Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

changer d'emploi pendant la grossesse ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 1 juin 2009 14:17:39 EDT  
bonjour les filles !

J'ai besoin de votre avis. J'ai présentement un bon emploi, qui paye bien et qui est un poste permanent mais je ne suis pas heureuse du tout. Tout les matins, l'idée de devoir aller à ce travail me donne le gout de pleurer ! Je voudrais changer d'emploi mais j'hésite à envoyer ma candidature quelquepart car je susi enceinte. On dois le dire en entrevue non ? surtout que c'est déjà pas mal difficile à cacher... je pourrais aussi attendre vers la fin de mon congé de maternité pour faire des entrevues mais c'est dans 26 semaines ... juste l'idée d'attendre dans cette ?&$%%&@ job là tout ce temps me décourage !

que devrais-je faire à votre avis ?

Merci les filles ! 

revenir en haut

vanesse17

Inscrit le :
16 janv. 2016

Posté le: 16 janvier 2016 09:49:48 EST  
astuce
Bonjour, moi ça fait un bail que j'exerce un job en ligne qui m'a permis de gagner de l'argent rapidement. En fait, pour cela j'ai dû suivre une formation auprès de Stan de www.gagnersonargent.fr. C'est par lui que j'ai pu m'intégrer dans ce milieu. 

revenir en haut

lili006

Inscrit le :
26 déc. 2013

Posté le: 27 décembre 2013 09:03:27 EST  
Comment faire quand on perd son emploi
Et bien j ai bien lu vos réponses mais je suis d accord pour dire que lors on est enceinte vaut mieux attendre avant de changer de job... mais dans mon cas je sais vraiment pas quoi faire.

Je viens de perdre ma job après 2 ans de bons et loyaux services, afin de digérer le coup je me suis mise a la recherche d emploi très vite seulement voila je découvre que je suis enceinte chose que j attendais depuis 2 ans sans succès.

Confuse, ne sachant quoi faire j attends vos suggestions. 

revenir en haut

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 19 juin 2009 14:44:31 EDT  
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est qu'avec le nombre de postes qui sont ouverts en partant, moi j'ai eut de la difficulté à trouver un emploi même à 9 semaines de grossesse. Je me suis fait viré de 3 emplois depuis janvier et franchement c'est décourageant. Avoir su, j'aurais garder mes foutus 15hrs de remplissage de cartouches en cherchant un sideline mais l'anxiété m'a prise. C'est pas facile, moi j'dis: ''tough ta job au lieu de te foutre dans la merde comme moi'' Smile Ça peut virer en bordel très vite. Et après ça c'est le stress d'y arriver au présent, de prendre soin de soi, de dealer avec le manque de cash éventuelle, d'avoir la colonne de tougher l'emploi présent, etc Et aussi essayer de prévoir la survie durant le congé de maternité. Alors en gros, vaut mieux garder un bon job pour le peu de temps qui te reste et faire la recherche pendant le congé de maternité. Ma solution éventuelle est de faire les tests pour devenir remplacente professeur d'art pendant que je fini mon BAC! Pour l'instant, j'peux pas vraiment rien faire de mieux. Alors oui, conseil, tough ton emploi!!! Crois moi c'est plate mais... c'est pire quand t,es dans une situation comme la mienne... 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 19 juin 2009 14:33:16 EDT  
Je vais me faire l'avocat du diable... Si vous étiez employeur, auriez-vous envie d'engager une femme enceinte en sachant que dans quelques mois elle va être en congé et que vous allez devoir engager quelqu'un d'autre pour la remplacer? Déjà, dans les petites entreprises, c'est compliqué une femme qui part en congé de maternité et s'il y en a 2-3 qui partent en même temps, c'est l'enfer Confused

Mon chum a quitté son emploi précédent justement à cause de ça... C'était une grosse entreprise, mais la directrice de son département est parti en congé de maternité 3 fois de suite en moins de 3 ans, elle ne restait que quelques mois entre chaque grossesse. Ça allait mal dans le département, mais comme la direction changeait tout le temps, pas moyen de régler définitivement les problèmes. Quand elle est partie la 3e fois, il a commencé à se chercher un autre emploi et il est parti. Il y aussi les femmes qui suivent leur formation (dans une banque ou un centre d'appel par exemple) enceinte et partent après 3-4 mois de travail. C'est sûr qu'à leurs retours, elles ne sont pas compétentes et qu'elles ont oublié ce qu'elles ont appris, tout est à recommencer. Ou est l'avantage pour les patrons?

Personnellement, c'est sûr que je n'engagerais pas une femme enceinte malgré ses compétences. Quand on a une compagnie, on a beau avoir de très belles qualités humaines, le but premier est d'être efficace et de faire de l'argent, non?

Oui c'est un gros plus pour les femmes d'avoir droit à un congé parentale d'un an en plus du congé de maternité et j'en suis la première heureuse. Sauf que je crois que ce n'est pas correct de se dire que notre employeur à juste "à s'arranger avec ses troubles". Dans le cas de la directrice de mon chum, si elle avait accepté de céder son poste définitivement à une autre personne et qu'on lui en donne un autre équivalent après avoir eu ses enfants, tout le monde aurait été gagnant. Il me semble qu'il vaut mieux attendre après son congé pour se chercher un nouvel emploi que pendant la grossesse. 

revenir en haut

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 19 juin 2009 14:17:17 EDT  
Ouais et fait attention. J'ai fait l'erreur de dire que j'étais enceinte à une amie au travail..........................C'est drôle 2 jours après mes caisses ne balançaient pas, donc ils m'ont foutu à la porte! Mes les emplois syndiqués et ou il y a un bon roulement d'employés sont honnêtes et vont t,engager même si tu es enceinte et avancée. 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 4 juin 2009 14:16:05 EDT  
Je suis dans la même situation que toi (dire que j'aime pas mon travail est un euphémisme)...et c'est surtout parce que je m'ennuie (j'ai rien à faire). et comme en prison, je fais mon temps. On a décidé que c'est ça que je faisais, pour toutes sortes de raison...(entre autres, chu mauditement bien payée pour rien faire à 5 minutes de la maison).

Bon, ceci étant dit, j'étudie en ressources humaines et on a justement parlé de cette question au printemps.

Au sens de la loi, tu dois savoir que tu n'es pas OBLIGÉE de déclarer que tu es enceinte lorsque tu passes une entrevue. Tu pourrais bien passer des entrevues, être embauchée et dire que tu es enceinte au moment de l'embauche. Un employeur NE PEUT PAS utiliser la grossesse pour discarter ta candidature car ça porterait le nom de discrimination.

Il faut voir avec quoi TOI tu es à l'aise...et si ta bédaine paraît ou pas!

Moi je ne le dirais pas à la première entrevue, car ce serait très facile alors pour l'employeur de trouver une seule compétence qu'ils demandent qui n'est pas à ton CV, ou qui n'est pas à leur goût et ils feraient de la discrimination cachée (ne pas te choisir parce que tu es enceinte, mais en appuyant sur autre chose) ce qui n'est pas légal, mais ce qui n'est pas prouvable non plus.

Est-ce que je dirais avant l'embauche? Oui. Personnellement, je leur mentionnerais mon "état" après qu'ils aient manifesté de l'intérêt pour ma candidature après l'entrevue.

Avant, je trouve que c'est prématuré...Comme un gars à qui on offrirait d'aller au cinéma pour la première fois, mais qu'avant de dire oui, la première chose qu'il mentionnerait c'est qu'il bande mou. Laughing  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 1 juin 2009 16:09:56 EDT  
Je suis tout a fait d'accord avec Kayla2711. Il n'est pas facile d'aller travailler lorsque l'on n'aime pas son milieu de travail. Rien de t'empêches de poser ta candidatures dans les endroits qui t'intéresses, de signifier ta grossesse par le fait même. Peut-être qu'en ce moment ils n'ont pas de postes mais qui sait, lorsqu'il sera temps de retourner au travail, ils auront peut-être une ouverture.
Tâtes le terrain et tu ne sais jamais ce que ça peut donner.

Bonne chance! 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 1 juin 2009 14:29:49 EDT  
Voilà mon avis..
C'est pas facile de ne pas aimer son travail... même si c'est payant et qu'on a de bonnes condition! Je suis dans une situation semblable.. En fait, je travailles loin de chez moi (40km). Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis enceinte de 6 semaines. L'idée de voyager Rive-sud/Montréal tous les matins et soirs pour aller travailler, avec un enfant me tue. J'aimerais bien travailler plus près de chez moi. J'ai déjà entrepris des démarches tout en restant clair sur ma situation malgré le fait que je ne suis pas prête à changer tout de suite. Je tâte le terrain comme on dit! Je ne sais pas quelle genre d'emploi et d'entreprise tu vises, mais je crois que ce n'est jamais une mauvaise chose que de démontrer notre intérêt... De toute façon, dit toi que si tu attends avant de faire les démarches, le poste ne sera sûrement plus affiché et tu pourras attendre encore longtemps! A ta place, je foncerait et ce sera à eux de décider!! Au moins, tu auras affiché tes couleurs et pris la chance que ça fonctionne!!
Un gros merde!
Annie  

revenir en haut

Se connecter pour répondre