Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Moi&cieInscrit le : |
Bonjour les mamans,
je me questionne beaucoup sur le sommeil de ma deuxième. Ma petite a 2 mois et demi et j'ai un grand de 2 ans. Celui-ci fait une sieste en pm seulement et le reste du temps il est actif. C'est certain que j'endors souvent mon bébé dans mes bras mais je vais souvent la déposer dans son lit (essaye) car je dois m'occuper du plus grand (changement de couche, dîner ou même jouer avec). Mais dès que je la dépose dans son lit, elle se réveille. À mon premier, il dormait beaucoup sur moi et pendant de longue heure soit 2 à 3 heures. Je me demande si je suis en train de créer des mauvaise habitude de sommeil? Car elle ne dors que 30 minutes ou 1 heures quand mon grand aussi ne la réveille pas. Pour le moment, la nuit elle se réveille de 1 à 2 fois. Aussi, elle s'endors dans la poussette mais dès que ça bouge pas, elle se réveille en général. J'ai besoin de savoir comment vous faites pour jongler avec le sommeil d'un bébé ainsi que l'agitation d'un plus grand. Je vois souvent qu'elle a besoin de sommeil et j'essaie de l'endormir mais mon grand joue à coté de moi et la réveille souvent. Merci beaucoup |
|
|
cri-criInscrit le : |
salut!
j'ai vecu exactement la meme chose que toi il y a qq mois! et c'était d'autant plus frappant que la semaine, elle dormait un peu plus le jour car son frere était a la garderie, mais la fin de semaine... mettons que je la trouvais moins le fun! moi ce que je faisais, c'est que je m'arrangeais pour endormir ma fille dans sa balancoire ou autre dans le salon, ou cuisine et je la laissais la quand elle dormait.. si elle s'Est endormie dans le bruit, je pouvais pas la mettre dans sa chambre sans qu'elle se reveille apres 20 minutes.. et en apres-midi, j'essayais fort fort de toffer ma puce pour qu'elle se couche en meme temps que son frere.. et souvent elle dormait un peu plus longtemps (1h environs..) moi je te dirais qu'il n'y a pas grand chose a faire, sauf de l'habituer a dormir dans le bruit le jour.. maitenant ma fille a 6 mois et ca fait deja qq semaines qu'elle fait des beaux gros dodos de 1h15 a 2h et ca, meme la fin de semaine quand son frere joue dans le salon a coté! donc, rassure toi, ca risque de passer! bonne chance! |