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ceux qui ont vu un orthophoniste pour leur enfant

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Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 17:57:10 EST  
J'aimerais savoir qu'est-ce que l'orthophoniste fait faire comme exercice pour stimuler le langage 

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Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 18:32:18 EST  
d'autres commentaires ?

mon fils a rendez-vous au CLSC lundi pour une évaluation pré-scolaire et je suis certaine qu'ils vont me faire voir un orthophoniste avec lui

j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois faire comme exercice avec lui 

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Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 19:48:11 EST  
mon fils a 3 ans et demi

Ça été très long avant que ça débourre côté parole, tout le contraire de ma fille de 20 mois qui parle tellement !!! Mais je sais qu'il ne faut pas comparer les petits gars et les petites filles...

Il a encore un retard de langage, j'essaie de parler beaucoup avec lui et lorsqu'il dit un mot pas correct, je le répète, syllabe par syllabe. Lorsqu'il répète après moi par syllabe il le dit comme il faut, mais lorsqu'il doit le dire tout d'un bout la même erreur revient.

Des fois il me jase ça et je ne comprends absolument rien alors il fini par me dire "viens voir maman" et je comprends ce qu'il voulait, je formule la phrase et je lui fais répéter.

Aussi je dois dire qu'il a des bouchons de cérumen dans les oreilles. A cause de la forme de son conduit auditif, la cire ne s'évacue pas naturellement. Ca lui prendrais un bon lavement, mais le doc dit que ça le traumatiserait à vie. Donc je continue avec l'huile minérale, mais j'ai pas l'impression que ça fait grand chose

Le docteur avait dit que la cire ne bloquait pas les sons, mais je suis septique. Me semble que s'il avait les deux oreilles débouchées il parlerait tellement mieux 

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gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 janvier 2009 18:07:54 EST  
Ça dépend du problème de ton enfant. Il peut s'agir de t'assurer au départ de reformuler correctement ce que ton enfant essaie de dire, ou d'insister sur les sons problématiques.

S'il s'agit d'un problème physiologique (déglutition, mauvais positionnement de la langue), il se peut que tu sois obligée d'attendre que ton enfant soit plus vieux (7-8 ans) pour qu'il soit conscient du problème et capable d'effectuer les exercices.

S'il s'agit d'un retard de langage chez un enfant d'âge scolaire, il y a beaucoup de temps consacré à la stimulation du langage, élargir la banque de mots connus et compris, s'assurer que l'enfant comprend le sens de ce qui est dit, travailler la structure de phrase. Chose certaine, peu importe le travail de l'orthophoniste, le rôle du parent est très important puisque la plupart du travail se fait au quotidien et non pas pendant l'heure avec l'orthophoniste. Elle travaille fort avec l'enfant, mais le parent doit aller dans la même direction. 

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