Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Casting long métrage, recherche enfants trisomiques

Auteur Message

jeaneninger

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 21 juin 2010 05:43:19 EDT  
Bonjour,

travaillant actuellement sur le casting du long métrage " Café de Flore", prochain film de Jean-Marc Vallée ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Vall%C3%A9e ) produit par Monkey Pack Films ( http://www.upfilms.fr/CALC-PRODUCTIONS.html ),

je suis à la recherche de 2 enfants trisomiques, fille et garçon entre 7 et 12 ans


"Café de Flore" retrace les histoires entrelacées de deux familles:

- une mère célibataire qui élève seule son enfant trisomique, face aux préjugés et à l'ignorance du Paris des années 60.

- une famille recomposée québécoise vivant à Montréal en 2010.

Les 2 rôles que j'ai en charge de distribuer sont ceux de Laurent et Véro : deux enfants trisomiques (âgés de 7 ans dans le film) qui se rencontrent, se reconnaissent l'un à travers l'autre et tissent une relation de tendresse forte. A travers la relation passionnée qu'ils noueront , ils gagneront en indépendance et autonomie.

Il s'agit d'une histoire très forte et touchante où le film d'amour flirte avec le fantastique. Si la maman du petit Laurent, Jacqueline (Vanessa Paradis), s'applique à dévouer sa vie à celle de son fils, à l'élever comme n'importe quel enfant, seule, à lui procurer la plus belle des enfances du monde, le préparant avec aplomb à mener sa propre vie, elle se trouvera démunie et ne saura supporter la relation que tisseront les deux enfants.

Le tournage avec les enfants aura lieu uniquement à Paris à compter de cet automne.

Ainsi, je cherche à prendre contact avec des institutions, associations de parents et/ou parents ouverts à ce genre de démarches et susceptibles d'êtres intéressées par ce beau projet.

Ensuite, il s'agirait pour moi d'aller à leur rencontre, de raconter le projet et de filmer, sous forme de jeux ou de discussions, les enfants qui auraient envie de s'y prêter.

Ces petits "essais" filmés ne serviront qu'à relayer mes rencontres au réalisateur qui se trouve en pleine préparation au Canada.

N'hésitez pas à m'appeler pour plus de renseignements et à diffuser l'information au sein de votre réseau.


Merci de votre aide.

Cordialement

Jean Eninger
Assistant casting
06 69 93 48 64
[email protected] 

revenir en haut

Se connecter pour répondre