oui à quel endroit avez-vous installé votre siège de bébé (coquille)?

Les attaches universelles qui servent à retenir le siège sont situées sur le siège de la deuxième banquette qui se retrouve derrière le banc du conducteur! Je ne trouve pas cela sécuritaire car le siège de bébé n'est pas au milieu et je trouve cela dangereux si jamais j'ai une collision de ce côté.

J'ai essayé de l'installer au milieu de la deuxième banquette (banquette à deux place, la place sur le bord correspond au milieu de la mini-van) mais ça ne fonctionne pas du tout avec la ceinture qui est une ceinture de type que l'on passe sur sa poitrine et qui est localisé trop loin...

Est-ce à cause du siège de retenu intégré que l'on ne peut pas installer un siège de bébé au centre de la deuxième banquette?

Je vais aller bientôt faire un tour à mon poste de police afin de faire vérifier mon siège mais avant je voulais savoir s'il n'y avait pas par hasard quelqu'un qui pourrait m'aider...

Merci à l'avance!

missytoots

Posté le: 29 mai 2008 12:03:35 EDT  
Merci Titetoile pour les infos!

Ce n'est pas parce que je veux absolument mettre le siège au milieu mais je pensais seulement que c'était plus sécuritaire à cet endroit et je me demandais si c'était possible car je ne voyais vraiment pas comment il aurait pu être installé là.

Pour le moment je l'ai installé à l'arrière du siège du conducteur à l'endroit ou il y a le SAU et c'est certain qu'il va rester là si c'est là qu'il doit aller.

Mais de toute façon c'est certain que bientôt je vais faire un p'tit détour par mon poste de police afin de le faire vérifier et m'assurer que tout est conforme.

Merci encore!

Titetoile

Posté le: 29 mai 2008 10:55:26 EDT  
Si le SAU est situé derrière le siège du conducteur, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas sécuritaire d'installer la coquille à cet endroit...
Au contraire, moi j'aurais plus peur que le siège revole dans le vide s'il était installé à l'endroit où tu souhaites le faire.

Dans une voiture, la coquille est très souvent installée derrière le siège du conducteur. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait, comme toutes mes amies - et cette installation a été approuvée au poste de police.

La ceinture comme tu la décrit ne semble effectivement pas du tout convenir à la fixation d'un siège de bébé. L'attache du haut doit être fixée près de la jonction du mur de la porte et du plafond, non?
Mes parents avaient une mini-van quand j'étais plus jeune (j'ai 7 ans et 9 ans 1/2 de différence avec mes plus jeunes frères). Leur siège était effectivement installé là où il y a le SAU dans la tienne...

Si tu tiens à l'attacher au centre du véhicule, as-tu essayé le milieu de la baquette arrière? C'est certain que c'est loin, mais ce serait central, selon ton désir d'éloigner le siège des côtés de l'auto.

Le mieux est toujours de prendre rdv au poste de police pour avoir une opinion professionnelle.
Mais je continue de penser que si Transport Canada a approuvé l'installation du SAU à cet endroit dans ton véhicule, c'est que ça doit répondre à leurs normes de sécurité.

Se connecter pour répondre