Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

céréales...à 6 mois

Auteur Message

maman winnie

Posté le: 27 juillet 2008 15:53:41 EDT  
Je me demandais si quelqu'un connaissait la raison exacte du commencement de la nourriture solide qui a été repoussé à 6 mois . J'ai eu mon premier garcon il y a 3 1/2 ans et la recommendation était de 4 mois pour commencer les céréales.L'introduction des solides s'était fait tres facilement et aucun allergie alimentaire n'a été décelé jusqu,a maintenant sur mon enfant.

Ma pédiatre m'a dit qu'il n'y avait auncun problème à introduire les céréales vers 4 mois, mais je me demandait tout de meme d'ou vennait cette nouvelle recommendation.

Mamanwinnie

maman winnie

Posté le: 28 juillet 2008 08:23:36 EDT  
Merci!

Maé

Posté le: 27 juillet 2008 16:42:57 EDT  
Pour compléter l'information de Gege123, il y a plusieurs raisons à repousser l'introduction des céréales et aliments solides à 6 mois. Les enfants ayant des allergies alimentaires, asthme et divers problèmes respiratoires peuvent bénéficier d'un répit voir même ne pas développer des réactions très importantes lorsque l'introduction est retardée. (C'est suggéré fortement lorsqu'il y a des allergies connut dans la famille élargie) Également les céréales sont de haute teneur en protéines et comme l'estomac du bébé n'est pas à point lorsqu'il naît, il n'est pas équipé pour digérer cela. Ça reste donc non-digérer et peut augmenter les douleurs lors de la digestion (ou plutôt non digestion) À 6 mois le système digestif est assez mature pour digérer tout les aliments, même les plus difficile comme les céréales.

Il y a également une tendance qui prône l'introduction des fruits et légumes avant les céréales. Moi c'est ce que j'ai choisi avec l'introduction à 6 mois pour ma dernière car elle démontrait des signes d'allergies aux protéines bovines lors de l'allaitement exclusif.

Voilà pour mes infos!

Et contrairement à ce que plusieurs pensent il y a 18 ans c'était entre 4-6 mois que l'on suggérait l'introduction et pas avant et pour les mêmes raisons que je viens d'énumérer. Wink

gege123

Posté le: 27 juillet 2008 15:58:43 EDT  
La recommandation vient du fait que le lait peut très bien répomdre à tous les besoins nutritionnels jusqu'à 6 mois. Lorsque j'ai accouché de ma fille il y a 4 ans, il était déjà reccomandé d'attendre à 6 mois pour les bébés allaités.

Se connecter pour répondre