Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est quoi ça ... besoin d'avis sur mon fils ....

Auteur Message

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 14 mars 2009 11:33:39 EDT  
Coucou les filles Smile ,

Mon coco de 2 ans et demi s'est réveillé hier matin avec un méga ganglion du côté gauche (en fait on dorait que son amygdale est enflé) ça la grosseur d'une pièce de 2$. Et du côté gauche on a remarqué ce matin mais il est plus petit, la grosseur d'un raisin environ. Il n'en a pas nulle part mis à part là. Il est en pleine forme, mange bien, dort bien, est tannant comme d'habitude. La semaine passé il a eu un rhume mais il est ok maintenant. Moi je traine un mal de gorge on and off depuis 3 semaines à moins que j'ai quelque chose de + grave et que je lui ai donné?? Shocked . Sa gardienne est revenue du Salvador lundi et il est allé chez elle juste mardi (car elle avait la diarhée le reste de la semaine). C'est peut être un truc qu'elle a ramené qu'il a pogné? Je capote, je n'aime pas ça pentoute Sad Sad Sad Sad . On va voir le doc à 14h30.

Vous avez déja vu ça sur vos enfants???

Regardez en fait j'ai trouvé une photo sur un site ou ça parler des oreillons. Mon fils a eu son vaccin à 1 an alors ça ne doit pas être ça, mais ça ressemble à ce qu'il a en tout cas la photo.

http://www.scumdoctor.com/images/disease/Mumps.jpg

Merci.

Caro pas rassurée du tout Sad Sad Sad Sad 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2009 18:52:05 EDT  
Un ganglions enflée n'est pas en soi une urgence médicale ou encore un signe précurseur d'une maladie grave..Si ton fils va bien et que sont état général est bon, j'attendrais quelques jours. Les ganglions, ont n'en n'as partout sur le corps, jusqu'en arrière des genoux ! Ils sont là pour défendre l'organisme et chez certaine personne, il ont tendance à s'hypertrophier à la moindre petites infections..( feux sauvage, otites, pharyngite, etc..)

Si ils y a d'autres symptôme inquiétant qui s'additionnent, alors vaudrait mieux consulter si cela t'inquiète.

Gala 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 14 mars 2009 14:39:08 EDT  

Tchintcha dit : En passant, ce n'est pas pas parce que ton gars a été vacciné qu'il est protégé à 100%


Je suis bien d,accord avec elle, si tu es inquiète va à la clinique ou à l'urgence, ce n'est pas normal d,avoir un ganglion enflé comme ça. 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 14 mars 2009 13:45:56 EDT  
Bonjour Caro ,

Voici la définition de la maladie "Oreillons"

Définition
Les oreillons, comme la rougeole, la rubéole et la coqueluche (ainsi que la varicelle), font partie des maladies d'enfance classiques qui, avant l'introduction du vaccin, ne concernaient pratiquement que les enfants. malgré son nom, cette maladie n'a aucun rapport avecles oreilles. C'est une affection qui touche les glandes salivaires, qui se trouvent en avant des oreilles. La maladie est déclenchée par un virus transmis par des gouttelettes de salive projetées en toussant et dure environ une semaine.

Symptômes
Son évolution est habituellement bénigne, voire asymptomatique dans environ un tiers des cas. Un autre tiers des cas se manifeste par des signes de maladie grippale non spécifiques et seul chez le dernier tiers apparaît un gonflement douloureux des glandes parotides, signe typique de la maladie. Dans de rares cas, une perte unilatérale de l'audition peut survenir. Comme autre complication, une inflammation du pancréas est possible.

Complications
A la puberté et chez les adultes, les complications sont plus fréquentes avec notamment le développement éventuel d'une méningite ou d'une encéphalite. Ces deux complications ont rarement une évolution grave même si 1% des encéphalites peut être fatal.
Chez 20% des adolescents et des adultes masculins atteints d'oreillons se produit une inflammation des testicules qui, toutefois, ne provoque d'exceptionnellement une stérilité.
Chez les filles dès la puberté et chez les femmes, le virus des oreillons peut provoquer, dans de rares cas, une inflammation des ovaires.
La maladie confère une immunité à vie, même lorsqu'elle est asymptomatique.

Epidémiologie
En Suisse, après l'introduction du vaccin contre les oreillons, le nombre de malades diminua dans un premier temps, puis augmenta à nouveau. Dans les années 1994 et 1995, on assista à une véritable épidémie d'oreillons avec chaque fois environ 45'000 malades dont plus de 70% étaient vaccinés. En 1999 on nota un deuxième pic de fréquence avec quelques 15'000 malades dont à nouveau 70% étaient vaccinés.

C'est donc une maladie relativement bénigne.

En passant, ce n'est pas pas parce que ton gars a été vacciné qu'il est protégé à 100%. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre