Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherchez-vous à connaître le nouveau conjoint de votre ex?

Auteur Message

bigmamou

Inscrit le :
10 mars 2014

Posté le: 10 avril 2014 11:53:34 EDT  
Bonjour.

Je suis séparée depuis 6 mois et bien évidemment, ni moi, ni le père sommes resté longtemps "disponible" sur le marché des célibataires.

Comme je me suis séparée due à l'indifférence de mon ex à mon endroit et celui de notre fils, je m'attendais à ce qu'il y ait indifférence au moment de faire entrer mon nouveau conjoint dans la vie de notre fils. Jusqu'ici, pas de problème.

Là, c'est au tour de monsieur. Pour ma part, je ressens le besoin d'avoir quelques informations sur la nouvelle conjointe. Du genre: quel âge, profession, enfants, lien avec des amis qu'on a eu en commun. Bref, pas la fin du monde à mon avis. Je veux juste m'assurer que c'est une bonne personne qui gravitera autour de notre fils. Or, la réaction est assez surprenante. Si je me fis à ce que je réussis à savoir de la part de monsieur, tant qu'il n'y a pas soupçon de quelconque mauvais traitements, etc., y'a pas à me dire quoi que ce soit.

J'aimerais avoir un avis public, de faits vécus par vous, chers membres du forum.

Éventuellement, je serai devant le juge (j'vous dit pas le calvaire au sujet de la garde, surtout d'un papa qui s'est pas occupé de son fils pendant 4 ans et demi) et pourrai demander un avis juridique sur la question.

Je vous remercie d'avance. 

revenir en haut

PapillonAlice

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 21 mai 2014 14:56:20 EDT  
Pas tout à fait en désaccord
Salut,

En fait, je ne suis pas tout à fait en désaccord avec lui. Il pourrait certe être plus courtois et vous donner plus d'information...mais comme ça fait peu de temps que vous êtes séparés, il doit être sur ses gardes et a peut-être peur de ce que vous pourriez utiliser contre lui. Vous lui avez fait confiance pour être le père de vos enfants, maintenant faites-lui confiance qu'il trouve une femme tout aussi bien que vous pour être présente lorsqu'il a les enfants. Peu importe son âge ou sa profession, vous n'y pouvez rien, il peut voir qui il veut. Ne lui poser plus de question, laissez-lui du temps...avec le temps vous en apprendrez de plus en plus et naturellement il acceptera de vous en dire plus aussi! 

revenir en haut

PapillonAlice

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 21 mai 2014 14:58:16 EDT  
Personnellement
Lorsque j'ai rencontré mon conjoint, je ne voulais pas qu'il parle de moi à son ex. Ce qu'il se passe entre lui et moi ne la regarde pas. Avec le temps j'ai appris à lui faire confiance et elle aussi et aujourd'hui nous avons une belle relation! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre