Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche d'autres parents dont le bébé a été gavé...

Auteur Message

merryza

Inscrit le :
19 févr. 2012

Posté le: 19 février 2012 13:00:09 EST  
Bonjour,

J'ai une adorable fille qui aura bientot 5 mois. A l'age d'un mois, son medecin de famille a decouvert qu'elle ne prenait pas de poid, mais en perdait encore. Petit tour a l'hopital d'une semaine: elle a ete vue par 7 pediatres et internes, une nutritionniste, une orthophoniste et deux cardiologues. Elle a passe des tests sanguin, tests d'urine, un electrocardiogramme et une echographie de son coeur... Tous les test sont revenus negatifs (heureusement), ma petite est en parfaite sante mais ne tete pas... Apres une semaine de test et d'essai pour la faire teter (nous avons du arreter l'allaitement pour pouvoir mesurer la quantite de lait qu'elle buvait), elle ne tetait toujours pas, les medecins lui ont donc fait installer un tube-naseau-gastrique.

Cela fait bientot 4 mois que nous essayons a tous les jours de la faire teter son biberon et qu'elle est gavee 6 fois par jour par ce tuyau colle sur son petit visage et elle ne tete toujours pas... Nous avons essaye pleins de positions, directement au gobelet, a la seringue dans sa bouche, nous avons deja commence a introduire les solides sur recommendation de notre pediatre, des consultations avec un ostheopathe, mais rien ni fait et je commence a ne plus voir la lumiere au bout du tunnel. De plus, comme elle devient plus habile avec ses mains, elle s'arrache le TNG plus souvent qu'avant... parfois plusieurs fois dans la meme journee!

J'aimerais avoir des temoignages d'autres parents qui ont eu a vivre avec un bebe gave, savoir ce qu'ils ont essaye, qu'est-ce qui a marche avec leur enfant, etc. Ca me rassurerait de savoir que ca finit par s'arranger pour que j'arrete de m'imaginer qu'elle va garder ca toute sa vie...

Merci de tout coeur,
Une maman un peu epuisee 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 19 février 2012 14:28:11 EST  
Bonjour
Ce n'est pas facile d'avoir un bébé gavée...ma fille n'a pas été gavée, mais on a passé plein de tests, car elle pleurait au biberon. En fait, elle n'a jamais voulu le sein, et le biberon, ben elle tétait à peine...comme elle est descendue des courbes, les médecins lui ont fait des tests à l'hôpital...tout est négatif...diagnostic...trouble alimentaire. Elle a maintenant 10 mois, bois environs 10 onces par jour, mange comme elle veut et elle va bien. Je suis suivie par la pédiatre Chantal Harpin à Sherbrooke et elle m'a sauvé. Elle m'a aussi envoyé voir une ergothérapeute et elle a de petits exercices à faire. Comme il y a eu beaucoup d'amélioration, j'y retourne seulement à 1 an. Tu pourrais peut-être prendre rendez-vous chez un ergo qui a des aptitudes avec les enfants? 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 20 février 2012 09:20:29 EST  
Mon gars a ete gavé ses 3 premieres semaines de vie car il ne tetait pas. Ici aussi une panoplie de test qui ont pas ete concluant (Il etait prematuré et ses poumons n'etait pas formé comme il faut).

Nous aussi on devait le faire boire et apres le gaver car il perdait du poid, il est passer de 7lbs a 4lbs.

Quand ca fait 2semaines qu'il etait à l'hopital, le medecin est venu nous voir n avait 3 choix, soit on le laissait a Ste-Justine, on le transferai a Joliette ou on le ramenai à la maison.

On a decider de le ramener à la maison. Ils nous oont montrer le gavage. Mon gars buvait 60ml. Pour le laisser teter on devait prendre minimum 30 min et apres starter le gavage.

Lors de sa sortie (le vendredi) on l'a gaver une fois. Apres il a bu 2 biberons complet. un dernier gavage le samedi matin. Apres il a enlver le tube lui meme. On lui a pas remis le tube tout de suite et on a attendu. Ben ca ete fini. Il n'a plus jamais ete gaver.

Moi le truc qui m'obnt donner c'est la suce `ca lui a appris à teter. Est ce qu'elle prend la suce? Si non commence. Je sais qu'on critique souvent la suce mais moi ca l'a aider. Maintenant mon gars a 6mois et il est dans le 80e percentile partout. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 février 2012 09:50:02 EST  
J'ai une connaissance dont le fils a été gaver. De la naissance juaqu'à aujourd'hui, car je crois qu'il doit encore être gavé, il a aujourd'hui 4 ans et va entrer à l'école en septembre comme tout les autres.

Si je ne me trompe pas, c'est une paralysie au niveau de l'oseophage. Il ne peut pas avaler, et il a de la difficulté à parler.

Par contre, je le connais depuis sa naissance et aujourd'hui malgré le pessismiste des médecins, il est capable de manger.

Eh oui!! on ne sait pas pourquoi mais il a commencé à manger et à boire, il manger des chips, i lest capble alors que d'autres aliments ne passent pas.

Il a un excellent poid, et il est tellement adorable. Il communique très bien malgré ses difficultés, et il parle de plus en plus.

Je tre raconte ça, car je peux comprendre ton déssarroi face à tout ça. MOn amie l'était elle aussi, et elle en ressort plus forte aujourd'hui.

Bonne chance à toi et écoute toi. Suis ton instinct car il est souvent mieux que des médecins.

 

revenir en haut

merryza

Inscrit le :
19 févr. 2012

Posté le: 20 février 2012 22:13:26 EST  
Merci a toutes pour votre soutient!
C'est une bonne idee de regarder pour l'ergotherapie, je ne savais pas ce que c'etait et je vais regarder dans ma region!
Pour ce qui est de la suce, effectivement elle n'en prenait pas car comme elle croque plus qu'elle ne tete, les suces ne lui tiennent pas dans la bouche, mais ca coute rien d'essayer a nouveau! Au moins, j'aurais quelque chose a essayer rapidement a la maison, je vais moins avoir l'impression d'attendre que ca lui passe magiquement...!
 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 21 février 2012 07:06:11 EST  
La première fois que j'ai vu l'ergo, elle lui a trouvé une hypersensibilité bucale. Les exercices étaient de lui mettre un doigt dans la bouche en appuyant sur la langue avant chaque biberon. Puis, de l'entraîner à utiliser une suce. Ils m'ont aussi donné une genre de brosse à gencives à laisser à ma petite pour jouer.
Bonne chance 

revenir en haut

zoulou126

Inscrit le :
30 mars 2014

Posté le: 9 décembre 2013 23:13:41 EST  
Comment va ta petite fille?
Merryza, tu as vécu avec ta fille exactement ce que ma fille vit avec son petit Raphael qui a maintenant 6 mois. C'est comme si je lisais l'histoire de ma fille. Si tu es toujours sur ce forum, j'aimerais bien que tu m'écrives pour me dire comment les choses se sont arrangées pour ta fille. C'est une très dure épreuve pour les parents que d'avoir à gaver un enfant, et j'aimerais bien connaître la suite de ton histoire pour donner de l'espoir à ma fille. Si tu lis ce message, écris-moi, je t'en prie.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre