Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Karine_Jam

Posté le: 15 novembre 2008 12:52:18 EST  
Bon j'ai quelques petits interrogations sur les céréales avec ma puce.

Le jour de ma fête soit le 4 novembre je lui en ai donné pour la première fois (4 mois 1/2). Elle boit environ 43oz de lait par jour (quand elle se réveille la nuit, ce qu'elle fait depuis 2 semaines!).

Ça bien été, elle mangeait bien toute. Donc j'y suis allé comme ça mardi, jeudi, samedi, dimanche, lundi, mardi... Et là j'ai arrêté! Je voulais savoir s'il allait avoir une différence dans son comportement et/ou dans son sommeil. Non nada... Rien n'a changé.

Je lui donne 10ml de poudre pour 40ml d'eau. Elle le fini au 3/4 environ (elle le prend mais sa coule sur les côtés, car c'est rendu froid, madame veut ça chaud ou tiède!).

Donc bref, je me questionnais à savoir si je devrais attendre encore ou que c'est le temps, car on m'a toujours dit que quand le bébé tappe 40oz c'est qu'il commence à avoir faim. Moi ma fille n'a jamais fait de 4hrs!! La petite dame est aux 3hrs!! Donc un réveil a 3h30, un a 7h, 10, 13, 16 et dodo a 19h. Je lui donne ces céréales à 7h là... Parce que moi me réveiller à 3h30...tente pas lol!

Devrais-je augmenter la quantité de lait avant? Car là elle boit 5 biberons de 6oz et 1 de 7oz pour le dodo. Sauf je me dis si elle peut boire 5 x 7oz ça ferrait deja une différence de 8oz!

Aussi....a savoir admettons que je commence les céréales a 100% la...QUAND dois-je augmenter la quantité? Au 2 semaines genre? Tu rajoutes une c.à thé de plus? (Moi j'y va en ml, j'aime ça être très précise lol)

Merci en avance de me répondre!! 

Symphonie

Posté le: 16 novembre 2008 12:11:26 EST  
Allo Karine_Jam,

Je pense que c'est bien différent d'un bébé à l'autre parce que moi j'ai introduit les solides à 4 mois et ca graduellement réduit sa consomation de lait. Ca prend un petit bout avant de s'installer parce que les quantités qu'on donne au début sont tellement minimes. C'est plus pour s'assurer que l'enfant ne fait pas d'intolérance ou d'allergie que pour vraiment le nourrir. Avant il prenait 40 oz par jour et il est passé à environ 25 oz par jour. Je sais que lorsque le bébé prend du solide, il doit maintenir une consommation de lait d'environ 25 oz par jour donc je me fie là dessus pour savoir si je donne assez de solide. Mon fils aime beaucoup plus le solide que le lait donc si je vois qu'il ne prend pas assez de lait, je réduis les céréales d'une cuilléré à thé. C'est vraiment les céréales qui le bourre comparativement aux fruits et légumes.

Présentement, à 5 mois, William prend ceci:

réveil 7h00: 8 oz de lait
7h30: 3 à 4 c.thé de céréales et 2 c.thé de fruits
11h30: 6 oz de lait
12h00: 2c.thé de légumes et 2c.thé de fruits
16h00: 8 oz de lait
16h30: 3 à 4 c.thé de céréales, 2c.thé de légumes et 2c.thé de fruits
dodo 18h00: 3 oz lait

Je sais que tu aimes ca quand c'est précis mais au niveau des solides, je trouve qu'il faut plus s'ajuster en fonction de l'appétit de notre enfant. Ils sont comme nous, des fois ils ont plus faim et des fois moins.

Mais 43 oz, c'est beaucoup de liquide pour un petit bedon comme ca. C'est bien personnel mais moi je lui donnerais des céréales de facon régulière, matin et soir pour commencer.

Bonne chance. 

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2008 15:08:50 EST  
je veut pas te décevoir mais les céréales ne changerons surment pas cest réveille nocture.. Cré moi j'ai essayé Crying or Very sad

question quantité: bha moi jai augmenté de semaine en semaine puis la je lui en donne jusqu'A temps qu'il ait plus faim.. pour le lait, heu moi il boit 3,4oz 1h avant c'est céréales et/ou c'Est légumes viande..

7h30=4oz
9h=céréales +/- 1/3 de tasse
11h=3oz
12h= 4oz de légumes pis 1 cuillere a thé et demi de viande
14h30=3oz
17h30=4,5oz
18h30= 2c.a soupe céréales + 2oz de légumes
19h30=2 a 6oz dodo
reveille a 23h30.. 3h30
5h=6oz  

Se connecter pour répondre