Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est tellement difficile de la faire manger(14 mois et 1/2)

Auteur Message

Nie

Posté le: 23 décembre 2008 08:46:07 EST  
Quel casse-tête que de faire manger un bébé.. Honnêtement, je suis découragée!
Ma fille à 14 mois et demi et ne mange presque rien.. et ca vient de pire en pire.. ca m'a toujours achalé et inquièté, mais là c'est pire depuis qu'elle a fait une gastro et que ses minéraux sont déséquilibré... me semble qu'il faudrait qu'elle mange bien pour que tout se replace...

Comme plusieurs autre.. je me demande si c'est des caprices ou bien si c'est qu'elle n'as pas faim... Comment le savoir... j'ai aussi un problème. Quand elle revient de la garderie à 4h.. on dirait que c'est là qu'elle a faim et qu'elle voudrait souper... en-tk.. elle gringotte plein de chose.. j'essaye de lui donner des bonnes choses, mais comme elle sait maintenant où est l'armoire de biscuit.. ca complique les choses!!

Je me demande aussi si quelqu'un peut m'aider... À quelle âge on peut décider de ne faire qu'un souper et puis tant pis si Mademoiselle n'en mange pas? j'essaye de lui passer n'importe quoi qui pourrait marcher, quitte à lui faire essayer 2-3 choses... parce que je veux qu'elle mange.

En plus... le docteur m'a dit de donner du pédialyte, mais elle est tellement difficile que même ca, elle en veut presque pas... j'en suis même au popsicle..

Je crois aussi qu'elle joue avec nous, parce que les gardiennes semblent me dire qu'elle mange mieux à la garderie qu'à la maison.. c'est découragant!!!!

À l'aide les filles.. je sais très bien que je ne suis pas la seule parce que je lis plein de message, mais je voudrait tellement m'assurer qu'elle prend ce qu'elle doit prendre!!! 

Nie

Posté le: 23 décembre 2008 12:08:05 EST  
Merci de ta réponse.. en fait.. en ce moment.. je sais qu'il ne faut pas trop la pousser parce qu'elle était malade.. mais là.. ca s'est replacé la gastro... mais je suis aussi désespérer pour tous les jours... j'essaye de pas me stresser et pas me frustré, mais le moment du souper n'est jamais agréable en ce moment.. parce que même si elle mange pas.. elle se fache et là c'est nous qui ne pouvons pas manger...

Je vais essayer de m'armer de patience et de persévérer, mais si vous avez d'autre truc... c'est apprécié

Pour le pédialyte.. en fait en popsicle, c'est très bon.. et partout ils disent de pas donne de gatorade au bébé.... 

bébé lapin

Posté le: 23 décembre 2008 11:03:06 EST  
On ressort aussi de la gastro ici, et c'est fou comme ça débalance le système. Mon petit a 10 mois, et j'ai décidé de ne plus insister quand il n'a pas faim. À un moment donné, il se reprend au repas d'après ou même la journée suivante. Quand ils sont malades, c'est normal qu'ils n'aient pas faim. N'insiste pas. Un enfant ne se laissera pas mourrir de faim. Comme parent, on a tellement peur qu'ils manquent de qqc, que parfois, les repas finissent en "grignotines" de pain, biscuit, etc. (On se dit : au moins il aura mangé ça). Mais je pense qu'on doit poursuivre à offrir des aliments sains à tous les repas et s'il ne les prends pas, on les retire sans rien dire et sans stresser et sans offrir de sucreries ou des compensations.

Pour le pédialyte, c'est rare que les enfants aiment ça... ça goûte le métal. Essaie le gatorade, c'est plus sucré, mais ça remplace aussi les Électrolytes perdus lors de la gastro.  

Se connecter pour répondre