Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est quoi le truc???

Auteur Message

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 31 mai 2010 16:32:34 EDT  
J'ai encore un bébé qui pleure en voiture et en poussette, en plus de ne pas dormir autrement que sur moi à la maison, de boire sans arrêt et de se réveiller aux 2 heures la nuit. Même chose que pour ma plus vieille. Moi qui croyait que les deux enfants sont souvent différents... Rolling Eyes

Vous faites quoi quand bébé pleure en voiture? Crime, pour établir le lien de confiance, il ne faut pas les laisser pleurer (elle n'a qu'un mois), mais-là en voiture...

Et y'as-tu un truc pour qu'un bébé dorme mieux (en poussette, en voiture et à la maison)?

Quand je la dépose dans le moise ; elle semble dormir, mais 1-2 minutes plus tard, elle se met à bouger et faire des sons. Souvent, je la prend pour la rendormir et je finis par la coucher collé sur moi parce que si j'attends trop elle sera complètement réveillée et ça va reprendre une éternité la rendormir (surtout que je ne veux pas lui redonner le sein couché dans mon lit pour la rendormir parce que ma grande demandait le sein aux heures pour se rendormir à cause de ça). Quand elle dort bien, je me tourne et la couche collé sur moi sur le côté. J'attends un peu, et je me décolle (je ne peux dormir collé sur elle avec le bras levé parce que ça m'a scrapé le dos de faire ça avec la première). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 31 mai 2010 17:25:30 EDT  
Je te conseille Un sommeil paisible et sans pleurs de Elizabeth Pantley. Ca peut te donner des trucs pour endormir ta fille sans passer par la méthode du 5-10-15

Pour la voiture, ma deuxième était pareille, une chance qu'on faisait pratiquement tout à pied avec l'écharpe, sinon elle tolérait la poussette. Mais la voiture, elle a pleuré dans tous ses trajets jusqu'à l'âge de 4 ou 5 mois. Moi je ne conduisais pas, je restais près d'elle pour lui parler tout le long. Si tu es toute seule avec elle cest sur que c'est pas évident. Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 mai 2010 18:51:27 EDT  
P-ê y aller avec des petites rides tous les jours même si t'as pas à aller nul part? Genre la désensibiliser? Genre commencer par 5 minutes, 10 minutes... Lui parler quand elle ne pleure pas, essayer de mettre une musique calme. Je crois que tu dois aussi être calme, même si c'est surement pas facile!



 

revenir en haut

jeunemaman2008

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 31 mai 2010 18:59:16 EDT  
moi mes deux fille ont HURLER en voiture..moi sa me rendais FOLLE!! je pouvais tuer ...un melange d'impuissance et de bruit ahurisant !!

ya pas de truc moi sa arrete quand elle change de siege!!!!!dans la pousette utilise tu le banc d'auto?? si oui enleve le! atache la et mes des ti cousin!!!

pour le reste ya la patience.....et il faut la laisser pleurer..

je compatis bonne chan 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 31 mai 2010 20:05:09 EDT  
idem pour la voiture.

Notre fils hurlait à chaque stop et chaque lumière rouge. C'est mon conjoint qui conduisait et je devais constamment me retourner et "shaker le siège d'auto.
En poussette, y'avait pas de problèmes, sauf si on arrêtait de le "shaker". Mais on avait une poussette conventionnelle, sans la coquille.
Sinon ce qui a bien fonctionné, c'Est quand on a installer un miroir et des jouets qui faisaient des sons et de la lumière.

Mais moi aussi, ça me rendait folle. Je devenais ultra agressive. Je reprochais même à mon chum de faire exprès de pogner des lumières rouges ! Embarassed Tsé, quand on est à boutte....

 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 31 mai 2010 21:55:57 EDT  
Pour la voiture:
Met de la musique classique dans la voiture, ca te calmera et calmera bébé aussi Wink
 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 31 mai 2010 22:06:30 EDT  
Ah la voiture! Ici aussi la coquine, si ça bouge pas en voiture, c'est la crise assurée si ça ne l'a pas endormi. Depuis 2 semaines elle a développer une allergie à la poussette, donc quand je me déplace c'est avec l'écharpe (ça l'endort à tout coup).

Par contre, pour le dodo de nuit, des fois je l'ai dans les bras endormi une bonne heure avant de pouvoir la déposer dans son lit, le jour, je la couche sur le ventre, sur mon lit et elle me fait un bon gros dodo! 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2010 21:02:37 EDT  
Amandine a écrit
J'ai encore un bébé qui pleure en voiture et en poussette, en plus de ne pas dormir autrement que sur moi à la maison, de boire sans arrêt et de se réveiller aux 2 heures la nuit.


Est-ce que tu me permets de te donner un conseil à propos de ton alimentation? Je l'ai testé sur moi et ça a fonctionné. Pendant que j'allaitais, j'ai augmenté ma consommation de pain complet. J'en mangeais au moins 3 à 4 tranches par jour. Eh bien les boires se sont espacés de beaucoup parce que mon lait était plus riche. Ça fonctionne vraiment en plus de te donner de l'énergie.

Vous faites quoi quand bébé pleure en voiture? Crime, pour établir le lien de confiance, il ne faut pas les laisser pleurer (elle n'a qu'un mois), mais-là en voiture...


Ça peut paraître con, mais je chantais! Je chantais n'importe quoi à tue tête! Non seulement ça calmait le bébé, mais ça me calmait moi!

Et y'as-tu un truc pour qu'un bébé dorme mieux (en poussette, en voiture et à la maison)?

À un mois, c'est pas évident. Mais comme je l'ai écrit plus haut, essais mon truc. Je suis certaine que ça aidera ta mignonne à mieux dormir. Very Happy  

revenir en haut

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 2 juin 2010 11:52:40 EDT  
Merci pour les trucs!

Zélé : Je vais essayer ça le pain!

L'Écharpe fonctionne, mais pas longtemps. On devient trop mouillé à être collé collé comme ça. Et puis, pas possible de m'assoir pour jouer avec ma grande comme ça parce qu'il faut que ça bouge. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 juin 2010 22:29:34 EDT  
Je vais peut-être paraitre cruelle (svp, n'appelez pas la DPJ). Bébé #1 était un bébé modèle, mais bébé #2..... Je l'allaitais dans mon lit la nuit et on s,endormait comme ça, puis quand elle était endormie dure, je la prenais vite et hop, dans le moïse (elle à commencé à faire ses nuits vers 7mois). Pour ce qui est de l'auto, elle à pleuré en voiture jusqu'au jour ou j'ai changé de siège. Dès que j'ai enlever la cocotte pour mettre un siège 3 en 1 tourné vers l'arrière. Demande-moi pas c'est quoi la différence entre les 2, jle sais pas. La seule chose que je sais, c'est que je n'ai plus eu besoin de mettre la musique à tue tête Embarassed (1 bébé qui braille = l'autre bébé va AUSSI brailler, alors si on ne veut pas en passer un par la fenêtre pendant que l'on est sur l'autoroute... Rolling Eyes ) pour ce qui est de la poussette... Ben too bad cocotte. Maman est occupé, elle ne peut pas te prendre (je n'ai pas d'écharpes non plus), alors soit que je la prenait dans mes bras quand je pouvais ou sinon, too bad, braile! Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse... Je peux pas mettre l'épicerie sur le comptoir, surveiller le plus vieux et t'avoir dans mes bras... Aujourd'hui, elle à 8mois passé et c'est l'angoisse de séparation : elle pleure du matin au soir et ne veut plus du tout faire de siestes...

Une chose à te dire : patience et courage Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2010 00:43:26 EDT  
Est-ce que tu l'enroule assé serrer dans sa couverture (ou un drap vue que c'est chaud)?? Si c'est pas le cas fait le, ça va être magique LOL Wink !! 

revenir en haut

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 3 juin 2010 10:14:26 EDT  
Pour l'emmaillotage, on a arrêté de le faire parce qu'elle gigotait tellement qu'elle finissait toujours par sortir les bras ; on a pensé qu'elle n'aimait pas avoir les bras coincés... ou peut-être que l'emmaillotte mal??? 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 3 juin 2010 10:37:45 EDT  
Pour l'emmaillotage je ne sais pas si tu connais la méthode du Dr Karp...je l'ai essayé avec mon 2e (je ne connaissais pas pour me 1er) et ça fonctionnait vraiment.

http://bebe.doctissimo.fr/blog/6583-Les-5-S-du-Dr-Karp.html

Mon premier hurlait aussi en poussette et en voiture en ville (pas sur l'autoroute). Par contre il adorait l'écharpe. Pour la poussette lorsqu'il avait environ 4 mois, je l'ai "désensibilisé" , j'ai commencé par 2 minutes, 3 minutes, etc, il pleurait puis se calmait ça a l'air cruel et tout le monde me regardait dans la rue mais ça a marché. Il pleurait moins aussi lorsqu'il n'était pas dans la coquille mais directement dans la poussette et le pare-soleil pas trop baissé....il voulait voir.

Pour l'auto mon truc: je prenais une sortie d'autoroute près de chez-moi, une méchante courbe, roulait le temps de l'endormir puis revenait sur mes pas...et sinon si pas d'autoroute près alors je chantais la poulette grise... (seule chanson qui fonctionnait...je ne sais pas pourquoi Very Happy ) ici aussi ça a diminué lorsqu'il est passé de la coquille au banc 3 dans 1 vers l'arrière puis cessé lorsqu'on a pu le tourner vers l'avant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre