Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Céréales matin ET soir?

Auteur Message

katsamu

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2010 09:03:50 EDT  
Bonjour!

Question quiz, j'aimerais avoir votre avis. Ma fille aura 8 mois la semaine prochaine, elle mange déjà pas mal de tout (hier j'avais fait un mijoté que j'ai écrasé à la fourchette et je lui en ai donné, en enlevant la viande). Je lisais dans le mieux-vivre que vers 9 mois les bébés mangeaient assez de céréales le matin (1/2 tasse) donc qu'on n'avait pas à leur en donner au souper. La mienne mange déjà ça le matin, pensez-vous que je pourrais skipper celles du souper et lui donner un morceau de toast, par exemple (elle en mange déjà), en lui donnant de la viande au souper?

Merci! 

revenir en haut

katsamu

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2010 08:58:17 EDT  
Merci de vos réponses!

Kaluha je disais toast mais je voulais dire "produit céréalier"... Je ne lui ai pas donné de pâtes ou riz encore c'est pour ça que je disais toast. Je n'avais pas pensé à donner de la viande un soir sur deux au début, c'est une bonne idée.

méchouitte dans le Mieux-Vivre ça dit que ce dont le bébé a besoin vers 8-9 mois c'est une demi-tasse de céréales.

Moi ma fille a tendance à la constipation en plus, alors avec les céréales enrichies en fer à une tasse par jour ça doit pas aider! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 21 avril 2010 20:42:16 EDT  
Mon fils aura bientôt 10 mois et je lui donne toujours des céréales le soir, pour donner un total de 10 cuillerées à soupe par jour. Mais je ne sais vraiment pas si c'est ok. Je lui donne de la viande le midi, et le soir, du jaune d'?uf ou du tofu.
Moi c'est la question du fer qui me dérange. La viande en contient, mais assez? On nous rentre dans la tête qu'un bébé ne doit pas manquer de fer, alors quand sait-on s'il en mange assez? 

revenir en haut

maman Karine

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 21 avril 2010 20:10:29 EDT  
Moi Zach mange seulement des céréales le matin (il a 7 mois)selon la recommandation de l'infirmière du CLSC...il est trop gros! Les céréales sont l'aliment qui fait le plus engraisser les bébés donc il était mieux pour lui qu'il mange plutôt de la viande. Je pense que tout dépend du bébé. 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 21 avril 2010 19:58:18 EDT  
Salut!

Ma fille a commencé à manger de la viande au dîner vers 5 mois et au souper vers 7 mois, selon l'avis du pédiatre. Pour le souper, j'ai commencé à lui en donner 1 soir sur 2 donc 1 souper de céréales et 1 de viande. Environ 2 semaines plus tard, elle en mangeait à tous les soirs. Au souper, je lui donne viande, légumes, pâtes ou riz, fruits. Si tu lui donnes des pâtes ou du riz, je ne crois pas que ce soit nécessaire de lui donner une toast. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre