Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Celle qui ont 3 enfants. Comment vous faites pour arriver???

Auteur Message

tiprout

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2009 09:50:47 EDT  
crystalle a écrit
Je suis curieuse lorsque vous dites que vos chums font 35 000$ par année est-ce le revenu avant impôt ou après impôt! Razz
 


dans mon cas c,est 35000$ brut (avant impôt) 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 17 mars 2009 09:07:38 EDT  
Je suis curieuse lorsque vous dites que vos chums font 35 000$ par année est-ce le revenu avant impôt ou après impôt! Razz

Disons qu'ici la grande décision a été à propos de la garderie, on ne peut se permettre les garderies à 25$ par jour car sinon ca ne servirait à rien que j'entre travailler, la moitié de ma paye servirait à payer la gardienne ce qui na aucune sens....alors on a recalculer notre budget car si je ne réussis pas à trouver une garderie à 7$, je vais rester à la maison.

Ce que j'ai remarquer c'est qu'on donnait beaucoup en électronique, en essence et en transport......2 cellulaires, 200$ d'essence par mois, 160$ de transport en commun....

Mon chum voyage désormais avec des employés qui restent à côté, donc ca réduit de moitié l'essence utilisé. Je n'ai plus besoin de mon cellulaire donc il est à la carte encore une fois réduction de moitié, et je n'ai plus besoin du transport en commun donc 160$ de plus Razz On mange moins au resto car je suis à la maison pour préparer les repas, et veux veux pas avec un petit bébé on réduit encore plus les dépenses, moins de sortie cinéma, sortie dans les bars avec les amis, plus de souper entre copain chacun amène quelque chose! Razz Vraiment je me rends compte que plus on a un gros revenu plus on dépense dans des trucs inutiles!  

revenir en haut

maman6

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 17 mars 2009 09:03:13 EDT  
wow les filles un forum super je suis une maman de 4enfants et nous en voulons encore 2! j'ai un tres bon salaire te mon conjoint aussi mais je suis est maladie sans salaire depuis aout 2008 alors ca me donne deja une idée! j'aimerais beaucoup partagé avec vous sur les idées de budget et les trucs pour économisé ...
voici mon msn so_fortin@hotmail.com
Au plaisir de placoté a vous ! 

revenir en haut

calinours261

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 17 mars 2009 08:55:00 EDT  
allo moi aussi jaimerais bien recevoir linfo sur le budget svp avec un 5e qui arrive ca va p-e aider un peu Smile merci

araignee_bleue@hotmail.com 

revenir en haut

Mimilou2

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 16 mars 2009 22:27:04 EDT  
MERCI tiprout!!!!  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2009 16:01:30 EDT  

Rachelle24 : pour la voiture, tu n'as pas à la changer. Tu devras par contre investir environ 660$ + tx pour des bancs d'auto : le sunshine kids Radian entre trois sur une banquette car ils sont fait étroit. c'est ce que nous avons (pour l'instant, j'en ai deux + ma coquille. il est possible que nous n'ayons pas à en acheter un troisième car mon chum pense que note ancien banc evenflo va entrer à côté des deux sunshine kids

donc, le sunshine kids radian se trouve à la boutique rose ou bleu, à 229$ chaque (pour le plus cheap, c'est à dire sans les 10 000 coussins non nécessaire)

pour la maison, nous on est propriétaire d'un duplex mais avec juste deux chambres au RDC. Donc, nos trois enfants sont dans la même chambre jusqu'à ce que l'un d'eux fasse la grande demande et qu'on le descende au sous-sol mais on s'attend à ce qu'il reste au moins 7 ou 8 ans dans la même chambre


tiprout J'avoue que j'aimerais bien rester à la maison après ce congé alors j'apprécierais, moi aussi, recevoir les info sur le budget! MErci

roy_nathalie100@hotmail.com 

revenir en haut

Mimilou2

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 16 mars 2009 15:49:19 EDT  
tiprout: on pense avoir un 3ième bientôt, mais on a peur (côté $). si possible, peux-tu nous donner des trucs aussi s'il-te-plaît? un gros merci!!!
 

revenir en haut

zab19

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2009 12:50:24 EDT  
tiprout: Je ferais n'importe quoi pour rester a la maison, tu veux bien me donner tes trucs?
zab19@hotmail.com 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 18:29:10 EDT  
je suis enceinte de mon 3e... depuis que je suis enceinte de mon 2e, je suis à temps plein à la maison. À mon 2e, je n'ai eu droit ni à la CSST ni au congé maternité parental, car je n'avais pas assez travaillé entre mon 1er et mon 2e. À cette grossesse-ci non plus je n'ai droit à rien. Je dois avouer, que lorsque mon chum travail, il fait un bon salaire... mais l'hiver c'est moins évident! Nous avons 2 autos depuis presqu'un an, mais nous sommes toujours en apparte... et en plus nous sommes dans un 4 1/2 et ne pensons pas déménager cette année... l'année prochaine c'est sur, mais pas cette année... Mais ça se fait bien... à date... quand bb sera assez vieux pour ne pas boire au sein pendant plusieurs heures, je vais retourner travailler à temps partiel... mais c'est quelque chose qui est établi entre mon chum et moi, il est hors de question que je retourne travailler à temps plein tant que mes enfants ne seront pas assez vieux...

C'est possible... Wink  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 13 mars 2009 18:20:40 EDT  
bonjour ti-prout !

Moi aussi je suis intéressée à découvrir vos trucs budgétaires Wink Je n'ai pas 3 enfants, je n'en suis qu'à la 1ère, mais c'est plus par rapport au fait de rester à la maison que je suis intéressée à voir comment vous organisez votre budget (hypothèque, etc...).

voici mon adresse courriel : marieeve1080 hotmail point com

merci ! Very Happy  

revenir en haut

petitcoeur22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 11:26:48 EDT  
Carly: J'ai fais la même chose que toi pour les prestations. Je les aies toute mise de côté. Ca fait un petit coussin c'Est sur!! Et j'en suis bien heureuse, parcontre se qui m'inquiète moi personnellement c'Est qu'au prochain petit bébé que je vais avoir je ne vais pas avoir les prestations puisque je n'ai plus de travail. Ces ce qui m'inquiète moi. Mais, avec ce que m'a dit tiprout, bien je suis vraiment rassuré car mon conjoint et le sien ont le même salaire. Et en plus qu'ils aient une maison et qu'ils puissent faire encore plusieurs activitée je suis vraiment enjoué de savoir cela. Je suis confiante de pouvoir moi aussi avoir plusieurs enfants.

Je conseil à toute les personnes qui veuillent rester à la maison de faire le test de mettre toutes les prestations de côté en même temps sa fait un peu d'argent de côté pour les imprévus. !!!!!! 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 09:12:38 EDT  
De notre côté, nous avons «testé» notre budget dès notre premier enfant pour savoir si c'était faisable que je demeure à la maison quelques années. Durant tout mon congé de maternité et parental, nous n'avons pas touché à mes prestations pour être certain qu'on arrive avec un seul salaire. Ça nous a beaucoup rassuré et ça nous a fait un coussin.

Pour la mini-van et la maison, nous avons fait le «move» quand j'ai accouché de mon deuxième enfant. Nous n'avons que trois chambres nous aussi, deux des petits dormiront dans la même chambre.

Mais bon, je dois avouer qu'on arriverait pas avec un salaire de 35 000 $. Ce qui est très rassurant aussi, c'est que j'ai la possibilité de gagner un bon salaire moi aussi, donc si ça devient trop difficile financièrement, je retournerai travailler.

Ceci étant dit, c'est la meilleure décision qu'on ait prise. On vit selon nos moyens, nous avons une belle qualité de vie et on est très heureux comme ça !

Bonne chance.

Carly 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 13 mars 2009 09:06:26 EDT  
Bonjour tiprout,

Moi aussi je suis bien intéressée à avoir une petite idée de votre budget.

Maman à la maison et travailleuse autonome temps partiel... j'aurai moins de temps pour faire des contrats avec 3 cocos... et on commence à y penser sérieusement.

laphotographe@hotmail.fr

Merci 

revenir en haut

Noz

Inscrit le :
25 déc. 2008

Posté le: 13 mars 2009 08:55:41 EDT  
Rachelle24 a écrit

on est dans un 6 et demie, trois chambres, on peut élever 3 enfants en appart?? c,est pas trop petit...

On a peur de devenir trop serré plus tard, de toujours être prit à la gorge

Comme vous voyez, on se pose beaucoup de questions Laughing  


Concernant l'appart, c'est seulement maintenant qu'on va avoir une maison pour le 3ième et ce sera la première fois qu'on aura autant de chambre. Quand notre ainée est née, on n'avait qu'une seule chambre dans notre appart qu'on lui a laissé. Du coup on dormais dans la pièce à vivre qui faisait office de salon, salle à manger, bureau....
Quand le 2ième est né, nous avons eu un appartement avec deux chambres. Les enfants ont partagé une petite chambre avec peu de place pour jouer (on a été obligé de prendre des lits superposé car avec les (petites) armoires, on n'avait pas la place de mettre deux lits au sol. C'était étroit, mais ça allait....
Quand on a cherché à se loger ici, on ne savait pas si on trouverai quelque chose avec une chambre pour chaque enfant et on a émis l'eventualité d'en avoir encore 2 dans la même chambre.
OK, c'est pas l'idéal, mais c'est faisable....

 

revenir en haut

tiprout

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 22:33:06 EDT  
c'est envoyé petitcoeur22 et Rachelle24 Very Happy  

revenir en haut

Rachelle24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 22:00:57 EDT  
tiprout: Tu peux tu me donner les infos à mois aussi???
à quoi ressemble votre budget?? rachel_marti@hotmail.com

Carly :Ce qui fait peur??? si on a un troisième je dois rester à la maison, ce qui me dérange pas au contraire Very Happy mais un jour, le congé de maternité va finir. C'est ce moment là qui fait peur.
Notre auto, mazda protégé ne peut pas contenir 3 sièges d,auto. On va finir de la payer dans 1 ans. on veut pas repayer encore pour une autre auto car la notre est trop petite.
on est dans un 6 et demie, trois chambres, on peut élever 3 enfants en appart?? c,est pas trop petit...

On a peur de devenir trop serré plus tard, de toujours être prit à la gorge

Comme vous voyez, on se pose beaucoup de questions Laughing  

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 20:14:11 EDT  

Je suis enceinte de mon troisième, je suis à la maison et ça ne m'inquiète pas...

J'ai déjà toutes mes affaires de bébé. J'ai du linge pour fille et garçon. Le plus vieux est rendu propre... donc, deux enfants aux couches, c'est déjà dans notre budget. Je vais allaiter jusqu'à ce que bb soit au lait de vache. À part un lit supplémentaire, je n'ai pas d'autres dépenses pour l'instant.

Qu'est-ce qui te fait peur ? À court terme, ça ne change pas vraiment un budget... non ?

Pour le moyen et long terme, je vais retourner travailler quand les enfants seront à l'école. Ça devrait palier pour les futurs dépenses (école, activités et gros apétit d'ado loll)

Carly 

revenir en haut

tiprout

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 18:03:36 EDT  
comme c'est des questions assez personnelles je vais t'écrire sur MSN , ça va me faire plaisir car j'ai longtemps cru qu'on ne serait jamais capable 

revenir en haut

petitcoeur22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 17:23:01 EDT  
tiprout: J'Aimerais savoir comment vous êtes financièrement. Mon conjoint fait le même montant que ton conjoint et je suis maintenant à la maison. J'Aimerais savoir quel est le montant de ton hypothèque, as-tu une auto ect... Je veux moi aussi avoir plusieurs enfants mais le budget nous fait peur. Mais avec ce que tu as écrit sa me fait chaud au coeur !!! Si tu ne veux pas répondre sur le forum ( je te donne mon email ) ou ne pas répondre du tout tu as bien beau. Merci !   

revenir en haut

tiprout

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:55:31 EDT  
moi j'ai 4 enfants
je suis maman à la maison
mon mari fais 35000$
on a une maison 

revenir en haut

Se connecter pour répondre