Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

changement d'habitude a 5 semaines?

Auteur Message

vanessa.2008

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 3 juin 2013 21:52:55 EDT  
Bonjour a toutes,
depuis 2 jours, mon bébé de 5 semaines a des changements dans ses habitudes de boire....depuis sa naissance, elle buvait aux 4 heures pile.....depuis 3 semaines, 4 onces au 4 heures....

mais la, depuis 2 jours, elle boit vraiment n'importe quand...

8h15 -3 1/2 onces
10h20 -5 onces
12h15 - 1 once
14h00 - 4 1/2onces
16h30 - 4 onces
19h30 - 6 onces
22h05 - 5 onces
00h10 - 3 onces
02h40 - 4 onces
04h50- 4onces
06h10 - 5 onces
je ne comprend plus rien......
est-ce normal???? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 juin 2013 07:14:13 EDT  
ah..... les poussée de croissances! c'est à nous rendre fous parfois!

En fait, avec les bébés, quand une situation s'installe, c'est à peu près sûr que ça va changer dans peu de temps. Le bébé grandit, ses besoins changent et les signes qu'on avait l'habitude de repérer et qui nous réconfortait dans la ''normalité'' des choses changent aussi et du coup, on s'inquiète de ce changement.

Mais voir évoluer un bébé, c'est justement être témoin de ces milles et un changement! Si au début c'est déstabilisant, ça devient intéressant à un moment donné. On se dit, ok, c'était de même depuis un certain temps... ça change... pourquoi?

Et c'est souvent, pas toujours, mais souvent dans les poussées de croissance que ça arrive. Vas-y boire par boire, reste à l'écoute de ton bébé et la situation devrait se stabiliser dans quelques jours. Probablement que ça ne reviendra pas à 4 once aux 4 heures mais ça va peut-être être 6 once aux 4 heures ou bien, 4 onces aux 3 heures..., mais une nouvelle routine va s'intaller.

Personellement, et je le dis souvent ici, je n'ai jamais calculé combien d'once mes bébé prenaient. Si j'avais donné le sein, j'aurais pas pu le savoir... alors j'y vais à la demande. J'essayais des fois d'étirer pour installer une routine un peu, mais sans plus. La quantité, c'était le bébé le big boss! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre