Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Céréals à 6 semaines......

Auteur Message

*tania*

Posté le: 8 octobre 2008 14:42:45 EDT  
Bonjour,

Alors voilà, mon bébé a 6 semaines et il boit entre 40 et 50 onces de lait par jour......
Je trouve ça énorme pour un bébé de son âge, sans compter que lui aussi s'en vient énorme !

Il boit au 1 1/2 - 2 heures, parfois 3, nuits comme jours.

Plusieur personnes de mon entourage me disent que je devrais commencer à le faire manger....
J'ai devancé mon rendez vous chez le pédiatre à Mardi prochain pour discuter de la situation.

Je demande vos opinions ou vos expériences personnelles avec l'introduction des céréals chez vos enfants.
Je sais que c'est différent pour chacun; mon premier à 5 mois n'arrivait même pas à boire son 40 onces....

Merci de partager avec moi ! Smile

Badi

Posté le: 16 octobre 2008 10:21:35 EDT  
Bonjour!!!

Moi j'ai commencé les céréales à Zac à 7 semaines... il buvait lui aussi des 45 onces par jour et c'est le md qui suivait mon bébé qui m'avait dit de commencer les céréales...!!!

J'ai vu le médecin de famille de Zac la semaine passé (autre md,.... elle est revenue de son congé de maternité...) et elle m'a dit de commencer à lui donner des fruits au déj., des légumes le soir et d'augmenter ses quantités... alors... ça fait 2 md qui me disent la même chose!!!! Je n'ai pas regretté mon choix... et Zac a commencé à faire ses nuits quand il a commencé à manger... alors je suis très contente de ça!!!!

Dans mon post, des filles disent qu'elles diluent le lait avec de l'eau la nuit afin d'amener leur bébé à ne plus boire la nuit... mon coco lui a décidé ça du jour au lendemain... il buvait un 8 onces à toutes les nuits et une nuit... plus rien...!!! Mon md m'a bien dit de ne pas recommencé à lui donner du lait la nuit s'il se remet à se réveiller....!!!

Donc c'est propre à chaque bébé comme tout le monde le dit... et en passant, j'avais vu aussi une pédiatre (pcq mon bébé vomit en jet...) et elle m'avait dit d'augmenter ses quantités de céréales et de lui en donner 2 fois par jour au lieu de seulement une fois.. il avait 3 moi...!

Donc 3 md, 3 qui me conseillent l'alimentation solide...!!!

bonne chance!!!

jesse

*tania*

Posté le: 15 octobre 2008 13:42:51 EDT  
J'ai finalement vu la pédiatre hier.
Contrairement à ce que je m'attendais, elle ne m'a pas chicanée.... Wink
En l'espace de 4 semaines, mon bébé est passé dans sa courbe de croissance pour le poids de 25% à 97,7%!
Un vrai gros bébé de lait!
Il y a 3 jours, en l'espace d'heure et demi, il a engloutit 11 onces et n'était pas rassasié....
Je lui ai donné une cuilleré de céréal d'orge et 3 heures plus tard monsieur avait encore soif......
C'est incroyable!!
Les seules choses que la pédiatre a conseillée est de donner uniquement des céréals de riz et d'attendre environ au 6 mois avant de progresser dans les aliments. (introductions des légumes, fruits, etc.)

Alors je vous remerci de vos conseils et j'ai maintenant une autre question:

Que pensez vous de donner de l'eau la nuit à votre bébé pour lui enlever le göût de se reveiller
pour boire ?!?!?!

Merci!

maman_manue

Posté le: 13 octobre 2008 11:44:09 EDT  
mais il fait ces nuits pourtant....

gege123

Posté le: 13 octobre 2008 09:26:06 EDT  
Maman manue, tu allaites. C'est normal un bébé allaité aux 2 heures. C'est même la moyenne.

maman_manue

Posté le: 13 octobre 2008 08:18:01 EDT  
allo
allo

en as tu parlée a ton pediatre pour les cereales? moi aussi le mien est affamer il boit aux deux heures le jours il va avoir 2 mois le 18 octobre et mon medecin ma dit dattendre 4 mois... mais par exemple la nuit il dort , on le fait boire a 9pm et il se reveille vers 5h30 am ... devrais je lui donner des cereales le jour ?

manue

Mira

Posté le: 13 octobre 2008 08:14:09 EDT  
Je crois que tu devais essayer pour voir ....

c'est pas mieux d'avoir un bébé affamé !

Je suis très contente pour toi que ça fonctionne

*tania*

Posté le: 12 octobre 2008 08:28:45 EDT  
Alors ca y est!!!!!

J'ai introduit les céréals d'orge à Cedric.
C'est surprenant de voir à quel point il aime ça!

Je lui donne à peine le 3/4 dune cuiller de bébé, très dillué pour l'instant, le soir, au milieu de son dernier boire.

La nuit dernière, mon bébé a dormi 8 heures en lignes ! WOW! Quel changement de mon bébé affamé qui buvait aux 2 hrs en gémissant entre chaque boire !!

Je ne regrette pas du tout mon choix, mon bébé semble très satisfait et de plus, nous pouvons tous dormir la nuit.
Je suis consciente et nous devons tous l'être je crois, que l'introduction des aliments est différent pour chaque bébé. Mon premier a attendu à 5 mois......

Merci à tous de vos commentaires ! Smile

Tania

labulle

Posté le: 10 octobre 2008 16:57:13 EDT  
6 semaines!!!! Non, pas de céréales... ton bébé en a pas besoin.

Mira

Posté le: 10 octobre 2008 12:27:57 EDT  
allo,
je donne des céréales à ma puce depuis qu'elle a 6 semaines ! ma grand mère qui a eu 9 enfants a fait sensiblement la même chose. Ma mère nous a fait manger moi et mon frère on avait à peine 20 jours ! Je pense que c'est selon chaque enfant.

J'ai décidé de faire manger ma fille pcq elle buvait aux heures ... aux 45 min à la fin ... et elle ne dormait jamais ! résultat : elle a maintenant 4 mois, elle dors environ 10 a 12 h la nuit ! Elle mange des légumes le midi depuis presqu'un mois !

alors vas y selon ton instinct ! de toute façon ya pas un maudit pédiatre qui va te dire la même chose ! Il y a des mères qui préfèrent donné 40 a 50 oz de lait à leur bébé avant de faire quoi que ce soit ! d'autres vont les faire manger plus tôt ... je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse !

bonne chance et donne nous des nouvelles

Audrey_Bo

Posté le: 10 octobre 2008 11:09:48 EDT  
OranGada Moi je lui donne des céréales depuis qu'il a 6 semaines....il adore ça !!! Au début il avait de la difficulté à avaler...je l,aidais avec sa suce...ca fait presque 3 semaines qu il mange maintenant...il est rendu un pro !!
Commence avec les céréales de riz....elles ne contiennent pas de gluten...un peu plus facile a digérer...
J'ai commencé avec un mélange un peu plus liquide...pour voir sa réaction...je l'allaite et ensuite je lui donne ses céréales...si il n'a plus faim apres le lait il recrache les céréales...sinon, il les dévores !!!!
Moi aussi je passais mes journées à allaiter...et bb ne dormait presque pas....tu vas finir par trouver ta formule gagnante !!!
En passant, moi je mélange les céréales avec de la préparation Nestlé Alsoy....ou quand j'ai du lait de tiré je les mélange avec..un peu plus sucré !!!
Redonne moi des nouvelles !!

sauvageonne

Posté le: 10 octobre 2008 01:56:32 EDT  
Une petite tranche de vie...

Mon fils avait un appétit d'ogre de la naissance a trois mois (bébé allaité) il buvait aux 45 minutes le jour et aux deux heures la nuit (des fois aux heures)...monsieur était dans le 95 percentile dans sa courbe de croissance a partir de ses 6 semaines. Conseil de ma doc, attende au moins a ses 4 mois, que son reflex de déglutition soit présent...
Il a un an et est tombe au 25e pecentile de la courbe...comme quoi tocson un jour n'est pas nécessairement tocson toujours, il mange bien, et boit toujours au sein aux deux heures Rolling Eyes

Ce que gege123 apporte comme point est très juste, pourquoi calculer la quantité de lait consommé au biberon quand on ne calcule rien au sein?

Irlande

Posté le: 9 octobre 2008 14:50:20 EDT  
Moi non plus, je ne suis pas très pro-céréales avant 4-5 mois... Mais j'imagine que ton médecin va t'éclairer là-dessus!

Bonne chance!

bbrose

Posté le: 9 octobre 2008 13:35:49 EDT  
je suis 100% d'accord avec gege123!
moi je trouve sa jeune 6 semaines pour les céréales, mais c'est juste mon opinion...c'est toi la maman Wink

gege123

Posté le: 8 octobre 2008 20:48:06 EDT  
On ne calcule pas quelle quantité de lait on donne quand on allaite, pourquoi le faire au biberon? Est-ce que c'est si important?

OrangeAda

Posté le: 8 octobre 2008 20:44:50 EDT  
Je suis du même avis que Mayou et j'ai vécu quelque chose de très semblable avec mon garçon, qui est depuis sa naissance très costaud. Par contre, je ne sais pas si l'introduction des céréales se passe de même façon avec des bébés allaités et non allaités. Mais 6 semaines, ça me paraît très jeune Rolling Eyes

mayou

Posté le: 8 octobre 2008 17:35:41 EDT  
Salut Tania

Ma fille faisait exactement la même chose que ton bébé. Je l'allaitais aux heures et parfois aux 2 heures (quand elle faisait un 2 heure, je sautais de joie Wink ). Quand mon chum revenait de travail, il me demandait ce que j'avais fait dans la journée et je lui répondais que j'avais allaité. Je faisais que ça dans ma journée. Ma fille était très gourmande. Mais à 3 mois, elle est passée aux 3 heures et à 4 mois, aux 4 heures. Personnellement, je ne voulais pas lui donner des céréales avant 5 mois, mais c'est une question de choix.
Parles-en à ton pédiatre et regarde comment tu te sens dans tout ça. Je crois que c'est un choix personnel.

Se connecter pour répondre