Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cadeau de mariage!!!

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 16:42:46 EDT  
Je sais qu'il y a déjas eu un post sur ce sujet mais je le trouve pas....il doit etre pas mal vieux!!!!!
samedi je suis invité avec mon copain au mariage d'une amie que je connais depuis plusieurs années.....ont c'est perdue de vue environs 2 ans et demi parcequelle étais déménagé a Sherbrook (oh lala!!!CA s'écrit comment ca???)Ont c'est revue quelle que fois depuis quelle est de retour mais pas beaucoup surtout a cause de moi (enceinte,accouchement,bébé qui prend beaucoup de place et pas assez de temps pour tout le monde!!!)
Le mariage est a Drumonville le soupé est 35$ chaque.......
Je me demande combien d'argent je devrais donné.....j'ai 2 chandeliers médiévaux de déjas acheté pour elle (mais meme si ils valent une fortune je ne l'est est pas payé cher......ils viennnent de mon travail!!!)
Donc combien d'argent est-ce-que je devrais donné????
Ont est invité a la cérémonie aussi.......
Merciiiiiiii!!!!!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 17:28:14 EDT  
Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!!!!!!!
Mon chum ma dit qu'il aimerais bien donné 100$ et les chnadeliers donc c'est ca qu'ont va faire!!!!
Carly....c'est peut-etre moi qui t'est vendue ta robe de mariage!!!!!Tu la pris ou???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 15:47:36 EDT  
En général c'est environ le prix du souper par personne alors pour vous 2 70$. Mais vu que tu donnes déjà autre chose 50$ c'est parfait!

À ma meilleure amie j'ai donné plus car c'est une personne plus spéciale! 

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 24 octobre 2008 15:20:10 EDT  
C'est un très très beau cadeau les 2 chandeliers et 50 $, surtout que tu dois payer le souper ! Tu pourrais juste donner les 2 chandelliers et ce serait très bien !

Quand je me suis mariée il y a 2 ans les gens nous ont presque tous donné de l'argent ...2-3 personnes nous ont donné des cadeaux et dieu sait que j'avais hâte de les ouvrir...j'étais plus énervée de découvrir les cadeaux que de ''découvrir'' mon nouveau mari Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 00:43:35 EDT  
a mon mariage, je demandais une contribution, nous ne attendions pas a recevoir des cadeaux en plus, les gens qui nous en on donné ont donné en moyenne entre 50 et 100$ chaque.. et oui ils y avaient aussi des gens qui nous ont des donner des cadeaux pas en argent et moi cest que jai préférée parce que cest pas mal plus personel que des sous 

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 23 octobre 2008 21:16:19 EDT  
Allô !

Si vous contribuez pour le repas... le cadeau n'est pas nécessaire... alors tes chandeliers seraient déjà un beau cadeau... avec $50 en plus... c'est un super beau cadeau !!!

L'étiquette du $100 s'applique si vous ne payez pas votre repas et ce n'est pas le cas...!

Amusez-vous !!! 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 20:51:01 EDT  
Comme Carly, à mon mariage nous n'avions rien demandé et à part une personne, tous les invités ont contribué avec de l'argent. Nous avons reçu en moyenne entre 50 et 100$ par personne. Je n'ai pas reçu de cadeaux à part quelques bouteilles de vin. Si j'ai bien compris, ils demandent 35$ pour le souper? Alors 50$ sera amplement suffisant. Et au mariage d'une amie il y a 2 ans, personne n'a offert de cadeaux, à part de l'argent.

Vas-y comme tu le pensais, les chandeliers et 50$, ce sera parfait à mon avis!

Tite bibitte 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 19:13:38 EDT  
Nimmue a écrit
ok 100$ tout le monde donne de l'argent???? est-ce-que les gens donnent encore des cadeaux?????? ou je vais avoir l'air farfelue avec mes boites embalées????? Laughing Laughing Confused Laughing  


À notre mariage, nous n'avions rien demandé (ni contribution pour le repas, ni argent, ni cadeaux) et je dirais que 99 % des gens ont donné de l'argent.

Personnellement, offrir des cadeaux «durables», surtout décoratifs, il faut que tu sois vraiment certaine que c'est dans les goûts de la personne et que ça va avec le style de leur maison. C'est plate de donner (et de recevoir) quelque chose qui reste dans le fond d'une armoire.

Ceci étant dit, moi j'aurais bien apprécié ton cadeau... j'ai fait une noce médiévale Wink

Carly 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 19:00:21 EDT  
ok 100$ tout le monde donne de l'argent???? est-ce-que les gens donnent encore des cadeaux?????? ou je vais avoir l'air farfelue avec mes boites embalées????? Laughing Laughing Confused Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 octobre 2008 18:40:19 EDT  
Peut importe le montant que tu y mettras, ils seront ravis ! Wink
L'étiquette dit de donner 100 $. Mais tu offres un cadeau, donc vas-y selon ton budget ! Et oui 50 $ c'est bien.
Wink 

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 23 octobre 2008 18:39:27 EDT  
Moi aussi à mon mariage j'ai demandé une contribution et je ne m'attendais pas à recevoir des cadeaux. Bien sur, comme Elise25 à dit, j'en ai reçu. Les chandeliers et 50$ en plus est un très beau cadeau à mon avis. 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 18:36:00 EDT  
Merci Élise!!!Oui j'ai acheté 2 chandeliers mais j'ai vraiment eu un groooooooos rabais dessus (il valent 35$ chaque et dison que les 2 ne m'ont meme pas couté ca!!!!)Je me sens comme cheap de juste leur donné ca.....50$ en plus est-ce-que ca vous semble pas pire??? Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 23 octobre 2008 17:41:45 EDT  
Salut!

Tu sais, la décision n'en tient qu'à toi! Je crois que dans le cas ou les mariés chargent, et surtout si tu leur donne déjà 2 chandeliers en cadeau, il n'est pas tenu de donner de l'argent. je ne connais pas l'étiquette exacte des cadeaux de mariage! Mais si tu veux donner de l'argent en plus, donne-en selon tes moyens. Mais saches que tu n'es pas obligée d'en donner.

Nous avons chargé à nos invités pour notre mariage. Donc comme ils nous donnaient déjà des sous pour le couvert, nous n'avons pas demandé d'argent ni de cadeaux. Evidemment, nous avons reçu des cadeaux ET de l'argent. Et bien sûr, ca nous a fait plaisir, puisque nous avons pris cet argent pour nous payer des petits extras pour notre lune de miel! Mais nous aurions rien eu que ca aurait été très correct aussi.

Donc je crois que la décision vous revient de donner de l'argent en plus ou pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre