Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Célibataire et IAD

Auteur Message

Julia9999

Inscrit le :
06 juin 2010

Posté le: 2 juin 2010 17:33:30 EDT  
Bonjour,

je suis une jeune femme de 32 ans, célibataire, qui vient d'avoir sa première insémination artificielle (donneur anonyme). Je me demandais s'il y avait d'autres jeunes femmes qui, comme moi, désirent ardemment avoir un enfant et qui n'ont pas réussi à trouver la "matière première" de manière plus conventionnelle mettons... Je me croise les doigts pour que mon insémination fonctionne. J'ai la chance d'être indépendante financièrement et surtout, d'être entourée par une famille et des amies qui me soutiennent à 100 % dans mon projet de devenir mère monoparentale...

Julia 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 janvier 2018 15:56:06 EST  
Le post es plutôt inactif depuis 2013. Tu peux rejoindre le post des IADettes dans la section conception et fertilité du forum 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 janvier 2018 15:53:21 EST  
Bienvenue Callabb

Dauphy 

revenir en haut

callabb

Inscrit le :
04 févr. 2018

Posté le: 21 janvier 2018 13:39:35 EST  
Bonjour j'aimerais savoir si ce forum est à jour, je suis une femme célibataire de 42 ans qui va être à sa 1ère insimination très bientôt. Merci 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 avril 2014 21:57:56 EDT  
Heli: c'est un post qui est inactif depuis août 2013. Il y a par ailleurs plusieurs filles célibataires sur le forum des IADettes si jamais tu veux venir te joindre à nous.

As-tu consulté en clinique de fertilité pour débuter tes démarches? As-tu commencé à te renseigner sur les sites internet? Si tu le fais tu vas te rendre compte que pour plusieurs cliniques après 43 ans, seules les démarches avec don d'ovule sont acceptées, mais il y a quelques exceptions.

Bonne chance dans tes démarches et reviens nous en parler si tu le désires
Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 17 avril 2014 15:30:57 EDT  
Bonjour,

Je suis si heureuse de vous trouver. Je souhaiterais avoir un 2 ème enfant. Je vais avoir 43 ans dans un moi et j'ai un fils de 8 ans que j'élève seule depuis 5 ans. J'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants et mon fils me demande souvent si un jour il aura un frère ou une soeur. Je vibre très fort lorsque je vois une femme enceinte ou un bébé. C'est plus fort que tout, mais j'ai peur vu mon âge d'avoir des complications. J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir et que cela se fasse naturellement sans médicament. Merci d'exister. 

revenir en haut

suemanhattan

Inscrit le :
10 août 2013

Posté le: 17 août 2013 11:26:53 EDT  
assaillie de doute...
Bonjour les filles,

J'aurais besoin de vos conseils et réflexions. J'ai 38 ans et 11 mois et ai déjà fait deux IAD négative, il me reste deux échantillons. Dernièrement j'avais rencontré quelqu'un, avec qui finalement je me rends compte qu'il n'y aura pas de futur. Cependant, cette rencontre a fait surgir une foule de questions et me mets dans le doute si je veux vraiment être mere célibataire.
Mes plus grandes peurs sont:
- de me sentir étouffée, de ne plus avoir de vie et d'être ultra stressée de m'occuper seul d'un enfant (manque de temps pour soi, etc.)
- ne réduire énormement mes chances d'être en couple.

Concernant ces deux questions, j'aimerais connaître votre expérience:
1) de mere solo, comment vous assurez, c'est tres difficile???
2) beaucoup de maman solo a temps plein se mettent en couple??? et vous?

MErci beaucoup pour votre aide, j'ai annulé mon iad prévu la semaine dernière pour me donner un bon mois de réflexion!

Bonne journée

Iadette mélangée 

revenir en haut

suemanhattan

Inscrit le :
10 août 2013

Posté le: 11 août 2013 18:06:38 EDT  
Merci Izza pour ta réponse. Et lors de tes démarches, as-tu rencontré quelqu'un? Quelle fut sa réaction? Et a quel âge as-tu eu ton garçon finalement?

J'aimerais bien avoir des témoignes de ce genre de situation...

merci! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 11 août 2013 14:57:45 EDT  
Suemanhattan: J'ai 37 ans. Pour ma part, les démarches se sont enchaînées. Et mon médecin conclue que si j'étais en couple, je n'aurais à peu près aucune chance de concevoir naturellement. Dans ce contexte, je ne suis pas prête à mettre mon projet sur la glace et voir si une relation a ou pas du potentiel. J'ai donc arrêté de chercher/regarder tant que je suis dans les démarches.

Par contre chaque fille est différentes et certaines ont rencontré pendant leur démarches et ont mis les cartes sur la table dès le début.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 11 août 2013 14:53:41 EDT  
Suemanhattan, je suis maman célibataire d'un petit garçon de 6 mois et demi.

Pour répondre à ta question, quand j'étais dans mes démarches j'avais pris une décision : quoi qu'il arrive, je ne stoppais pas mes essais. Je me disais que si je stoppais à cause d'une rencontre et que ça ne marche pas, je perdais de précieux mois (vu que la limite est fixée à 42 ans et qu'on ne sait jamais d'avance le temps que ça prendra pour fonctionner). Mon idée à moi c'était : je continue quoi qu'il arrive, si je rencontre quelqu'un, il devra accepter mes démarches.  

revenir en haut

suemanhattan

Inscrit le :
10 août 2013

Posté le: 11 août 2013 14:38:45 EDT  
Merci Dauphy et Celine pour vos messages.

Dauphy, tu as quel âge par curiosité? Je te trouve courage dans ces nombreuses démarches, je ne sais pas jusqu'ou j'irai.

Donc personne sur le forum pour me parler de leur vie amoureuse post IAD positive?

De mon côté, il y a quelque jour j'ai rencontré quelqu'un de très intéressant, ça faisait très longtemps que quelqu'un avait capté mon attention ainsi. Du coup, je ne suis pas certaine de vouloir faire mon IAD cette semaine...juste au cas ou cette histoire pourrait marcher. En même temps, j'ai 38 ans et 11 mois, pas trop de temps d'attendre des mois pour voir si cette relation évolue, d'autant qu'il est 5 ans plus jeune que moi. Peut-être vais-je juste repousser d'un mois? Des conseils à ce propos, expérience?
Je suis contente de vous avoir trouvées! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 août 2013 21:01:15 EDT  
Bonsoir Suemannhattan.
Je suis un peu dans la même situation que toi. Quoiqu'un peu plus loin dans mes démarches de fertilité. J'ai 9 IAD à mon actif et j'en suis à ma 3e FIV.

Plusieurs dans des situations similaires aux nôtres discutons sur le lien des IADettes en au de la liste des forum sous «objectif concevoir». Il y a aussi des femmes en couple qui ont recours à des donneurs. Nous avons beaucoup en commun au niveau des démarches. N'hésite pas à nous rejoindre sur ce post.

Bonne chance pour ta 3e IAD en espérant que ça soit la bonne.

Dauphy 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 10 août 2013 19:40:57 EDT  
bonsoir
@suemanhatt: oui le forum est tjl actif et tu es a la bonne adresse aussi normalement quand tu tinscris tu recois un email et cest toi que tu dois laccepter et la tu es inscrite moi je ne pourrais pas te repondre a tes questions moi je fais une fivs avec donneur mais je suis pas celibataire dsl mais tu vas en trouver des filles mais tu peux aller sur iad avec donneur ou fiv avec donneur il y a pleins de filles la celibataire tu vas avoir des reponses a tes questions voila si jai pu taider bye et bonne chance pour cette 3e inséminations moi jen ai fais 5 inséminations avec donneur et toute négatives as tu penser de changer de donneur toi je dis ca comme ca dsl bye bonne soiree 

revenir en haut

suemanhattan

Inscrit le :
10 août 2013

Posté le: 10 août 2013 18:49:53 EDT  
Forum IAD celibataire québécois?
Bonjour,
J'ai 38 ans, presque 39, et cette semaine je ferai ma troisième IAD en cycle naturel. J'ai essayé de me joindre au forum de iadettes célibataires québécoises mais on ne m'a jamais confirmé mon inscription. Quelqu'un pourrait-il me rappeler l'adresse et me confirmer si le forum est toujours actif?
De mon côté, j'étais d'abord dans un projet d'adoption qui n'a pas abouti. J'ai trouvé mes deux précédentes tentatives de IAD difficile moralement (la troisième est cette semaine). Lorsque j'avais entrepris mes démarches d'adoption, je gérais bien le fait d'être célibataire. Mais avec les deux IAD passées, on dirait que je dois refaire le deuil d'être célibataire et de ne pas avoir eu la chance de faire un enfant à deux. Cela ne remet aucunement mon projet en question, car je ne suis pas prête à prendre le risque de ne pas avoir d'enfant.
J'aimerais bien connaitre votre expérience à ce sujet, le deuil du papa, et ensuite, pour celle qui ont maintenant la chance d'être maman, avez-vous rencontrez quelqu'un, est-ce difficile?
Merci à toutes!
Sue 

revenir en haut

FANOU1509

Inscrit le :
02 juin 2013

Posté le: 3 juillet 2013 05:10:52 EDT  
Bonjour les filles

Geraldyn: Bienvenue, moi aussi je suis en France et je suis suivie en Espagne je veux pas faire de pub mais il y a un forum français avec bcp de filles dans le même cas que nous ça s'appelle fivsolidarité tu trouveras toutes les infos que tu as besoins et même de l'aide pour obtenir ton traitement.

Continue à donner de tes news sur ce forum aussi les filles sont géniales.

Bisous à toutes les filles
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 2 juillet 2013 18:30:57 EDT  
Bonjour Geraldyn.
Je te souhaite que quelqu'un puisse t'aider. La majorité des filles sur ce site sont du Québec. Je ne connais pas trop la situation en europe, mais je trouve déplorable la position de la France face à l'accès à la Procréation médicalement assistée aux femmes seules et aux femmes en couples homosexuels.

Bref, je ne peux pas vraiment t'aider pour les cliniques, mais si tu tapes sur google cliniques d,infertilités ou cliniques de PMA en belgique, il y a des noms qui sortent, c'est peut-être un début d'avoir leurs coordonnées et de pouvoir les appeler pour avoir des renseignements.

Ce que je peux te dire par contre c'est les tests que j'ai eu a passé au début de mes démarches.

Je devais avoir un PAP test à jour. Un bilan de dépistage des ITS à jour. J'ai aussi dû faire un bilan de réserve ovarienne (une écho et 2 prises de sang). J'ai aussi dû faire une hystérosonnographie pour m'assurer que mes trompes étaient ouvertes. Ici la rencontre avec la psychologue est obligatoire s'il y a don de gamète (ovule ou sperme) et ce peu importe le statut marital.

Comme tu avais entrepris des démarches de fertilités avec ton ex. Tu as peut-être certains tests de faits qui sont encore à jour.

Je t'admire de foncer. Bonne chance dans tes démarches et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelle ici ou sur le site des IADettes.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

geraldyn

Inscrit le :
03 juil. 2013

Posté le: 2 juillet 2013 17:01:55 EDT  
help IAD
bonjour,
Moi c'est Géraldine 33 ans célibataire. J'étais en couple et on essayait d'avoir un bébé après plusieurs fausses couche plusieurs mois de traitement, mon conjoint m'a quittée. L'envie d'avoir un bébé ne s'est évidemment pas envolée avec cette rupture.

Je fais appel à vous aujourd'hui parce que je me suis renseignée auprès de mon gynécologue qui est habituellement très ouvert mais là..... catastrophe, il ne peut rien faire pour moi car une circulaire auprès des gynéco indique qu'ils n'ont pas le droit de donner de conseil, d'adresse, de délivrer d'ordonnance... sous peine d'amande de prison et d'être radié de l'ordre des médecins... Je lui en veux pas mais du coup je suis perdue.

J'assume mon choix je suis bien entourée et mes amis ma famille comprennent ma démarche (même si certaines ne le feraient pas).
Mon souci est plutôt financier. j'ai un salaire modeste et j'ai lu qu'il n'y a qu'environ 10 à 15% de réussite ça me fait un peu peur sachant que je pourrais peut être pas assumer d'en faire plusieurs.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil sur les cliniques en Belgique (qui serait plus proche pour moi) ainsi que les examens à faire au préalable et le coût.

merci d'avance
géraldine 

revenir en haut

FANOU1509

Inscrit le :
02 juin 2013

Posté le: 27 juin 2013 07:41:49 EDT  
Coucou Tortue76

Bien sur que tu peux nous rejoindre avec grand plaisir.
Pour ma part je discute sur le forum les iadettes insémination ou fiv avec sperme de donneur, il y a beaucoup de personne dans le même cas que nous.

Alors bienvenue Wink Razz  

revenir en haut

tortue76

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 27 juin 2013 06:54:53 EDT  
Est-ce que je peux me joindre à vous Wink

je ne connais personne dans la même situation que moi à part vous hihihi 

revenir en haut

FANOU1509

Inscrit le :
02 juin 2013

Posté le: 2 juin 2013 13:57:58 EDT  
Bonsoir

Voila j'ai 38 ans et j'ai décidé de faire un enfant seule. Je fais partie de ces femmes qui n'ont pas rencontrées l'âme s?ur. Pour ma part je vis en France, donc j'ai fait les démarches pour faire cette insémination avec donneur anonyme en Espagne car en France s'est interdit. Toutes les analyses sont faites pour j'avoue que j'ai une aménorrhée et un petit utérus mais bon j'attaque mon traitement sous ménopur et on verra à la prochaine écho comment mes ovaires réagissent si tout se passe bien je devrais tenter l'insémination dans les jours qui arrivent. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Si quelqu'un vit une expérience similaire à moi j'aimerais bien en discuter car ce n'est pas facile quand on est seule. A bientôt j'espère
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 11 mars 2013 10:44:17 EDT  
Bonjour Celine,

Si je comprends bien tu es en France. À ma connaissance la loi en France de permet les IAD que pour les couples. Je ne suis pas au courant de changement dans les dernières années. Donc à ma connaissance les Françaises se rendre dans d'autre payes (la Belgique, si je ne me trompe pas).

Pour ce qui est d'ici au Québec, c'est relativement facile, il n'y a qu'à consulter en clinique de fertilité (publique ou privée) pour entamer un processus et faire tous les examens préalables. Pour les IAD (seule ou en couple) la rencontre en psychologie est obligatoire.

Nous sommes plusieurs femmes seules et en couples à écrire sur le forume les IADettes. Tu peux venir y lire nos expériences partagées, ça te donnera une idée des démarches, des tests, etc.

Bonne chance dans tes démarches.
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre