Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est moi ou....

Auteur Message

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 7 mai 2010 08:51:02 EDT  
Je vous explique: Ma fille de 2 ans à découvert les trempolines depuis très de temps et adore ça mais elle est capoté de ça. L'an passé, je ne voulais pas en acheter parce qu'elle ne voulais même pas aller dedans. Mais vu qu'elle adore ça maintenant, on décide de regarder si on pourrait pas en trouver une usagé kijiji ou les pac. On en trouve une hier alors mon chum l'installe et etc.

Le problème c'est que j'avais invité mon neveu à passer la journée chez moi aujourd'hui car mes enfants et les leurs sont habituer de se ovir souvent et dernièrement je travaillais à temps plein alors ma fille s'ennuit de lui. Je dit ça à ma belle-soeur tout est beau. J'annonce à ma fille que son cousin viendra demain, elle est folle de joie. Mon frère me rappelle pour me dire qu'ils ne veulent pas que le petit vienne chez moi car il vont lui acheter une trempoline pour ça fête qui est à la fin de l'été et que ça va gâcher sa joie parce qu'il va dire qu'il a la même chose que ma fille et ne pensera pas qu'il est unique. Alors à la place il vont lui acheter plus vite la sienne et il vont lui donner plus tôt et le petit ne viendra pas chez moi jusqu'à ce qu'il lui aille donné.

Là j'ai dû faire de la peine à ma fille parce que ce matin en se levant elle voulait voir son cousin et j'ai dû lui mentir en lui disant qu'il était malade.

Je suis complétement bouche-bée, j'en revient juste pas c'est moi qui n'est pas normal ou...

Désolé du long texte mais je devais me défouler. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 7 mai 2010 08:57:28 EDT  
Non je ne crois pas que tu sois folle, ce n'est pas normal de faire d'un enfant un roi à ce point. Ici au contraire, quand on vas a des anniversaires, ca nous donne des idées cadeau pour les nôtres, et ma grande est souvent très heureuse de voir qu'elle as eu telle affaire, comme cousine Sandryne!

M-C 

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 7 mai 2010 09:54:29 EDT  
Merci, moi aussi c'est ce que je pense et c'est faire beaucoup de problème pour le 2 secondes d'extase qu'ils pensent que le fils va avoir de plus si il ne sait pas que sa cousine en a un aussi. Mais bon c'est plate! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 7 mai 2010 10:11:07 EDT  
Laughing Laughing Laughing

Non tu n'est pas folle!

Mais ton frère est immature en titi! C'est comme si il était jaloux, mais tu ne peux pas savoir, toi, ce qu'ils vont donner à leur fils à la fin de l'été c'est pas mal bébé de sa part.

Amusez-vous avec la trampoline, le cousin va revenir et ta fille sera encore heureuse de le voir et ne s'en souviendra pas le jour de ses noces Wink  

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 7 mai 2010 10:20:54 EDT  
ayoye, c'est vraiment poche..

lui interdir de voir sa cousine en attendant d'avoir eu sa PROPRE trempoline..
C'est plate pour ta fille qui est toute triste..

ah lala , il y a des comportements d'ADULTE, que je comprendrai jamais!!! 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 7 mai 2010 10:58:58 EDT  
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Dans mon coin de pays, on dit voisin gonflable mais dans ton cas c'est un frère gonflable... Twisted Evil

Excuse-moi mais c'est vraiment ridicule...donner une bicyclette à un enfant en avance car c'est fête est durant l'été mais qu'on veut qu'il aille le temps d'apprendre et d'en profiter est une chose mais lui donner quelque chose plus vite juste pour dire c'est toi qui l'a eu en premier c'est...heu..mmmmmh...je trouve même pas de mot! Très bébé lala et de plus je sais pas si ton frère est au courant mais son fils ne sera pas le premier enfant à recevoir tel ou tel autre cadeau à moins qu'il ait inventé quelque chose et que cette chose porte son nom... Laughing Laughing Laughing

Désolée...y'a des choses des fois comme ça qui m'enrage!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 7 mai 2010 11:01:07 EDT  
Complètement ridicule, parfois les parents sont plus bébés que les enfants Surprised

J'en reviens même pas...mon garçon par exemple qui joue régulièrement avec un tunnel à la garderie, était super content d'en recevoir un à sa fête...

Il me semble que de passer du temps en famille et avoir du fun c'est bien mieux que de jouer tout seul dans sa cour même si on les plus beaux jouets! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 7 mai 2010 11:06:37 EDT  
Très ordinaire effectivement de la part de ton frère...

Je ne peux m'empêcher de vous mettre un lien

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/Trampolines.htm 

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 7 mai 2010 11:06:44 EDT  
Merci beaucoup pour vos mots ça me calme parce que j'étais vraiment en colère ce matin et étant donné que c'est la fête des mères dimanche et qu'on soupe tous ensemble, je voulais me calmer pour ne pas gâcher cette fête à ma mère. Le pire c'est qu'ils ne sont pas comme ça d'habitude, vraiment surprenant mais bon. Vous êtes super, merci!

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 7 mai 2010 11:09:45 EDT  
[/url]http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/Trampolines.htm

J'ai de la difficulté avec mon lien grrr. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 7 mai 2010 11:12:45 EDT  
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/Trampolines.htm

En tout cas, c'est l'avis de la société canadienne de pédiatrie sur l'utilisation des trampolines. Je ne fais la morale à personne, mon intention n'est que de vous informer chères mamans Smile  

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 7 mai 2010 11:40:05 EDT  
Je crois même que si ton neveu voyait que sa cousine a une trampoline, il en voudrait une encore plus car les enfants veulent toujours ce que les autres ont... 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 7 mai 2010 12:06:28 EDT  
2 ans c'est un peu jeune pour utiliser une trampoline non? Il y a beaucoup de risque de blessures...

Santé Canada conseille la prudence par des restrictions :

Supervision convenable
Une seule personne à la fois
avoir plus de six ans
pas d'échelle
pas de sauts périlleux
matelas amortisseurs et filet de sécurité, etc..

 
Petits et gros bobos

Le nombre élevé d'accidents liés à la pratique du trampoline n'est pas dû au hasard. Le trampoline est un sport qui demande beaucoup de précision , car c haque faux mouvement peut causer une blessure (parce qu'ils n'ont pas suffisamment de coordination et de jugement, les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas le pratiquer ). Parmi les plus légères, mentionnons les brûlures (lors d'une chute sur la toile), les blessures au nez, les entorses aux chevilles et aux poignets ainsi que les entorses lombaires.

La plus fréquente (48 % des blessures, d'après les données du SCHIRPT) est sans contredit la fracture ? le plus souvent aux membres tant supérieurs qu'inférieurs. Selon Marc Descôteaux, médecin généraliste qui détient un baccalauréat en science de l'activité physique, ce type de blessure peut être très grave. «S 'il y a une fracture à la plaque de croissance, l'os peut cesser de se développer, ce qui peut causer des infirmités de toutes sortes. »

Quant à la plus sévère, il s'agit du traumatisme cranio-cérébral, qui peut entraîner des séquelles permanentes, comme des problèmes psychologiques, cognitifs, langagiers et moteurs. Enfin, en rebondissant sur le ventre ou sur le dos dans une mauvaise position, on peut aussi endommager sa colonne vertébrale et subir des blessures aux organes internes.

http://www.option-consommateurs.org/journalistes/dossiers/14/ 

Trampoline: une activité «à haut risque»:

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007090599  

Personnellement je trouve que ça porte à réfléchir... 

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 7 mai 2010 12:25:00 EDT  
Merci beaucoup pour les informations sur les danger des trempolines. 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2010 13:09:47 EDT  
Wow, c'est du grand n'importe quoi.

Par contre, moi aussi je trouve dangereux les trampolines pour les jeunes enfants. Mais il n'en reste pas moins que la raison et la façon d'agir de ton frère envers son fils est exagéré!  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 7 mai 2010 13:47:05 EDT  
est-ce que ton frerer a penser que quand son petit allait venir chez vous et qu'il vas voir la trampoline de ta fille il vas bin voir qu'il est pas unique c'est quopi ce comportement la!je trouve que c'est de la jalousie!mon amie en a une et on y vas souvent et c'est sa que j'achete a mon garcon pour ses 3ans en septembre!Il peux pas mettre ds la tete de son garcon qu'il est unique pcq il a une trampoline!C'est quoi apres il vas te demnader de cacher ta trampoline quand il vas venir chez vous?scusez la moi je m'emporte dans des histoires comme sa!C'est plate pour ta fille qui se ramasse tt seul à cause d'un enfant ROI! Sad  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 7 mai 2010 13:52:17 EDT  
Patjet a écrit
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/Trampolines.htm

En tout cas, c'est l'avis de la société canadienne de pédiatrie sur l'utilisation des trampolines. Je ne fais la morale à personne, mon intention n'est que de vous informer chères mamans Smile  


Écoute!Moi je vais au milles pattes avec mon gars(genre orange bleu)et il y a des trampolines et c'est pas ecrit 6ans et +quand le filet est la je vois pas plus le danger la dedans que dans n'importe quel autre activités qu'on fais avec nos enfants!quand tout est en regle et bien sécurisé moi sa m'inquiette pas! 

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 7 mai 2010 14:00:09 EDT  
dimanche, au souper, dis à ta fille de dire à son cousin qu'elle a hâte qu'il vienne voir sa trampoline!!!
Fini la surprise et le niaisage!
Ben quoi tant qu'à être bébé... pis en plus ça sera pas toi qui va l'avoir dis mais ta fille... donc pas ta faute!!!

C'est des blagues... mais tant qu'à jouer à ça je penses que je le ferais!!!

Bon souper dimanche!!! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 7 mai 2010 14:02:34 EDT  
Patjet à raison. Je suis une ancienne gymnaste et c'est dangeureux de sauté sur une trempoline, et ce, à tout âge. Il faut savoir comment "sauté" convenablement pour éviter les blessures. C'est certain qu'il est dangeureux de tomber... mais la majorité des blessures surviennent lors des mauvais "rebond"... Rien avoir avec le filet...

Pour le sujet initial, tu n'es pas folle. Laughing Qu'elle reste donc chez eux jusqu'à la fête de son fils. Rolling Eyes

Véro Wink

 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 7 mai 2010 14:07:32 EDT  
superlune a écrit
Patjet à raison. Je suis une ancienne gymnaste et c'est dangeureux de sauté sur une trempoline, et ce, à tout âge. Il faut savoir comment "sauté" convenablement pour éviter les blessures. C'est certain qu'il est dangeureux de tomber... mais la majorité des blessures surviennent lors des mauvais "rebond"... Rien avoir avec le filet...

Pour le sujet initial, tu n'es pas folle. Laughing Qu'elle reste donc chez eux jusqu'à la fête de son fils. Rolling Eyes

Véro Wink

 

c'est pas l'enfant de 3 ans qui saute le plus haut non plus la faut pas exagerer! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 7 mai 2010 14:15:38 EDT  
Je prétends pas que c'Est sécuritaire ou non, je vous transmets l'information. Ensuite, vous en faites ce que vous voulez Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre