Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

baccus

Inscrit le :
07 sept. 2009

Posté le: 14 juin 2011 09:26:24 EDT  
Bon je suis entrain de faire ma 4 ieme fausse-couche.........pas facile

nous sommes rendus à se demander si on fait les tests ou si on se contente de notre merveilleux ti-bonhomme de 3 1/2 ans...............

j'ai 35 ans et le temps passe vite...........

nous sommes en réflexion !!!!!


mon amie a le meme parcours que moi elle a fait tous les tests tout était beau donc son doc lui a prescrit de l aspirine pour bb jusqu a l'obtention de son + et après de la progesterone.............et je vois bcp de filles prendre de l'Aspirine

vos experiences ????? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 14 juin 2011 15:38:16 EDT  
Bonjour,
Je ne me suis pas rendue à 4 fausses couches. Je n'en ai fait qu'une seule et je peux comprendre ta douleur. Quand c'est arrivé, l'urgentologue qui nous a reçus avait rencontré une femme qui traversait sa 5e fausse couche d'affilée. Allez savoir ce qui se passe dans l'embryon ou le petit nid quand ça arrive... Qu'est-ce qu'on dit?

Le questionnement qui vous assaille est légitime et c'est vous qui allez voir comment agir pour la suite. Nous, nous avions abdiqué sur les tests et autres. J'ai réussi à mener ma grossesse à terme par la suite, après plusieurs mois d'essais. D'autres couples ont choisi les tests et il n'y a pas eu de grossesse. D'autres ont fait les tests et on eu une grossesse à terme. C'est tellement variable selon les personnes. Dans tout ça, je pense qu'un avis médical peut aider et si rien d'anormal n'est détecté, c'est votre attitude, vos besoins et votre couple qui sera maître de la décision face à la future grossesse à retenter.

Je vous dirais donc de prendre soin de vous pour guérir de votre peine et vivre ce deuil. Après un peu de recul, vous pourrez parler à un médecin avant de prendre de l'aspirine ou autre chose. On ne peut pas prendre les médicaments en espérant que ça aide sans en évaluer les impacts sur sa santé et l'incidence des antécédents familiaux dans le décor.

Je ne sais pas à combien de semaines la fausse couche est survenue. Il est possible que la médecine soit impuissante à expliquer ce qui est arrivé. Il reste souvent à s'accrocher à l'espoir qu'un jour, ça fonctionnera encore... On reste un peu craintive durant les premiers mois et c'est difficile de relaxer et de lâcher prise... Il faut se faire confiance et garder espoir. Il y a, autour de nous, des gens qui sont doués pour être des éteignoirs. Ne vous collez pas sur eux : restez du côté de l'espoir et du positif.

Je pense fort à toi et vous envoie des câlins.
Prenez soin de vous... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre