Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est loin le premier rendez-vous!

Auteur Message

Velouria

Inscrit le :
21 avr. 2012

Localisation :
Otterburn Park

Posté le: 21 avril 2012 13:20:37 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis une petite nouvelle ici: ça faisait près d'un an qu'on était en essai pour BB#1 et voilà: test positif avant-hier!

J'ai appelé mon médecin de famille et mon premier rendez-vous a été fixé le 4 juin. Je trouve cela un peu tard, mais je crois comprendre que c'est normal qu'elle attende autour de la dixième semaine? Va-t-elle me référer à un gynécologue ou est-ce que les médecins de famille assurent le suivi?

J'avais grossièrement calculé que 9 mois m'amenaient à une date d'accouchement en janvier, mais je commence à comprendre qu'il faut que je m'habitue à compter en semaines maintenant! J'ai trouvé ce calendrier suggéré par quelqu'un ici: http://netkameleon.com/calendriergrossesse/
J'ai entré la date de la première journée de ma dernière menstruation (22 mars) et la 40e semaine m'amène en fin décembre: donc un petit bébé de Noël?

Difficile de ne pas pouvoir parler de tout ça avec l'entourage quand on veut attendre un peu avant d'annoncer la bonne nouvelle! Comment êtes-vous arrivés à ne pas dévoiler le punch trop tôt avec vos parents/amis? Je suis sûre qu'ils vont me poser la question la première fois qu'ils me verront refuser un verre d'alcool... et que je vais devenir toute rouge en essayant de camoufler la vérité!

J'ai hâte de faire votre connaissance et au plaisir de vous lire.

Velouria (qui aurait besoin d'un cours "1er trimestre pour les nuls") 

revenir en haut

Velouria

Inscrit le :
21 avr. 2012

Localisation :
Otterburn Park

Posté le: 11 mai 2012 17:34:39 EDT  
Merci pour vos réponses!
Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses! ça m'aide à patienter! On m'a fixé un rendez-vous dans deux semaines avec une infirmière, peut-être s'occupera-t-elle de la prise de sang pour avoir les résultats à temps pour la visite chez le médecin? Je crois en effet que mon médecin de famille fait les suivis de grossesse.

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à garder le secret, à part pour une amie qui a trouvé mon refus de vin suspect... Sinon, le truc de mettre la coupe de vin proche de celle de mon chum (qui la boit) a bien fonctionné avec mes parents Wink Mais ce sera mon anniversaire la semaine prochaine, et je crois que ça va être difficile de berner tout le monde!

J'ai commencé un cours d'aqua pré-natal, au moins là je peux parler de mon secret ;-)

Sabrina: oui, ce serait bien de se tenir au courant, on risque de vivre les mêmes choses en même temps avec notre petit bébé de Noël!

à bientôt! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 avr. 2012

Posté le: 9 mai 2012 11:29:36 EDT  
Velouria, pardon!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 avr. 2012

Posté le: 9 mai 2012 11:28:49 EDT  
Salut Valérie,

J'ai été contente de te lire car nous sommes dû en même temps, première journée de mes dernières règles est le 23 mars, je suis dû pour le 28 décembre!

Pour ma part, mes amies proche sont au courant, et mon père l'est aussi car nous sommes vraiment très proche, mais nous attendons le premier rendez-vous pour l'annoncer aux reste de notre famille, qui est le 30 mai, moi aussi je trouve ça loin car pour ma plus vieille j'avais enttendu son petit coeur à 7 semaines!

Quand je vais chez mes beaux parents, et chez ma mère, je refuse tout verre d'alcool comme prétexte que je conduis et que je laisse chéri prendre un verre, et quand ils vienne à la maison j'ai une bouteille de vin sans alcool au frigo, sa passe incognito:)

Au plaisir de jaser avec toi de notre grossesse qui ira au même rythme! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 6 mai 2012 21:03:33 EDT  
Allo et félicitations!
Mon premier rendez-vous était à 12 semaines...
Sinon, pour ce qui est de pas le dire, nous on a réussi à garder le secret jusqu'à ce moment là. Quand on m'offrait du vin, je disais oui, j'avais la coupe à côté de mon assiette et je ne buvais juste pas dedans (c'est mon chum qui le buvait finalement hihi). Tout le monde n'y a vu que du feu.
Bonne grossesse! 

revenir en haut

Carobigras

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 3 mai 2012 11:07:05 EDT  
Bonjour Velouria,

Si ta date d'accouchement est en décembre, tu pourrais peut-etre nous rejoindre dans le groupe des futures mamans de décembre 2012. Tu retrouveras le post dans la section Grossesse -- Groupe des futures mamans --- Mamans de décembre 2012 et leurs petits flocons... Tu peux remplir le petit formulaire sur la première page et te présenter ainsi... Nous sommes des mamans de tous les âges, de toutes les régions et qui ont toutes des expériences différentes et qui veulent partager ces beaux moments avec d'autres mamans qui vivent la même chose... Tu es la bienvenue si tu veux!

Bonne journée! 

revenir en haut

Meryyyy

Inscrit le :
01 mai 2012

Posté le: 1 mai 2012 00:25:35 EDT  
Allo pour ma part je suis enceinte de 8 semaines et 3 jours aujourdhui et le 8 mai je vais avoir mon deuxieme rendez-vous chez le medecin. Pour le calendrier de grossesse essaie lui sur le site de canalvie il est très complet avec celui sur le site mamanpourlavie Smile Bonne grossesse.  

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 22 avril 2012 23:19:59 EDT  
Ici aussi mon premier rendez-vous a été a 10 semaines avec le Gynécologue. Pour mes grossesse précédentes, j'ai pris un rendez-vous avec mon medecin de famille que j'ai pu avoir la semaine suivante, seulement parce que c'est rassurant d'avoir la confirmation d'un médecin! Wink J'ai annoncé ma grossesse dès le + sur mon test. Et je me demande bien comment certaines font pour attendre parfois jusqu'à 14-15 semaines pour le dire. Mais personnellement, la bedaine pousse très rapidement et je change aussi beaucoup de tempérament. J'ai même une personne qui est près de moi qui se doutait de ma grossesse avant que j'aie le fameux +!

adn514
C'est vrai que ton rendez-vous est tard... As-tu pu avoir les papiers pour faire les prises de sang? Ici, c'est la secrétaire du gynécologue qui nous donne tout ça quand on prends le rendez-vous.
Le premier rendez-vous le médecin va te parler de comment ça va se passer en général. Te parler des tests que tu peux faire qui sont facultatifs. De comment vont se dérouler les rencontres, à quelles fréquences. Toutes les questions d'ordre générale sont posées, concernant ton rythme de vie, alimentation, activités, travail, grossesses précédentes. On se fait peser et prendre la pression et il y a aussi un examen gynécologique. Ensuite, le plus agréable: on écoute le coeur!!
 

revenir en haut

adn514

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 22 avril 2012 21:07:30 EDT  
Le titre m'a tellement interpelle!!! pour ma part, quand j'ai decouvert que j'etais enceinte, j'ai appele le lendemain pour avoir un rendez vous... j'ai reussi a avoir un rendez vous pour ma 15e semaine!!!! je trouve ca tres loin mais selon tout le monde a qui je parle, il semble que c'est normal!
Pour l'annoncer, je n'ai pas pu attendre. Je l'ai dis a ma famille et amis proches et apres je l'ai annonce aux autres.
Je me demandais par contre ce qui se passe au premier rendez vous. Comme le mien est loin, est-ce que je vais avoir plus de tests?  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 avril 2012 18:52:12 EDT  
10 semaines? Tu es chanceuse... les sage-femme c'est pas avant 12 semaines! :)

Mais oui... c'est normal.

Par contre, si tu as réussi à avoir un rendez-vous avec ton médecin pour la 10e semaine, c'est qu'il fait des suivis de grossesse. Parce que, dans le cas contraire, la secrétaire t'aurais dit non.

Les gynéco font plus souvent des suivis de grossesse à risques. Ton médecin va te tranférer à un gynéco juste s'il y a un problème...

Par contre, si tu veux avoir ta DPA (date prévue d'accouchement) il me semble que on peut l'avoir en demandant à la secrétaire de prendre l'espèce de petit calendrier circulaire... en tout cas, la secrétaire de ma sage-femme l'a fait à toutes mes grossesses. 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 22 avril 2012 07:24:34 EDT  
Moi je l'avais annoncé a ma famille proche mais j'avais attendu la 12e semaine pour l'annoncer aux gens moins proches pour être certaine que les risques de FC sont écartés, mais faut j'avoue que j'ai l'impression que pour bb2 je pourrai pas me retenir de le crier a tout le monde des que j'ai mon + LOL!!

Effectivement ton premier R-V est souvent a la 10e semaine, il va écouter le coeur du bb avec un petit appareil portatif sur ton ventre c'est vraiment magique :)

Ensuite il te proposera une échographie a faire au privé qu'on appelle la clarté nucale(entre la 11e et la 12e semaine), c'est facultatif mais cela est pour voir si tout es ok avec bb et faire des tests pour certaines maladies (trisomie, etc..)
Pour ma part j'ai fait l'échographie mais pas les tests sanguins
Pour cette échographie je t'encourage fortement a prendre ton R-V tout de suite si tu veux la faire car quand tu verras ton MD a 10 semaines il te fera une prescription, si tu attend a ce moment la il reste juste 1 semaine d'avance des fois les places sont toute prises, ca dépend d'ou tu restes et des endroits, a toi de voir :)

Ensuite tu vas avoir des prises de sang de routine a passer que ton MD va te prescrire

Si tu as des nausées il va te prescrire un médicament pour cela

Si tu as besoin d'un retrait préventif pour ton travail il va remplir les papiers nécessaires



Prend tu des multivitamines pour femmes enceintes? C'est important de prendre de l'Acide folique chaque jour, si tu as pas trop de nausées le mieux c'est de prendre une multivitamines

si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 21 avril 2012 23:43:25 EDT  
Il faudrait que tu t'informes si ton famille fait des suivis de grossesse, sinon, je chercherais un médecin qui en fait ou un gynécologue et je prendrais un rendez-vous dès maintenant. Sinon, tu risques d'avoir de la difficulté à te trouver un médecin... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre