Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est le ''bordel'' chez papa

Auteur Message

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2012 11:44:59 EDT  
Le titre en dit long..

Je suis séparée, en instance de divorce, le père des enfants à la garde une fin de semaine sur deux.

Depuis notre séparation il m'avait interdit de remettre les pieds chez lui, mais l'autre jour j'y suis aller (avec sa permission) pour chercher un truc qu'il avait oublier de me raporter et j'ai eut la surprise de ma vie

Mon ex a jamais été Mr. Net, mais là cé carrément dégueux, il y a des choses empilés partout, des sacs de plastiques qui trainent, il y a pas un centimètre de libre sur sa table ou son comptoir de cuisine a force qu'il y a de la vaiselle qui sale, en fait au lieu de laver sa vaisselle il l'a mise dans des boites ou des bacs de plastiques partout.. Et je vous parle pas de l'odeur, en plus de la vaiselle, la cage de son furet a pas dut être nettoyer depuis au moins un mois.. il y a des choses empillés jusque dans les couloirs et les escaliers...

Et demain soir, mes petits bonhommes de 2 et 3 ans partent chez lui pour le weekend, je suis vraiment inquiète, c'est sale et le plus jeune met encore des trucs dans sa bouche... j'ai peur qu'il s'étouffe avec je ne sait quoi. Pour couronner le tout il m'a dit qu'il avait l'intention de demander la garde partagé... Y a t'il quelque chose que je puisse faire??

J'ai essayer de lui parler et comme mon ex a tendance a être violent avec moi j'ai pas osé insister

Les enfants adorent leur père, mais les conditions de vie qu'ils ont là bas ça a juste pas de bon sens... ou bien c'est moi qui est parano?... 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 11 octobre 2012 12:22:29 EDT  
Et j'imagine que lui, trouve ça propre ??

Je ne sais pas si c'est un motif de signalement à la dpj si c'est insalubre... 

revenir en haut

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2012 12:47:40 EDT  
effectivement, lui il m'a dit : ouais c'est un peu en désordre, mais c'est pas si pire..

Je sais pas non plus.. c'est sur qu'il doit y avoir quelque chose que je peux faire, ça a juste pas de sens, c'est même pas un environnement sain pour un adulte alors pour des enfants d'âge pré-scolaire...
mais même si c'est un motif de signalement a la dpj (et on s'entend que c'est un dernier recours d'apeller là bas) Ça va prendre des mois avant qu'ils aillent voir non? 

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 11 octobre 2012 13:05:34 EDT  
Oui! C'est en effet nécessaire de faire un signalement à la DPJ. Et normalement, il recevra une visite assez rapidement.  

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 11 octobre 2012 15:23:46 EDT  
Bonjour,

Pour qu'un signalement soit retenu, tu dois avoir le plus de faits possibles à détailler. Un endroit malpropre, n'est pas suffisant pour que cela soit retenu, à mon avis, compte tenu de tous les autres cas urgent.

La question à se poser: est ce que tu penses que la sécurité et le développement de tes enfants sont compromis? Il faut essayer de voir la question en toute objectivité même si je sais que c'est très difficile. Dans ton cas, on pourrait parler d'un motif de négligence, mais faudrait l'étoffer un peu...Tes enfants lorsqu'il reviennent, ils sont comment? Ont ils bien mangé, dormi, sont t'ils habillés adéquatement? Y'a t'il danger que des objets leur tombent dessus, qu'ils déboulent les escaliers parce que c'est encombré etc etc...Plus tu auras de fait mieux ce sera, mais comme tu dis peut être est ce le dernier recours, surtout s'il aime ses enfants et que ceux ci ont une bonne relation avec lui et un bon lien d'attachement.

Avant d'en arriver là, je pense que tu devrais faire part de tes inquiétudes et questionnements à ton ancien chum en parlant au Je. C'est cul-cul, mais avec quelqu'un au tempérament agressif, il se sentira moins sur la défensive. Exemple: as tu pensé à la possibilité que notre bébé puisse se mettre ci et cela dans la bouche? J'avoue que ça m'inquiète, de même que la possibilité qu'il reçoive une boîte par la tête?? etc etc...Peut être lui faire des suggestions aussi, peut être a t'il juste besoin d'un bon coup de main pour le ménage et qu'après ce sera plus facile de faire l'entretien. Le but étant bien sur, d'assurer le bien être de tes petits poussins.

Donne nous des nouvelles! Si tu as d'autre questions ne te gêne pas!

Kalio  

revenir en haut

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2012 16:02:43 EDT  
Merci pour vos réponse, je suis d'accord avec toi kalio quand tu mentionnes qu'avec les cas urgents a la dpj un endroit malpropre risque de ne pas être retenus, par contre pour ce qui est de lui en parler... ouf.. j'ai bien essayer, mais il ni le fait que ce soit sale ou dangereux..

Parce que j'aime mes enfants je lui ai proposé de l'aide mais il a refuser.. mais sérieusement je ne penses pas que ça aurais changer grand chose c'est notre deuxième séparation.. la première fois qu'on c'était séparé ça avait été la même chose (litière de chat pleine mais plus de chat depuis 3 moi), mais il ne prenait pas les enfants alors c'était pas mon problème. Sauf que quand on a repris et que je suis retourné habité avec lui il m'a fallu deux semaines pour rendre la maison habitable... et puis on est de retour a la case départ. Il dit que c'est la faute de ci ou de ça, mais il est sans emplois depuis 3 mois.. il a, en théorie, le temps de faire un minimum d'entretient..

C'est pour ça que je postait ici, pour savoir si quelqun aurait une idée de ressource que je pourrais contacter, un entre deux entre essayer de lui faire comprendre et apeller la dpj...

J'peux pas laisser les choses comme elles sont, c'est dur de vous expliquer comme ça par écrit... mais ya pas un meuble (des pièces que j'ai vu) qui est pas recouvert de piles de choses pêle-mèle, ses poubelles sont pleines et ya des tas de déchets à coté, quand je dis qu'il y a de la vaiselle sale partout je parle pas de vaisselle qui a été rincé, mais de vaisselle remplis de choses en décomposition, l'air est pratiquement irrespirable.. on voit pas le plancher.. il y a genre un espace large comme une personne pour passer... et encore, il faut savoir ou mettre les pieds.. par terre c'est le fouilli, y'a de la vaisselle, des vêtements, des déchets, du courier pas ouvert, et dieux sait quoi d'autre....

C'est sur j'ai peur, que mes fils s'étoufent, se coupent, se fassent tomber une pile de choses dessus, décident de manger dans les vidanges vieux de 2 mois, attrapent une maladie X à cause du furet qui vit dans ses excrément, Tombent dans les escaliers parce qu'il y a des trucs partout dans les marches ou dans les escaliers extérieurs parce qu'ils sont pourris...

Les petits reviennent quand même content de chez papa, ils ont pas l'air affamé ou quoi que ce soit.. c'est sur que papa c'est pas monsieur hygiène, pis ils sont généralement sale, ils se brossent probablement pas les dents, ils ont surment manger de la pizza et bu du jus synthétique au cours de la fin de semaine, pis je suis obligée de laver tout ce qui revient dans la valise parce que le tout sent un mélange de caca de furet et d'huile a chauffage.... mais si j'avais pas peur j'laisserais passer tout ça en me disant : bah c'est juste un weekend sur deux pis ils sont content de voir leur père... 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 11 octobre 2012 16:18:48 EDT  
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de recourt.

Tu peux appeler à la DPJ et leur demander de l'information. Tu n'es pas obliger de faire un signalement. Au moins tu sauras un peu plus ce que tu peux faire pour tes enfants et peut-être ont-il des ressources à te proposer.

Tu peux appeler au CLSC de ta région et demander l'aide d'une travailleuse sociale ou quelque chose du genre.

S'il demande la garde partagé, ce sera un argument que tu pourras utiliser mais il est possible que ce ne soit pas retenu.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Il faut absolument que tu essais de faire quelque chose. Si il n'a rien que tu puisse faire au moins tu auras fait l'effort. 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 11 octobre 2012 21:08:39 EDT  
Salut! Voici un document pour les motifs retenus lors d'un signalement. http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2008/08-838-01F.pdf

As-tu pris des photos? Si jamais tu as à remettre les pieds là-bas pour aller chercher tes enfants, moi je te suggère de prendre des photos avec ton cell de façon discrète.

Sinon, je crois qu'appeler au CLSC, comme il a été mentionné plus haut, est une bonne idée.  

revenir en haut

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2012 21:24:01 EDT  
Merci c'est vrai que la DPJ pour de l'information ou le clsc c'est pas une mauvaise idée Smile

J'espère trouver une façon de l'aider, ce serait chouette que mes cocos puissent voir leur papa, mais en sécurité! 

revenir en haut

margeslove

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 17 octobre 2012 06:44:53 EDT  
ouff.. ca sent l'amassement compulsif.. les gens cesse de tout jeter, ca s'accumule de plus en plus, et un moment donné, tu ne peux plus passer dans une pièce et tu la condamne..

 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 17 octobre 2012 13:01:03 EDT  
Avec ce que tu décris ceci pourrait etre de la négligence et ceci peut mettre en danger le développement et la sécurité de l'enfant.

VOnt il etre retiré du père.. surement non car le milieu de la mère ( sera évalué) sera ok

Garde partager.. non a moins d'amélioration...

Moi je le ferai.. au moins il pourrait avoir du support!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre