Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changer d'emploi (Devrais-je?)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 07:04:29 EDT  
J’ai un petit dilemme, je sais que je suis la mieux placer pour prendre une décision, mais peut-être que de vous en parler et de voir vos réponse va m’aider à y voir plus clair.

Quand j’ai commencée mon congé de maternité, j’ai pris la décision de changer d’emploi (car présentement j’ai un emploi temps pleins, et je veux quelque chose temps partiel pour avoir plus de temps avec mon fils) j’en ai parler avec mon chum et il est daccord.

Le problème, est que, j’ai peur de faire le move je crois. Car la j’ai un emploi assurer en finissant mon congé, c’est quand même une bonne job, je m’entend bien avec tout le monde la bas. C’est à 12-15 minutes de chez moi (Et j’ai pas d’auto, je suis a pied et en autobus) J’ai pas vraiment d’avantages sociaux, seulement j’ai droit à 3 semaines de vacances en rentrant la bas (Je suis la depuis juin 2007 et j’y ai droit) Le salaire n’est rien d’extraordinaire, mais il est correct.

C’est sure que j’ai étudier en comptabilité et la je me retrouve réceptionniste, je préférerait faire quelque chose dans mon domaine.

La si je prends la décision de les quitter, je vais les appeler 2 mois à l’avance, mais ce n’est pas assurer que j’ai quelque chose d’autres en finissant mon congé. Et avec mon fils ce n’est pas le temps de niaiser. Je suis en train de mettre de l’argent de coter, pour quand j’aurais fini mon congé, j’aurais encore 3 mois de lousse (pour payer mes comptes et autres) si jamais j’ai pas trouvée autre chose.

Mais j’ai peur de pas trouvée d’autre chose de bien (bon j’ai toujours été capable de me trouvée des emplois) mais ça me fais réellement peur

Quelqu’un a déjà été dans ce genre de décision et qui pourrait m’aider à voir plus clair.


P.S. : Ou je suis présentement, il n’engage pas à temps partiel.

revenir en haut

Lyne-la-lune

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 15:52:22 EDT  
J'ai fait le "move" !!! J'avais une garderie en milieu familial qui me demandait de travailler plus de 50 heures par semaine et je savais que je serais trop épuisée à la fin de mes journées pour passer du temps de qualité avec mes enfants (j'ai 4 garçons dont un de 8 mois). Donc, j'ai décidé de ne pas réouvrir après mon congé qui se termine le 29 juin. Non, je n'ai rien devant moi encore, mais j'ai décidé de me faire confiance ! Je retournerai faire du remplacement en CPE ou en milieu scolaire au départ au pire. Je ne veux pas faire du temps plein pour le moment. Ma priorité: ma famille !!!!!!!!!!!!! On se serrera la ceinture !

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 6 juin 2008 15:43:52 EDT  
Suis ton coeur ma belle!
Je suis dans la même situation. J'ai envoyé mes cv 8 semaines avant ma dâte de retour au travail. J'ai fini par trouver une autre job mais pas tout à fait ce que je veux.... Mais je continue de chercher. Pour plein de raisons, il m'était impossible de retourner au boulot que j'avais. Moi aussi, je recherche à temps partiel. Il faut être positive et se dire « Yes, j'ai le job que je veux» Comme si c'était déjà fait.
Bonne chance!

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 15:58:26 EDT  
J'y vais avec la famille, attend de trouver autre chose pour démissionner de ton présent emploi.

C'est ce que j'aurais fait... mais j'ai perdu ma job avant! Confused

J'avais l'intention de chercher un nouvel emploi durant mon congé, quelque chose de moins demandant également pour pouvoir passer plus de temps avec mon garçon, mais la compagnie a fermé en novembre passé.

J'entâme donc mes recherches, mais je n'ai plus de back-up. Ce n'est pas si stressant que ça pcq on a un petit coussin financier, mais si j'avais pu l'éviter je l'aurais fait.

Bonne chance dans tes recherches, je suis sure que tu trouveras! Et l'idée de travailler de la maison est très bonne... mais ça prend de la discipline Wink

revenir en haut

Mamasita

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 14:58:28 EDT  
Suis ton instinct
Allo diamondan

Je suis d'accord avec Bernie33 de ne pas lâcher ta job avant de trouver une autre. Mais je suis sur qu'on comptabilité tu va en trouver plusieurs bonnes job. Poste ton CV sur jobbom.com et monster.ca pour que les employeurs te trouvent facilement. As-tu pensé de travailler de la maison? Je crois en comptabilité cela pourrait ce faire facilement. Tu pourrais travailler par contrat et en même temps sauver beaucoup en impôts, en temps et plus. Bonne chance. Je sais que ce n'est pas facile.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 7 avril 2008 09:18:53 EDT  
diamondannie :

j'ai exactement le même dilemme que toi.. sauf que l ail me reste juste un mois de rqap, ca passe trop vite..
je suis allée voir ma boss pour discuter de la possibilité de revenir a temps partiel et elle m'offre de perdre mon poste de gérante de baisser mon salaire de 2$ par heure et de travailler les fin de semaine.. wow belle offre! Je me suis alors souvenu pourquoi j'avais pas envie de retourner travailler la..

moi aussi j'ai peur de faire un move, j'ai tellement peur du changement, on est bien dans nos vieilles pantouffles...

mais la je change d'idée chaques jours.. et aujourd'hui je me dit que je vais démitionner et me retrouver autre chose, je sais pas quoi, ni quand mais il faut que je trouve autre chose et que je me donne un bon coup de pied au derrière...

en tout cas, je crois que si tu es pas heureuse a ton travail, c'est mieux de changer.... c'est pas évident a faire mais bon, on est ben capable!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 avril 2008 20:12:51 EDT  
Moi aussi je dirais de lâcher ta job quand tu en auras une autre. C'est plus facile de se trouver une job quand on en a déjà une.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 10:53:11 EDT  
Ha ha, vous m'avez mélanger plus que je l'étais Laughing

Non mais c'est correct, je voulais voir les opinions des autres, c'est sure que vous avez raison.

Je me donne jusqu'au mois de mai pour prendre une vrai décision

Merci encore les fillles Razz

revenir en haut

Sandy123

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 22 mars 2008 10:37:43 EDT  
meme opinion que M Eve.

Lache ta job quand tu auras signé un contrat de travail ailleurs.

Au moins tu conserveras une certaine stabilité financiere ...meme si tu n'aimes pas la job.
En passant tu as aussi droit à tes 3 semaines de vacances payées que tu peux accumuler avec ton congé de maternité. donc tu rentreras travailler 3 semaines
apres la fin de ton congé de maternité.

Egalement on m'a souvent dit que c'est rough de retourner travailler et de placer son enfant à la garderie ...le temps que tu t'habitues et que ton enfant s'habitue au nouveau rythme de vie.

c'est peut etre mieux que tu changes de job genre 3 mois apres que tu mettes ton enfant à la garderie
car nouvelle job signife nouveau apprentissage donc plus d'effort de ta part !

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 22 mars 2008 07:17:06 EDT  
Moi je te dirais garde ta job et cherche toi en une autre en même temps. Quand tu auras uen entrevue tu te mettras malade.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 05:59:07 EDT  
Je ne crois pas pouvoir continuer d'aimer mon travail, effectivement, car je sais que je vais vouloir passer plus de temps à la maison

Je te souhaite bonne chance à toi et une belle grossesse

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 21 mars 2008 14:33:37 EDT  
Salut...
Comme tu dis tu es la mieux placée pour prendre ta décision... (et je n'ai pas été dasns ta situation) Mais je comprends ton hésitation!

Je pense que tu dois vraiment écouter ton coeur! Pourras-tu continuer à aimer ton travail, si ce que tu veux c'est être plus souvent chez-toi?

Moi, j'ai quitté mon emploi alors que j'étais enceinte de 8 semaines... Je ne sais pas si je vais trouver autre chose, alors c'est insécurisant, mais je sais que je n'aurais pas pu continuer comme avant à mon travail et vivre une belle grossesse.

Dans ton cas, c'est bien différent, mais dans le fond de ton coeur, tu dois pouvoir trouver ce que tu préfères! Ton hésitation, est-ce que c'est surtout dû à ta crainte de ne pas retrouver qulelque chose à la place, ou parce que tu aimerais quand même y retourner?

Je ne pense pas que je peux t'aider vraiment, mais peut-être que si tu connais bien la cause de ton hésitation, ça va t'aider à choisir!

Bonne chance!

Nathalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre