Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

céréales de riz, d'orge, d'avoine et ensuite quels autres?

Auteur Message

OrangeAda

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2008 10:37:09 EDT  
Salut les filles
Mon petit à 5 mois et demi et je suis à la première étape d'introduction des solides. Je lui donne des céréales de riz et j'ai commencé un petit peu l'orge. Je voudrais savoir quels sont les autres céréales à introduire après le riz, l'orge et l'avoine. Par exemple du millet, du quinoa et de l'amarante, on introduit ça à quel âge?
J'ai aussi besoin de précision sur l'introduction des autres groupes alimentaires. En fait, ce que j'ai compris, ce qu'on introduit par ex. les légumes sans attendre que tous les céréales soient introduites. Mais j'imagine qu'on introduit quand même un aliment à la fois. Donc après l'orge, je pourrais introduire les carottes, ensuite les courges et revenir avec l'avoine. Dites-moi si j'ai bien compris?

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 21:24:01 EDT  
bonjour les filles! fiouuu...j'suis pas toute seule à me faire du sang de boeuf avec l'introduction des solides. Moi aussi mon p'tit loup a 6 mois et j'ai terminé les 3 premières céréales à grain unique (riz, orge, avoine). Maintenant, semble-t-il que ce peut être les céréales mélangées... mais toutes celles que je vois en magasin incluent la céréale de blé (qui, semble-t-il, est allergène et ne doit pas être introduite avant 12 mois.....). Mais encore là, plein d'infos divergent. Donc, je mélange moi-même les 3 sortes de céréales que j'ai déjà introduit. Est-ce correct? qu'en pensez-vous? Babsi: j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles suite à ta rencontre avec l'infirmière! Smile

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 20:28:11 EDT  
En effet Patricia, je trouve aussi qu'il manque beaucoup d'informations...que ce n'est pas réunis en un seul document. Moi je me perds souvent avec ces fameux solides!

J'ai de la difficulté à savoir à quelle fréquence je dois lui donner du solide. Ex: 1 fois par jour ou 2 fois ou même 3, et ce à partir de quand?

De plus, j'ai lu plusieurs informations discordantes. Je ne sais pas toujours sur quelle lecture me fier. J'ai plein de pamphlets chez moi sur l'alimentation du bébé et pourtant, je me retrouve avec plusieurs questions.

Je vois l'infirmiere demain, je vais en profiter pour éclaircir les zones grises!

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2008 11:24:41 EDT  
salut orangeada
tu as tout compris! Wink je sais que le millet est recommandé entre 9 et 12 mois, mais pour les autres je ne sais pas...
moi j'avais commencé avec l'orge, le riz, l'avoine et apres j'ai introduit un legume a la fois (patates douces, carottes, feves, brocoli, courge, etc...) et apres les fruits (banane, peche, poire, prunes, ...) tu vas voir, c'Est tres simple.. tu n'Es pas non plus obligé d'attendre d'avoir fait tous les légumes pour commencer les fruits. vas y comme tu le sens! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre