Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

CHATTON ABANDONNÉ

Auteur Message

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 8 avril 2008 21:13:34 EDT  
Quelqu'un veut me donner un chatton de 3 semaines (je devais le prendre plus tard mais sa maman est morte et elle veut me la donner plus rapidement que prévu) mais je suis nul là dedans.

Est-ce que c'est possible ?
Je travaille le jour pourra-t-il attendre ?
Me tiendra-t-il réveillé toute la nuit ?
Est-ce que je dois le laisser dans une boite ?
.........

Est-ce quelqu'un peut m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire Not talking

Merci,

Kim

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 8 avril 2008 21:22:19 EDT  
3 semaines c'est très petit...je crois qu'il lui faut une boîte et une bouillotte...tu peux mettre un cadran qui fait tic-tac dans un bas de laine il va se blottir contre...il aimera le bruit.

C'est cetain qu'il va surement chigner! Il voudra du lait pauvre ti loulou! Mais je pense que tu peux sureent lui donner du manger de minou bébé dilué dans l'eau. Il va surement faire des pattes genre 15 heures par jour et sil dort avec vous vous piquer avec ses griffes en vous pattant Laughing Laughing

Alors bonne chance avec ton minet!

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 8 avril 2008 21:29:30 EDT  
Merci Mamanmelanie !

Je la veux tellement cette chatte là, ça fait vraiment longtemps que j'en cherchais une comme ça et il y a ce "hic" (c'est une tite gardield).

Demain je vais aller chez Mondoux lui chercher un ti-kit chatton 101 (biberon, lait ...).

Merci pour le truc du cadran et la bouillotte, c'est noté Smile

Kim

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 8 avril 2008 23:06:46 EDT  
Voici un lien qui t'explique la recette de lait à faire pour donner au chaton.
http://www.kaviar.qc.ca/conseil-lait-maternelle.htm

J'ai déjà eu à prendre soins de 5 châtons de 10 jours et oui ça se réveillait souvent ( 4 heures pour boire). Il faut être patiente mais c'est vraiment le fun. Dommage que tu restes pas sur la rive-sud car j'aurais pu le prendre pour quelques semaines.

revenir en haut

tarzounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 06:08:32 EDT  
C'est de la job car tu deviens la maman, mais ça fait tellement un chat affectueux... Rolling Eyes téteux!

Pour la boîte, le cadran et les biberons, tu as eu de bons conseils, MAIS il faut aussi qu'il évacue. Normalement, à cet âge, c'est la mère qui les lèche pour stimuler. Tu peux prendre un petit coton légèrement mouillé et lui frotter le derrière comme une chatte ferait avec sa langue. Tu verras, c'est instantané.

C'est moins agréable que donner les biberons, mais tu verras, dans pas long elle ira dans la litière toute seule. Pour sa première litière, je te conseille d'en improviser une car les vraies sont trop hautes au début pour un tout petit chaton.

Si tu as besoin d'autres conseils... ça me fera plaisir.

Les chats ça me connaît ... j'en ai quelques uns!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 9 avril 2008 08:31:23 EDT  
Ce qui est le plus cute, c'est quand tu leurs donne du pablum et qu'ils se fouttent les deux pattes dedant. Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 09:51:26 EDT  
Moi, j'ai un gros chat 1 1/2 an a la maison que nous avons recueilli a 15 jrs de vie. Ce fut toute une expérience.Aujourd'hui, j'ai un bon chat, affectueux,tres sociable,enjoué. Au début, c'est comme si tu avais un nouveau-née dans la maison. Il ne peut pas rester seul toute la journée. Il a besoins d'etre nourri aux 3-4 hrs jour et nuit avec la recette de lait sur le lien que doucemaman t'a fournit.C'est pas pour tout suite, la nourriture sec trempé dans l'eau, il va préféré la nourriture en purée pour commencé. Il ont besoin d'affection, de chaleur. Ca pleure fort aussi, si tu demeure en appart, les voisins devrait les entendre. Le trucs de la bouillotte et du cadran c'est génial. En effet, c'est toi qui doit le stimuler avec un coton-tige mouillé pour évacuer ses selles, c'est important pour sa survie. Bonne chance et reviens-nous raconter la suite.

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 9 avril 2008 09:55:41 EDT  
Tu devrais prendre une photo de ton petit chaton et nous le montrer Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 10:02:51 EDT  
Désolé, je ne sais pas comment envoyer de photos via le site. J'avais déja mit sa photo pour mon avatar maintement ce sont mes chevaux. Je me souviens meme plus comment la changer ???

En passant doucemaman je te lis souvent et je trouve que tu es vraiment un mine d'information. Merci pour tes précieux conseils.

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 9 avril 2008 10:25:54 EDT  
Merci lizabeth Very Happy

Il y a certainement quelqu'un ici qui pourrait te dire comment faire pour mettre une photo.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 avril 2008 10:46:32 EDT  
Pour mettre une photo directement, je vais sur le site www.photobucket.com
J'entre la photo que je désire et je fais copier-coller du lien (le dernier) qui se trouve en dessous de la photo. Et ça marche.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 11:16:38 EDT  
Merci Murielle. Je vais essayer plus tard dans la journée.

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 13:22:16 EDT  
Salut Samaza ! C'est tellement mimi ! Ma petite chatonne avait cet âge là quand je l'ai adopté de la SPCA... Pour les mêmes raisons que tu vas avoir la tienne !

Il faut tout un cours pour s'occuper d'un bébé qui doit avoir du lait (formule) etc !

Informes-toi bien sur le sevrage car sinon tu risques de te retrouver avec un chat qui pleure sans son biberon et qui veut boire de l'eau au biberon tout le temps... à 3 ans !

Embarassed

Si tu veux lui apprendre à se lècher et se nettoyer régulièrement, tu peux prendre une débarbouillette très rugueuse et la trempée dans l'eau tiède-chaude et lui passer sur le corps, comme une maman chat !

Il y a aussi les calins de cou qui sont importants ! Comme la maman chat, tu frottes la tête du bébé chaton sous ton menton près du cou et il sera tout de suite récomforté ! La mienne me le fait encore souvent sans raison pour me dire qu'elle m'aime... Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 16:17:18 EDT  
Nous avons accueilli ce petit chaton de 15 jrs car la maman chatte était age d'un peu moin qu'un ans. Elle était toute petite et n'avais pas assez de lait pour sa portée de 6 chatons. Nous en avons pris 2 au départ. Ils m'ont jamais voulu boire au biberon. Les premiers jours je préparais la recette maison de lait, je le réchauffait quelques secondes et je leur donnais quelques gouttes a la fois avec mes doigts directement sur leur langue. Ensuite avec une petite seringue. Si je me souviens bien graduellement vers 4 semaines de vie ils se sont sevrés par eux-memes. Il prenait quelques gouttes par eux-meme dans un bol et quelques lichettes de purée. Nous avons trouvé une bonne famille pour l'un deux, car nous voullions qu'un seul chat dans la maison.

Mon chat est peut-etre un peu moins indépendant que la plupart des chats, tres affectueux, tres doux et protecteur avec les enfants. Il ne pleure pas, ni miaule sans raison. Il nous averti si quelqu'un cogne a la porte par exemple. C'est vraiment un tres bon chat, tres propre, il adore se faire peigner, il n'a jamais faire ses griffes ailleurs que sur son poteau.

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 9 avril 2008 17:34:54 EDT  
Wow ! Un GROS merci pour vos réponses Very Happy

Je suis allée m'équiper ce midi chez Mondoux (biberon, formule lait, litière ...).

J'ai tellement hâte de la voir ma cocotte (je voulais une tite poupoune pour ne plus être la seule fille dans la maison, avec un chum, 3 fils, un chien et un chat je suis pas mal en minorité). Je vais me gâter.

C'est certain que je vais vous envoyer une photo. Je lui cherche encore un nom alors si vous avez des suggestions Wink .

Je vais suivre tous vos conseils à la lettre pour qu'elle se sente le mieux possible. Je travaille tous les jours toute la journée mais je vais demander à mon chum de venir faire un tour sur ton heure de lunch pour nourrir sa fille (Hi! Hi! Hi!).

Je vous redonne des nouvelles dès que j'ai ma beauté avec moi.

Kim

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 16:47:47 EDT  
J'ai tellement hâte de voir ta belle pitoune caramel !

J'ai envie d'avoir un bébé chat... mais j'en ai déjà 2... c un peu trop je crois !

En tout cas trop d'entretien de poils aux changements de saison !

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 10 avril 2008 21:03:36 EDT  
J'ai enfin ma cocotte !!!

Elle est TELLEMENT belle et toute mini. Il me reste à trouver comment mette la photo sur le site.

Elle va bien mais comme une chatte lui donnait du lait elle n'a jamais bu de "lait non maternel" alors c'est un peu rushant et en plus les proportions inscrites sur la boites sont ridicules genre 20 ml 8 fois par jour. Prendre 5 ml c'est quelque chose pour elle alors 20 ...

Doucemaman je suis allée voir la recette sur le site mais ils ne disent pas combien en donner et à quelle fréquence. Au moins ils disent qu'à 1 mois (ce qui veut dire mardi prochain) si elle est prête elle peut manger de la nourriture pour chattons... Youppi !!!

À pars photobucket avez vous d'autres truc pour ammener les photos de Lili ?

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 10 avril 2008 21:36:36 EDT  
Tu as un biberon pour chaton ? Je le remplirais et lui donnerais aux 4 heures. Si elle boit paas tout tu lui donneras le reste à l'autre boire. Garde le lait au frigo et réchauffe le à l'eau chaude avant. Comme pour un bébé humain Wink

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 10:55:50 EDT  
Je suis vraiment contente pour toi Samaza !

J'attends les photos avec impatience !!

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 11 avril 2008 11:05:10 EDT  
Comment a été ta première nuit avec ton nouveau pentionnaire ?

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 11 avril 2008 21:00:11 EDT  
Je suis surprise de constater que la nuit IL fait dodo la nuit. Hé oui c'est un IL. Je suis allée chez Yogi avec rencontrer la pro des chattos et dès qu'elle l'a vu elle a dit :"C'est un garçon c'est certain!" parrait-il que les petits "Garfield" sont toujours des mâles. Elle a confirmé auprès de la vétérante du Yogi et j'ai bien un IL. Donc Lili ne lui va pas très bien maintenant Wink

La nuit je ne l'entend pas du tout. Pour l'instant je le nourris à la seringue, je dois le forcer mais ça rentre quand même bien. Il fait bien pipi et a même fait caca.

Bon je me met sur le cas de la photo, ça doit pas être si sorcier de mettre des photos sur le site...

Merci beaucoup encore de votre appuis une chance que vous êtes là (pas seulement pour appel à l'aide pour mon ti minou mais pour tout les autres fois). Plusieurs parlent en mal du forum mais pour moi c'est une drogue et je trouve que c'est ma plus belle découverte depuis longtemps Very Happy Merci !

Kim

revenir en haut

Se connecter pour répondre