Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cardio-poussette et bébé de moins de 6 mois

Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 09:54:35 EST  
Allô,

Mon chum et moi magasinons les poussettes pour notre premier bébé. J'avais dans l'idée d'acheter une poussette dans le style sport pour faire du cardio-poussette avec bébé peu après sa naissance. En expliquant cela à la vendeuse, elle m'a répondu qu'il pouvait être très nocif pour un bébé de moins de 6 mois de participer à de tels cours puisque le cerveau n'est pas complètement formé et sa tête peut cogner dans la poussette.

Je voulais donc savoir, selon votre expérience, si les cours de Cardio poussette avec bébé se donnent seulement lorsque le petit a plus de 6 mois?? Je ne voudrais quand même pas cause de tort à mon petit bébé... Et aussi, est-ce réaliste de penser à faire une telle activité avec une Pliko 3 (qui n'a absolument rien d'une poussette sportive)???

Merci!

revenir en haut

Marisassy

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 19:51:56 EST  
Allo!
J'ai commencée le cardio-poussete avec ma fille alors qu'elle n'avait que 4 semaines. J'ai une vénézia de peg perego et vraiment c'était agréable et pas dangereux du tout, il faut juste s'assurer que bb est bien ataché juste au cas que tu tomberais,mais ...vraiment je t'encourage à y aller même avec une poussette qui a des roues normales!
Bon cardio!

revenir en haut

mariejen

Inscrit le :
06 mai 2006

Posté le: 29 décembre 2007 05:53:35 EST  
On s'entend aussi qu'en auto on en pogne ben gros des bosses c'est à toi de juger si le chemin est trop cahoteux pour le bébé.

revenir en haut

*Jessy*

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 00:42:42 EST  
selon moi et non pas mes qualification quelconque si tu choisie un poussette sécuritaire ça peut être un exercise excelent autant pour maman que bb!

tout dépend de toi le choix de la poussette,si le bb est bien maintenue incluant la tête ses supposé être sécuritaire mais rien n'Est jamais sans risque!

JESSY

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 19:07:10 EST  
moi aussi j'ai fait du cardio poussette avec mon bébé de 3 mois et quelques. Par contre j'avais une 3 roues car nous le cardio-poussette se donnait dans une montagne donc dans les sentiers très cahoteux!
C'est sûr ça brassait pas mal, mais mon fils aimait tellement ça. Il s'endormait dès que je le mettais dans la poussette et se réveillait une fois le cour fini!!!

Bleue

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 28 décembre 2007 19:02:57 EST  
Étienne avait 2 mois quand j'ai fait le cardio-poussette et il n'y a rien là. Moi j'avais une graco, mais ce n'est pas l'idéale pour le cardio-poussette.

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 18:50:47 EST  
Allo,
Moi j'ai fait du cardio-poussette avec mon poussin dès l'âge de 2 mois et j'avais une pliko 3. Pas besoin d'une grosse poussette sportive pour faire du cardio-poussette. Ce n'est pas de la trail de montagne que tu t'en vas faire. Mais une activité adaptée pour les mamans et leurs bébés.

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 16:35:11 EST  
J'ai fait du Cardio-poussette avec un bébé de 4 mois dans une poussette 3 roues. Il dormait tout le long du cours, ça nous faisait prendre l'air et je m'entraînais, bref, c'était vraiment génial!

Drôle de commentaire de la part d'une vendeuse... Elle ne voulait pas te la vendre la poussette faut croire! Laughing Si tu as un doute, met une serviette autour de la tête du bébé, ça la tiendra en place.

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 12:19:29 EST  
J'ai fait le cardio-poussette avec Cardio plein air (instructeurs qualifiés). Mon bébé avait 3 mois quand j'ai commencé. Ce n'est quand même pas du cardio poussette extrême! Je ne vois pas les dangers qu'il pourrait y avoir pour le bébé.
Oui ça brasse, moi c'était dans le bois, donc sur la terre avec des trous, mais pas assez pour cogner durement la tête de bébé.

J'ai fait le cardio poussette avec ma pliko3 et ça allait super bien. Tu forces juste un peu plus fort qu'avec une poussette jogging.

Le commentaire que la vendeuse t'a fait est alarmiste, c'est la première fois que j'entend cela!

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 12:16:39 EST  
Ouf! Je suis soulagée! C'étais bien la seule possibilité que je pouvais envisager pour profiter du beau temps avec bébé tout en faisant de l'exercice!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 11:03:03 EST  
Bon bon bon....encore du monde qui essaie de vous faire des peurs !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


J'ai accouchée le 1er juillet 2007....et j'ai commencée le cardio-poussette en septembre, mon fils avait un peu plus de 2 mois....

J'en ai fait toute la session, tout s'est très bien passé et mon fils est en pleine santé ! Wink Par contre, je n'ai pas utilisée une poussette sport. Je prenais ma poussette ordinaire Safety first avec la coquille dessus. Mon fils dormait tout le long dans la coquille...

En passant, les cours de cardio-poussette, c'est pas comme faire du vélo de montagne !! Rolling Eyes On fait pas de la ''trail'', tu pousse ta poussette en faisant des exercices avec tes bras, tes jambes....Ça ne blesse nullement le bébé !!! Voyons !! Les programmes sont montés par des experts en la matière ! Y'a rien de dangeureux là-dedans...!!! Wink

Je vous le conseil!! Ça remet en forme, ça fait rencontrer d'autre mamans et on s'amuse beaucoup ! On prend l'air !!! Very Happy


Ann

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 10:19:45 EST  
Moi aussi ça m'intéresse beaucoup de savoir! Je vais accoucher en avril et j'avais l'intention de faire du cardio-poussette tout l'été pour me remettre en forme avec bébé.

Merci de nous répondre!

revenir en haut

Se connecter pour répondre