Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

chambre pour 2 enfants...encouragez-moi!

Auteur Message

luckyju

Inscrit le :
22 févr. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 12:17:38 EST  
Salut,

Pour faire une histoire courte mon année 2008 commence par un futur déménagement (séparation oblige) je dois vendre ma maison et m'acheter un condo puisque je n'ai pas les moyens d'avoir une maison et je ne veux pas habiter dans un appart...Bref j'ai 2 filles ,une de 4 ans presque 5 et une de 22 mois qui on toujours eu chacune leur chambre.Est-ce que c'est votre situation 2 enfants dans la meme chambre? Comment ça se passe? Déja la séparation va changer beaucoup leur quotidien je voudrais les épargner le plus possible...J'attends vos expériences en espérant que ça peut m'encourager un peu...

revenir en haut

Filou

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 15 janvier 2008 11:20:03 EST  
Chambre a deux!
Bonjour à toi!

Je pense qu'il est bien d'être informé mais cependant chaque loi à ses règles et il ne faut pas faire l'erreur de généraliser. Ce n'est pas pcq tu te sépares, que tu vivras la guerre. Si tu prends soin de tes enfants et qu'ils ne manquent de rien, qu'ils soient dans la même chambre ne changera rien. En fait, la réussite de la situation dépend comment tu l'emmeneras selon moi. Je travaille avec des jeunes victimes de négligences et il n'y a pas un dossier pareil. Cependant, comme je te dis d'être informé est une source de connaissance de plus, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Je vais avoir un deuxième enfants et p-e pour un certains temps devront-ils dormir dans la même chambre, le temps d'avoir plus grand. Je ne pense pas qu'ils en seront malheureux.

Bonne chance à toi dans ta nouvelle vie, mais surtout fais-toi confiance!
byby Milou Smile Razz

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 16:05:51 EST  
moi j ai partagé la meme chambre que mon frere quand nous étions petit et tout a toujours bien été. moi aussi mes enfants partagerons la meme chambre, car j ai pas l intention des envoyer jeune dans le sous-sol.

our la dpj, j ai entendu dire que cest pour etre famille d accueil. ma voisine a voulu avoir un enfant en famille d accueil, et quand la dame est venu visiter, elle a spécifier que ca prenait une chambre pour l enfant. je crois vraiment que enlever la garde a un parent pour partage de chambre c est vraiment ridicule et j y crois pas, sinon yen aurait tu des enfants sur la liste a replacer!!! c est ridicule

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 12:05:05 EST  
Je n'ai pas d'enfant pour le moment mais quand j'étais jeune nous étions 4 enfants et 2 chambres... donc 2 enfants par chambre. Et malgré quelques petites chicanes ou le fait de vouloir plus d'intimité quand nous étions ado, nous avons eu beaucoup de plaisir à partager nos chambres. J'ai couché dans la même chambre que ma soeur jusqu'à 17 ans (jusqu'à temps que je parte vive en appartement) et de 19 à 21 ans nous avons habité ensemble dans un 3 1/2 avec une chambre que nous partagions! Nous sommes encore très proche l'un de l'autre aujourd'hui.
Bye
Caroline

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 14 janvier 2008 08:06:53 EST  
J'ai une amie qui travaille pour la dpj et deux enfants dans la meme chambre pas de trouble. L'important cest que lenfant est son lit et quil ny est pas de comportement anormal. La dpj est pas juste la pour mettre le trouble cela dépend de l'intervenant.C'est impossible pour de grosse famille a moin detre millionnaire davoir une chambre pour chaque enfant. Quand mes grands vont chez leur père bien ma fille dort dans la meme chambre de la fille de la blonde qui a 12 ans, mes 2 gars dorment dans la meme chambre de le fils de la blonde qui a 14ans et la grande de 16 a sa chambre a elle seule. Dans le temps cétait pas juste deux dans la meme chambre et ils sen sont pour la plupart tres bien sortie dans la vie.

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 08:01:24 EST  
Wo on se calme là ! Elle se fera pas enlever la garde de ses enfants par la DPJ parce qu'il dorme dans la mêm chambre !!! Ces propos sont vraiment hors contexte !!! Rolling Eyes Arrêtez de faire des peurs aux autres pour rien !


Voyons dont ! c'est n'importe quoi ça ! Il y a des enfants qui vivent dans des conditions ben pire que ça et sont toujours avec leurs parents...ça en prend beaucoup à la DPJ pour enlever la garde d'un enfant à un parent.

Ma soeur est enseignante dans une école primaire, dans un quartier défavorisé...elle en voit de toutes les couleurs...des enfants avec des vêtements sales, beaucoup trop petits....chaussures trop petites = mal de pied...des enfants qui n'on presque rien dans leur lunch, ou qui en on tout simplement pas. Des enfants qui ont toujours faim...ma soeur amène toujours 4-5 collations pour pouvoir en donner à certains enfants qui n'en on pas. Des petits enfants de 6 ans qui retourne à la maison et qui se garde seul...maman n'arrive de travailler qu'à 5h30...et j'en passe !!

Des signalement à la DPJ, elle en fait plusieurs dans une année ! ( Elle est obligée ! c'est son devoir d'enseignante) et bien je vais vous dire, la DPJ souvent fait des vérifications mais n'agit pas vraiment. Il faut vraiment que l'enfant soit mal prit pour l'enlever de là. Plusieurs facteurs mit ensemble...

c'est pas ne mettant tes deux enfants dans la même chambre que tu va perdre la garde....franchement !! c'est charrié...


Ann Rolling Eyes

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 07:13:12 EST  
Bon pour la DPJ je crois p-e que c'Est un peu charrié... j'ai dormie dans la meme chambre que mon frere jusqua temps que j'entre au secondaire et on a toujours eu pas mal de fun... Quand les parents sont saint d'esprit et qui font pas de mal a leurs enfants et que chacun a son propre lit je crois qu'il a pas de problème.

Moi mes 2 plus vieux couche dans la meme chambre et j'ai pas de probleme. En autant que chacun est son lit son bureau ou tirroir pour pouvoir rangé ses choses.

On essait pour un 4 ieme et lui aussi va partagé la chambre de mon autre gars. Au moment venu c'est pas tout le monde qui peut avoir un maison...

Maryse

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 07:01:08 EST  
voir si la DPJ viendrait foutre le bordeel ... Sa doit être pour des familles déja protéégé !

Voyons c'est ben con ça la les famille de 4-5-6 enfants font quoi ??????????????????????????????????

J'ai 2 enfants ils dorment chacun dans leur chambre mais comme on est en essai bébé3 je viens d,acheter le set de chambre a mon fils de 20 mois et j'ai déja prévu acheté un lit 2 étages pour prévoir le coup au momment venu !!!

J'aime mieux acheter un lit 2 étages que de faire une chambre au sous-sol ....

Quand la plus grandes sera ''ado'' on lui fera p-e sa chambre au sous-sol mais la a 4 ans j'en vois aucun avantage surtout quand tu a 3 chambre a l'étage ...

tk on exagère pas la avec la DPJ svp

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 06:57:57 EST  
Confused ce qui amène la DPJ dans un dossier n'est pas la chambre partagé, mais bien d'autre situation! quand je vois le nombre d'enfant négligé et pour lesquels la DPJ n'a pas le temps ni les ressources pour s'occuper, je ne crois pas qu'ils vont s'attarder à un simple cas de chambre partagé! la dpj se présente lorsqu'il y a un signalement d'enfant négligé ou maltraité. le partage de chambre n'est pas un critère de négligence

voir sur ce site pour connaitre les critères d'intervention http://www.cdpdj.qc.ca/fr/protection-droits-jeunesse/enfants-difficultes-dpj.asp?noeud1=1&noeud2=5&cle=31

(descendre jusqu'au point : dans quelle situation doit-on assurer la protection d,un enfant)

mon fils et ma fille partage la même chambre aussi et cela se passe très bien.

bonne chance!

nathalie

revenir en haut

melymelo

Inscrit le :
06 févr. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 00:02:10 EST  
c est donc ben ridicule cette affaire la avec la dpj......... ca pas de bon sens ce qu ils finissent par imposer aux parents...........

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 23:47:51 EST  
Absolument, frère et soeur.

revenir en haut

malan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 23:45:59 EST  
ok mais là tu parles de frère et soeur ensemble??? Je comprend pas trop....

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 23:11:24 EST  
Allo à toi,

Loin de moi de vouloir t'effraiyer, mais il serait prudent que la DPJ n'apprenne jamais que tes enfants dorment dans la même chambre. Si je regarde ce qui ce passe autour de moi, beaucoup de parents perdent la garde de leur enfant car ceux-ci n'ont pas leur chambre individuelle(avec d'autres raisons c'est sûr) Mais quand il s'agit de chambre, ça pèse lourd, très lourd, dans la balance.

Mais quand ça arrive, le parent à une période fixé pour supprimer la situation de compromission. Tout dépend de l'âge des enfants.

a) 12 mois si l'enfant a moins de deux ans;

b) 18 mois si l'enfant est âgé de deux à cinq ans;

c) 24 mois si l'enfant est âgé de six ans et plus.

Je trouve que dormir avec son ti-frère ou sa tite-soeur est quelque chose de merveilleux quand on est petits mais par contre, faut pas le crier sur tout les toits, car ça pourrait mal finir.

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 13 janvier 2008 20:35:00 EST  
Mettons que nous avec 4 enfants ils non pas chaqu'un une chambre. Jai mis Gabriel 13ans avec Nicolas 8ans et Adrienne 11 ans avec Rafael 3 ans. Quand on a emménager voila 2ans , Adrienne avait la chambre pour elle seule vu que mon petit monstre dormais avec nous. Mais la , ca fait 1an quil dort dans le bas du lit a 2 étages et tout ce passe bien. Les 2 gars cest aussi un lit a 2 étages et cest pas pire malgrés que parfois la chicane peut pogner a lheure de dormir . Enfin, en général cest bien et de toute facon ils s'amusent tous dans les 2 chambres quand ils sont pas dehors.

revenir en haut

*M&M*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 20:20:30 EST  
Je suis en train de lire un livre sur le sommeil. Les enfants dorment habituellement beaucoup mieux avec leurs parents et/ou sinon avec un frère ou soeur. Aussi, les enfants qui dorment dans la même chambre sont supposés moins se chicaner ensuite dans la journée (Selon certaines études), de développer un lien particulier. J'espère t'encourager !

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 15:11:46 EST  
luckyju: Ce n'est pas une mauvaise chose je pense. Ils ont peut-être été habitué séparé mais étant donné que tu changes de demeure, d'environnement, je crois que le fait d'être ensemble va juste les rassurer... Ils sont petits aussi (ils n'ont pas 14 et 16 ans!!!!) , donc, ils vont juste trouver ça le fun d'être réunis dans la même chambre. Moi j'ai été dans la même chambre que ma soeur jusqu'à mes 12 ans et j'ai adoré. Et lorsque j'aurais un autre bébé, ils seront ensemble, même si ils ne sont pas du même sexe.

goudem: J'ai lu ton témoignage cette semaine... Je ne suis pas la première à te le dire, ni la dernière... TOUTES mes symphathies, vous êtes une familles TRÈS courageuse. XXX Je ne vous connais pas mais je vous envoie PLEINS PLEINS PLEINS d'ondes positives...

revenir en haut

goudem

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 13 janvier 2008 14:58:29 EST  
Je me rappele quand j'étais petite, nous étions les trois soeurs dans la même chambre...que de fous rire nous avons eu Smile

Ce n'est pas une mauvaise chose deux enfants dans la même chambre, mais c sûr que dans ton cas il va y avoir une période d'adaptation pour tous ses changements. J'espère pour tes deux puces que sa va bien aller.

Goudem, ma sympathie pour la perte de ton garçon...Ça ne doit pas être facile tous les jours...


Merci Yanika, Nous apprenons réapprenons à vivre à trois seulement avec des bons jours et des moins bon jours.

Linda

revenir en haut

goudem

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 13 janvier 2008 14:56:56 EST  
Goudem, je suis desoler pour ton fils Sad
Sans vouloir retourner de mauvais souvenir, il est deceder de quoi?


Bonjour Takhiera,

L'histoire de la vie de Nicolas est écrite sur ce forum sous le titre "Vers l'infini et plus loin encore".

Nicolas souffrait d'une acidose lactique congénitale. Merci de t'informer.

Linda

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 14:18:45 EST  
Je me rappele quand j'étais petite, nous étions les trois soeurs dans la même chambre...que de fous rire nous avons eu Smile

Ce n'est pas une mauvaise chose deux enfants dans la même chambre, mais c sûr que dans ton cas il va y avoir une période d'adaptation pour tous ses changements. J'espère pour tes deux puces que sa va bien aller.

Goudem, ma sympathie pour la perte de ton garçon...Ça ne doit pas être facile tous les jours...

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 13 janvier 2008 13:28:26 EST  
Goudem, je suis desoler pour ton fils Sad
Sans vouloir retourner de mauvais souvenir, il est deceder de quoi?

revenir en haut

goudem

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 13 janvier 2008 12:24:54 EST  
Bonjour,

Mes deux enfants ont toujours couché dans la même chambre. J'avais un fils de 9 et une fille de 7 ans. Le tout c'est toujours très très bien passé. Je crois qu'il aurait même été difficile de les séparer....malheureusement la vie en a voulu autrement avec le décès de notre fils en décembre dernier.

Moi, je crois qu'une belle complicité se développe entre deux enfants couchant dans la même chambre. J'aimais entendre leur babillage le soir quand je les couchais et où par principe je leur disais d'arrêter...ce qu'ils faisaient durant 2 minutes.

Que de beaux souvenirs.

revenir en haut

Se connecter pour répondre