Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chariot pour 2 ou pousette double?

Auteur Message

tchummy

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 18 septembre 2008 23:05:44 EDT  
Bonjour, mes bébés auront 17 mois de différence et je me questionne sur les chariots. Est-ce possible d'y mettre un hamac pour le nouveau-né et ma plus vielle à côté?? J'habite à la campagne donc j'ai besoin d'une poussette qui peut aller sur les terrains accidentés, mais qui est très compacte pour l'auto car je voyage souvent. Serais-je mieux avec un chariot ou une poussette double, et lequel!!! Merci

revenir en haut

Minus

Inscrit le :
28 mai 2008

Posté le: 15 septembre 2009 15:21:07 EDT  
message pour Gabrielle 123
Gabrielle 123 j'ai besoin de tes compétences pour m'éclairer !!! J'ai déjà envoyé un message dans un autre forum et tu m'as bien conseiller, mais bon là je suis vraiment mêlé !

J'ai une petite fille de 18 mois et un garçon de 5 mois. Je n'ai que ma graco que mon banc d'auto clip dedans et une poussette parapluie à 20$ qui est de la vrai merde lorsque l'on doit marcher de longtemps. J'utilise beaucoup les portes bébés avec mes deux enfants, mais parfois plus compliqué. Je t'explique, le problème est quand je suis seule avec les deux et que je veux prendre une marche ou pour faire des commissions. Ma fille commence à marcher, alors là je mets le plus jeune dans un porte-bébé (écharpe, bb sling, etc.) et ma plus vieille dans la poussette. Sauf que des fois ça vient encombrant si je veux avoir les main libres, aller au parc jouer avec ma fille pendant que bébé dort, etc.

Alors je regardais pour une poussette double. voudrais-tu me suggèrer ?!! Je regardais pour la bumbleride indie twin seegrass (mais tu ma fais peur pour la couleur ! qui se salit apparemment !) mais toi à tu d'autres suggestion ou c'est ton premier choix ? Je suis aller la voir chez Lili café à montréal pour l'essayer. Il la vendent beaucoup trop cher 880$+tx sont malade. Je vais la prendre sur ebay si je me décide.

Puis est-ce que ça vaut la peine d'avoir une double ou pas ?

Merci à l'avance pour ta réponse et si d'autres maman veulent me répondre, j'aimerais bien avoir vos avis également !
Laughing  

revenir en haut

tchummy

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 20 septembre 2008 22:43:24 EDT  
gabrielle123: oups!! je viens de lire que tu es en californie!!! C'est un peu loin héhéh

revenir en haut

tchummy

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 20 septembre 2008 11:05:18 EDT  
Gabrielle123 a écrit
Pour ma part, j'ai les 2, le chariot double (la marque chariot Cougar CXT le gros modèle quoi), et la poussette double. Honnêtement je ne me serais pas vu avec juste le chariot avec le bébé naissant. Premièrement il y a le soleil, le bébé est de face, et c'est difficile de le protéger du soleil avec le chariot. Et les bébés d'habitude n'apprécient pas le soleil en plein visage. En plus, je ne sais pas mais si ton plus vieux est calme ou non, mais ils sont très collés dans le chariot, donc le confort est loin d'être le même pour bébé que dans la poussette double. Bref, je commence à peine à utiliser mon chariot, et à penser à vendre ma poussette double (bon faut dire que je ne l'utilise plus vraiment car mon plus a quand même 3ans et demi). Bref, moi j'ai opté pour une poussette double pas chère, car je savais que je ne m'en servirais pas très longtemps, mais je voulais que bébé soir confortable.

Pour moi le chariot, c,est pour le vélo et maintenant pour le jogging, mais quand bébé est plus grand...et encore même à 9 mois ce n'est pas tout à fait l'idéal. Pour la suspension, moi je trouve que c'est un must, surtout pour le vélo! Je ne sais pas pour les sièges inclinables, mais je n'en ai jamais vus.


J'ai lu dans un autre post que tu as la Bumbleride modèle Indie as-tu la twin?? Est-ce qu'elle prend beaucoup de place une fois plié pour la voiture? On peut y mettre une coquille sur un des deux sièges et est-ce qu'il faut acheter un adapteur spécial pour mettre la coquille sur la poussette. Si tu as la twin je serais p-e intéressée!!! si tu décides de la vendre. Merci

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 22:33:30 EDT  
Pour ma part, j'ai les 2, le chariot double (la marque chariot Cougar CXT le gros modèle quoi), et la poussette double. Honnêtement je ne me serais pas vu avec juste le chariot avec le bébé naissant. Premièrement il y a le soleil, le bébé est de face, et c'est difficile de le protéger du soleil avec le chariot. Et les bébés d'habitude n'apprécient pas le soleil en plein visage. En plus, je ne sais pas mais si ton plus vieux est calme ou non, mais ils sont très collés dans le chariot, donc le confort est loin d'être le même pour bébé que dans la poussette double. Bref, je commence à peine à utiliser mon chariot, et à penser à vendre ma poussette double (bon faut dire que je ne l'utilise plus vraiment car mon plus a quand même 3ans et demi). Bref, moi j'ai opté pour une poussette double pas chère, car je savais que je ne m'en servirais pas très longtemps, mais je voulais que bébé soir confortable.

Pour moi le chariot, c,est pour le vélo et maintenant pour le jogging, mais quand bébé est plus grand...et encore même à 9 mois ce n'est pas tout à fait l'idéal. Pour la suspension, moi je trouve que c'est un must, surtout pour le vélo! Je ne sais pas pour les sièges inclinables, mais je n'en ai jamais vus.

revenir en haut

tchummy

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 19 septembre 2008 15:52:45 EDT  
Merci!!! Tu as quelle modèle de chariot? À deux enfants, la suspension aux roues doit être un essentiel j'imagine?!? Est-ce qu'il y a des modèles de chariot que tu peux incliner le "siège"?

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 13:10:57 EDT  
allo

moi j'ai un chariot double, de la marque chariot, et oui, il est possible de mettre un hamac d'un côté et un enfant plus grand de l'autre. moi, je l'adore

je préfère le chariot à la poussette parce que nous faisons beaucoup de jogging et mon chum fait du vélo. Mais si c'est juste pour la marche, je crois qu'une poussette double est plus compacte. Moi, je dois démonter mon chariot pour le mettre dans l'auto. mon amie, qui a une poussette double, n'a pas besoin de la démonter.

aussi, le chariot, de la marque chariot, est beaucoup plus cher qu'une poussette double et il y en a très peu d'usagé. si tu n'es pas pressée, tu peux la chercher usagé (moi, j'ai une double et une simple et j'ai trouvé les deux usagé mais cela m'a pris quelques mois car je tenais à la marque chariot pour une question de poids et de confort.)

Nathalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre