Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chaque jour je me pose la même question...

Auteur Message

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2009 16:20:11 EDT  
...est-ce que je joue assez avec mon fils de 2 ans presque 1/2?

Je suis maman à la maison et me demande toujours si je joue assez avec lui et en plus, il me semble que je n'ai pas beaucoup d'imagination pour inventer de nouveaux jeux.

Il ne se plaint pas et il est toujours HAPPY. Il aime les casse-ête, les livres, laver la vaisselle, les collants, les petites voitures, la peinture et paête à modeler, aller au parc etc... et sincèrement, je n'ai pas toujours envie de jouer. J'attend presque l'heure de la sieste et en disant ça, je me sans coupable Sad

Et vous, est-ce que c'est pareil de votre côté? J'aimerais bien avoir des opinions! 

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2009 20:38:38 EDT  
Si tu te pose cette question la .. c'est parce que tu joue asser avec Razz
dans mon cour on en avais parler et 30min de jeux par periode de 15 ou meme 10 min ses meme asser .. tan et aussi longtemps que tu passe du temps de qualiter avec ton enfant 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 3 avril 2009 11:12:45 EDT  
salut!
Je suis éducatrice dans une garderie en milieu familiale et nous avons trouver un merveilleux truc pour ne pas que les jeunes se tanne de jouer toujours avec les mêmes jouets .. Nous faisons une rotation des jouets .. Je te dirais qu'on a 3 boites avec les jouets préféré des jeunes et aux 2-3 semaines nous changeons de boites ainsi les même jouets reviennent mais pour eux, ils sont nouveau a toutes les fois donc pas besoin de se casser la tête, car nous savons quel sorte de jouet les intéresse et en même temps pas besoin d'en acheter de nouveau quand l'enfant ne joue plus avec un certain jouet .. Il faut aussi avoir des jouet qui corespondent a l'age et surtout a l'intérêt de l'enfant .. et comme MarieAlex dit, c'est bien qu'un enfant joue tout seul pour pouvoir découvrir de lui même ... Mais je te comprend entièrement, le mien depuis qu'il a 1 mois que je doit presque toujours m'amuser avec pour qu'il soit stimuler et peut a peut il apprend a s'amuser seul .. donc plus de temps pour faire le ménage et le lavage Wink  

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 2 avril 2009 21:59:22 EDT  
Mon fils a 9 mois 1/2 et il m'arrive de me sentir comme toi, d'avoir hâte à la sieste. Souvent je le laisse jouer et je m'étend sur le plancher à côté de lui. Il est bien content que je sois simplement près de lui.

J'ai lu ou entendu quelque part qu'il suffisait de 20 minutes par jour, un vrai 20 minutes qu'on lui consacre entièrement, pas de télé en même temps, rien d'autre que toi et ton enfant.

Personnellement, je pense que les enfants ont aussi besoin de jouer seul de temps en temps. Mon fils capote littéralement lorsque mes beaux-parents viennent à la maison, ils sont toujours après lui et j'ai vraiment l'impression que ça le fatigue. Je le vois souvent essayé de se retirer, il se retourne, chigne et arrête de participer aux jeux. Il a besoin de son temps tout seul à jouer avec ses jeux et à découvrir TOUT SEUL comment ça fonctionne.

Pour ce qui est d'inventer des jeux, laisse toi guider par ton fils, les enfants sont une mine d'or d'imagination pour inventer des jeux.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre