Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 juin 2010 08:57:25 EDT  
Je suis à la maison, par choix, je suis enceitne de bb3, on a décidé que je retournerai pas travailler pour plusieurs raisons, mais comme j'ai eu des grossesses rapprochés, j'ai pas bcp travaillé depuis 3 ans. Mon chum, et bien lui il travail bcp, il est ds construction, l'été est la saison, l'hiver 2-3 mois sur le chomage.

Je suis vraiment tannée de me faire dire, que moi j'ai le tmeps de me reposer, que mon chum travail FORT pour nous.... que LUI est fatigué, qu'il est épuisé pcq il travail!

Premierement, il travaillait avant de me rencontrer, je vois pas pkoi que LA il serait plus épuisé!

Quand on travaillait tous les 2, je me fesais pas achaller les oreilles avec sa!

J'ai passé l'automne, a être malade, et a soigner mes enfants, je venais d'accoucher, j'ai trouvé sa TRÈS difficile avec pas de famille a proximité pour m'aider. Et bien ce qu'on m'a répondu, t'as voulu avoir des enfants, fais avec!

Oufff... j'ai trouvé sa terriblement dur me faire dire sa, je me plaignai pas d'Avoir des enfants, j'ai aime, et je changerai pas ma vie pour rien au monde. Mais on aurait dit que moi je suis a la amison, j'ai pas le droit de trouver sa difficile, j'ose même pas en parler maintenant, asteur que je vois qu'ils ont bcp de compassion pour moi!

On fait de la route rouyn/mont-tremblant pour aller voir la famille et la premiere chose qu'on offre, c'Est de dire a mon chum de faire une sieste pcq il doit être brulé! qui travaille fort et qui vient de se taper la route en plus (Moi je vient d'accoucher, et je me suis surement pas tapé la route!)

En gros je vous dirai que je suis pas mal triste, je déteste sa qu'on prend mon chum en pitié (il se plaint même pas en plus!) et que il aurait l'air toujours plus fatigué que moi!

Encore hier on m'a dit il travaille fort, il doit payer tout... NON! Je paye la maison, l'hydro, ma voiture, c'Est quoi pcq je suis a maison en plus j'ai pas une cent et je me fais vivre (encore du RQAP + allocation)...

En t-k... sa va etre beau t'Alleur si j'ai vraiment pu de sous!

Une chance que mon chum, lui y pense pas comme sa, sa me rassure bcp, il me le dit souvent, qui me trouve bien bonne, qui sait pas comment qui ferait pour faire tout ce que je fais à MAISON! surtout donner les boires de nuit!

j'avais besoin de faire un vide! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 3 juin 2010 13:28:04 EDT  
je sais ce que c'est!
Bonjour mesdames! Je suis maman de 2 adorables enfants et je suis restée à la maison durant 3 ans pour m'en occuper et j'ai dû finalement retourner travailler. Et, pour vrai, que je travail ou non, mon chum est toujours plus à plaindre selon tous et chacun... Je me tappe absoluement tout ce qui a trait au ménage, repas, lavage, vaisselle, bain...etc. tout quoi, je fais mon 40h/semaine en plus et vue que je travaille assise devant un ordinateur, c'est pas pareil comme mon chum, lui il travaille physiquement qu'on me dit!!! je me tappe tout et je fais régulierement plus d'heures de travail que lui mais je me fais quand meme dire des niaiseries de même! Alors imaginez quand je travaillais pas! Les gens aiment juger les autres c'Est tout!! Faut pas s'en faire outre mesure, laissez les parler, vous vous savez ce que vous faites de bien et vous pouvez en etre fieres! En passant, c'est moins rushant au boulot qu'a la maison pour moi, meme si je préfererais largement etre a la maison avec mes enfants.
Lâchez pas les mamans a la maison! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2010 19:34:00 EDT  
Si vous avez besoin de ventiler venez nous rejoindre dans la section Maman au foyer, future maman à la maison Wink 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 juin 2010 08:18:21 EDT  
Gege : Je ne peux pas partir la fin de semaine, car il travaille... Il ne veut pas prendre congé, car cela implique des $$$ en moins! S'il n'a pas prit congé quand j'ai accouché, j'imagine pas si j'en ai besoin pour relaxer hein!

Mais au moins, c'est seulement mon chum de qui j'ai des commentaires de ce genre. C'est normale, puisque je ne veux plus parler à la plus part de sa famille et la mienne ne veut rien s'avoir de moi, alors chacun pour sois! Mais si ça aurait été aussi de mon entourage... ouffff!!!! Juste le chum, c'est EN MASSE!

Sur ce, j'ai du travail à faire dans ma cours pendant que mon chum n'est pas là et que je suis seule avec les 2 (je refais ma cours).

Bonne journée!  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 juin 2010 07:55:55 EDT  
Ouin Bébiz: ton chum a pas l'air de changer... je trouve sa rushant gérer mon entourage, j'ose même pas pensé si ce serait mon chum en plus! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 juin 2010 05:58:12 EDT  
Bébiz, j'oubliais. Je pense que ton chum est dû pour un traitement choc. Essaie de te trouver une raison pour partir un week-end. Tu quittes tout de suite après le déjeuner et tu reviens pour souper. Tu dois le faire au moins 2 jours, pour qu'il ait de la broue dans le toupet.

Je suis retournée aux études quand ma plus vieille avait 5 mois et mon chum était seul avec elle ces weekend. Il devait venir diner avec moi pour que j'allaite. Je ne préparais rien pour lui. Il s'occupait de préparer le lunch et le sac à couches. Il a fait affaire à sa mère à quelques reprises, mais il a vu en quoi consistaient mes journées. Le ménage n'était pas plus fait le soir Very Happy  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 juin 2010 05:54:56 EDT  
Je pense que le pire est quand on est malade. Il n'y a pas de congé maladie prévu à la convention collective des mamans.

Je vous comprends les filles. Je suis chanceuse, mon chum n'a jamais rien dit, même si la maison était dans un pire état le soir à son arrivée de travailler. Je vais vous avouer que parfois, j'étais jalouse qu'il aille travailler le matin. Moi aussi, je voulais avoir une heure de diner toute seule avec mon nombril. Parce qu'on s'entend qu'avec 3, j'étais incapable de les coucher tous en même temps et je me levais aux 2 heures la nuit pour allaiter. Par contre, je suis chanceuse. C'est lui qui se levait si les grandes avaient besoin de quelque chose. Je me contentais donc d'allaiter le bébé. J'ai un amoureux qui en fait beaucoup à la maison même s'il travaille. Le retour au boulot pour moi n'a donc pas été difficile.

Mais j'ai entendu les commentaires inverses de Taz de ma famille...Comment tu fais pour travailler avec 3? Je ne suis pourtant pas la première et je travaille à temps partiel. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 1 juin 2010 23:41:47 EDT  
Pour l'instant, je suis sur le RQAP et je retourne travailler bientôt. Les enfants ne se sont jamais fait garder (sauf la garderie pendant que je travaillais et mon gars à été passer 2 samedi en 3 mois chez ma mère).

Ici, mon chum est absent le jeudi-vendredi de 10h30 à 21h30 et le samedi-dimanche de 6h à 17h30 (il arrive toujours au minimum 1h d'avance pour ne pas se sentir pressé à son travail). En gros, il est à la maison les lundi, mardi et mercredi, MAIS il va qand même envoyer les enfants à la garderie pendant ses journées là! Tout comme les jeudi et vendredi, il commence à midi et je fini à 15h, il ne veut pas les amener à son magasin, car ils sont trop jeune! non, mais on s'entend-tu qu'il y a pas un chat les jeudi et vendredi pm au magasin...

Vous êtes chanceuse les filles, car ici, c'est mon chum qui ne comprends pas. Pour lui, je fou rien de mes journées Surprised . Le linge pas plié traîne pendant 1 semaine voir même 2 parfois, car je fais du lavage, mais j'ai pas le temps ou le courage de le plier (tu le plie et hop, les enfants le dépli au fur et à mesure). L'aspirateur, la mope, les lavages de linge et de couches (couche-lavable), les changements de lits, les changements de couches, les repas, l'épicerie avec les enfants, etc. Nommez-en, c'est moi qui le fais! JAMAIS il c'est levé la nuit pour m'aider ou autre.(à noter, quand j'ai accouché, il à quand même été travailler les 4 jours et je suis resté seule à la maison sans aide avec mon garçon de 17mois et ma fille bébé) Si je suis fatigué, brulé il me dit tout simplement : "Tu n'as qu'à te coucher en même temps que les enfants et demain, tu seras en forme et dors en même temps qu'ils font leur sieste" pendant que LUI, y peut faire ce qui lui tente.

Aujourd'hui, je lui ai ENCORE pêté ma coche. A ce qu'il parait, je suis payé pour tout faire ça! La journée que je vais recommencer à travailler par contre, je ne serai plus payé pour tout faire, mais je vais devoir le faire pareil, car sinon, personne ne va le faire (j'ai testé pendant 6mois sans passer le balais et la mope et avec 3 chats... ouffffff).

On s'entend-tu pour dire que même si j'allaite encore ma fille de 8mois, papa pourrait s'en occuper une journée pour que JE puisse prendre un "break"??? Mais NON, j'ai voulue avoir des enfants, ben je dois accepter les responsabilités qui viennent avec! Ma fille est encore trop jeune pour que je la fasse garder (à ce qu'il dit). Elle boit au verre à bec lors des repas, mais ce qu'ELLE veut c'est le sein avant ses sieste et non le verre à bec, alors ça ne fonctionnera pas... Mad Comme il dit : "Dans le temps, les femmes faisaient tout ce que tu fais en une journée et même plus. Elles avaient plus d'enfants, n'avaient pas de laveuse, ni de lave-vaisselle... bla bla bla", mais encore là, VA DONT TRAVAILLER 6 JOURS SEMAINES POUR NOUS FAIRE VIVRE TOUT LES 4 (comme ils faisent dans le temps justement) ET LÀ, JE TE PROMET QUE JE NE TE DEMANDERAI PLUS RIEN OSTI....! Evil or Very Mad

Oui, j'ai voulue des enfants, oui je les aimes et les adores, mais quand tu dis que dès que ton gars de 2ans commence à chigner, tu as juste une envie : le pitcher dans le mur, c'est qu'il est temps que tu prennes un break non! mais c'est pas tout le monde qui le comprenne ça on dirait. Une mère n'a pas le droit de vouloir une journée en 2ans sans ENFANTS, ce n'est pas "normale" et c'est une "mauvaise mère". (j'ai tu le gout de l'empailler drette là moi là! Evil or Very Mad )

Désolé du roman, mais câline que ça fais du bien! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 juin 2010 20:50:01 EDT  
haha vous me faites rire ici!! Razz

Mon chum aussi travail ds construction et couche a l'extérieur la semaine donc on le voit que la fds, poiur faire garder les cocos pour du temps pour nous, si on a des volontaires, on le fait, mais sa arrive rarement pcq il voit pas souvent les cocos il a juste 2 jours semaines avec eux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 20:41:57 EDT  
et entre vous et moi 1heure sans :
"mammmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn! c'est elle c,est pas moi mammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"

maudine que ça fait du bien des fois...le pire c'est que pendant qu'ils ne sont pas là , on ne fait que penser à eux car on les aimes TELLEMENT!!! Laughing

On veut pas partir à Hawai,on veut juste reprendre notre souffle et faire baisser la tension 1heure ou deux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 20:37:02 EDT  
eh que je te comprends!!
ça faisait 5 ans que je n'étais pas sortie seule avec mon amoureux a cause justement de ce :"on a fait des enfants alors on s'en occupe"
JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD MAIS depuis que je suis à la maison ça revient à dire que je n'ai AUCUNE SECONDE SEULE et en plus je m'occupe seule de mes enfants depuis près de 6 mois puisque mon amoureux est à l'extérieur .
Donc,OUI JE VEUX UN SOUPER AU RESTO SEUL AVEC MON CHUM
il a fallu que j'aille une crise de larmes interminable un soir et ,depuis ,je peux profiter de ce petit deux heures à moi(car je ne suis pas très sorteuse par choix aussi!)

Mais oui,tu peux venir lui expliquer à ma voisine ,ça me fera plaisir de te la présenter(en plus elle OSE ME DIRE ÇA EN sachant que je m'occupe seule de mes filles depuis l,hiver,que je prépare un déménagement dans 25 jours,et tout le tralala qui vient avec...)
mais,que voulez-vous ...je suis si zen car nous les mamans on a le temps!!!! Wink  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 1 juin 2010 20:14:24 EDT  
OUff Pale si tu veux, on se mets à 2 pour aller sacrer une petite volée à ta voisine Laughing Laughing Je serais du genre à lui répliquer que c'est dû à mon engrais supernaturel (Voir caca d'enfants ou de chien) Wink

Une chose aussi mais celle là c'est avec mon chum:

Il ne comprends pas pourquoi quelques fois, je veux faire garder les enfants pour qu'on puisser aller au resto ou au cinéma et ensuite qu'il découche chez ma mère (à quoi ca sert d'aller les réveiller à minuit s'il dorme Rolling Eyes aussi bien les laisser dormir et y aller tôt le lendemain matin) et lui de me répondre pourquoi est-ce qu'on les ferait garder, on les amènes avec nous, on a voulu des enfants on est capable de s'en occuper....il a raison mais bon en gros ''MOMY NEED A BREAK Wink'' Je veux juste une soirée où je vais pouvoir vraiment la tête ailleurs et du temps avec mon chum seul à seul!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 20:00:56 EDT  
Moi aussi je suis maman à la maison et à part mon chum qui sait tout ce que ça implique, tout le monde me trouve chanceuse et me dit à quel point j'ai du temps pour moi.
Twisted Evil J'AI DU TEMPS POUR MOI???????????????
Quand le cadran sonne à 6heures je suis déjà au travail en train de courir pour préparer le déjeuner,le pipi matinal de la petite dernière ,les couettes à faire pour l,école ,la collation ,l'arbitre parce que l,une a volée le napperon de l'autre...Et là-dessus,mon grill-pain n'est toujours pas sur le comptoir et il n'est rendu que 6heures30.
ET la journée continue et continue...et continue...

Ce matin ma voisine a osé me dire (et je vous le jure!!):
"toi tu as des belles fleurs,cé sûr,t'es à la maison ,t'as rien à faire de tes journées,il faut bien que tu t'occupe et que tu fasses passé le temps!"
QUOI?????TU ME NIAISES TU ?????RIEN À FAIRE DE MES JOURNÉES???

Et pas question de dire qu'on prendrait bien un break..
"Pourquoi un break?t'en as pas besoin tu fais rien de la semaine..."de dire une personne de ma famille.Essayez de faire reconnaître le travail d'une maman maintenant. Sad
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 19:46:24 EDT  
ca fait du bien de vous lire je vis semblablement la meme chose. je suis maman a la maison de 3 enfants et jarrete pas une seconde..j'etudies laddans a temps partiel et on me dit souvent pauvre chum y doit avoir hate que tu retournes travailler pour l'aider financierement! oui p-e mais je ne gagne pas le gros salaire et avec les allocation et le retour dimpot qu on a du fait que je sois a la maison c meme mieux ainsi que je retourne travailler...seulement on me juge tellement! ma mere c la pire lddans jai meme pas son soutien pcq elle a retourner travailler quand javais 3 semaines...bref cest un vrai combat et un travail en soi meme avoir des enfants...tu dois proteger ta famille constamment de l'entourage qui sont negatifs et de leurs jugements sur ta facon de vivre ta vie de famille... 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 1 juin 2010 19:37:49 EDT  
Même chose ici, cependant j'ai des parents et beaux-parents en or, ainsi que de bonnes amies qui comprennent! Smile Cependant il y a tous les gens autres, surtout des femmes qui passent souvent des commentaires dans le même genre que vous toutes.

Voyons c'est bien connu, une maman à la maison:

-Ca se fait vivre par son chum.
-Ca se repose à longueur de journée.
-Ca peut sortir quand elle veut.
-Ca n'a aucun stress.

Bref tant qu'à moi les vrais réponses sont celle-là:

-Se fait vivre par son chum. ( Euhh peut-être que c'est mon chum qui ramène ''le bacon'' mais on s'entend pour dire que je gère le budget et le stress monétaire, en plus qu'on a une job 24h/7 jours, on a aucune prime et on est loin d'être payer pour nos heures supplémentaires Wink)
-Se repose à longueur de journée. (Euhhh non, pendant que les enfants dorment je clanche le ménage et je prépare les collations de la semaine ou je plie la dernière brassée, justement pour pouvoir m'occuper des enfants lorsqu'ils sont levés)
-Peut sortir à sa guise. ( Encore là, je suis peut-être la seule mais je n'aime pas sortir de leur routine alors je m'arrange souvent pour sortir après les siestes donc en gros après 15h30, il faut revenir à 17h pour le souper et les bains et dodo à 19h....ca laisse pas beaucoup de temps)
-N'a aucun stress. (Comme le disait plus haut une de mamans, je ne peux rejeter la faute sur personne, toute leur éducation repose sur mes épaules)


Heureusement mon chum est bien conscient qu'on a prit la décision à 2. Bon quelques fois il me pousse quelques craques mais bon s'il serait parfait on ne les aimerait pas autant Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 juin 2010 18:15:09 EDT  
Merci les filles! J'avais juste le gout de chialer mais sa m'A fait un GRAND BIEN! surtout de partager et que vous partagez les mêmes trucs que moi!

Soit dit en passant, j'Adore ma famille, mes amis, juste que je trouve sa plate de voir que le monde comprenne pas trop c'est quoi... et le pire, c'Est que souvent ce sont des filles qui me disent sa! Surprised  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 1 juin 2010 17:19:17 EDT  
C'est ça que je pensais seforia , effectivement le cerveau et constamment à ON. Même si bébé quitte la pièce pour aller jouer dans sa chambre on relax pas on est à l'affût du moindre bruit suspect ou d'un silence trop louche ou d'un bobo qu'il pourrait se faire, même durant la sieste on relax pas complètement puisqu'il peut se réveiller n'importe quand, dans mon cas il peut se réveiller parce qu'il a envie, la nuit on ne relax pas vraiment non plus il peut toujours arriver quelque chose (un cauchemar, tomber en bas du lit, avoir envie) bébé se lève parfois trop tôt, on est fatiguée toute la journée mais il faut avoir l'air en forme, s'amuser, le divertir, s'occuper de tout, bref, on est toujours sur le qui-vive, à l'écoute du moindre besoin, en tout temps, 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Ça c'est vraiment une job à temps plein Laughing Et parfois des "break" on en mérite et oui ça se peut qu'on soit fatiguée. Ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on est comme en congé et qu'on peut faire ce qu'on veut ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 1 juin 2010 17:18:30 EDT  
Je suis aussi maman à la maison et j'étudie à distance à temps partiel. Personne n'ose me dire quoi que ce soit au contraire, on m'offre souvent de l'aide. À vous lire j'avoue que je suis chanceuse.

Je n'ai pas de solution, mais si vous voulez vous faire du bien, louez le film De l'autre coté du lit
http://cinephil.files.wordpress.com/2009/02/delautrecotedulit.jpg

C'est l'histoire d'une femme à la maison qui en a assez que son mari prétende qu'elle ne fait rien. Ils décident d'échanger leur vie, elle va travailler à sa place et il reste à la maison avec les enfants. OUF , c'est une bonne comédie qui fait du bien. Laughing  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 1 juin 2010 16:18:14 EDT  
Vite comme ça, en vous lisant, je dirais que la différence majeure c'est que s'occuper d'une maison c'est un travail 24h/24h.
On a difficilement l'occasion de vraiment RIEN faire, parce que même si on s'assoie avec bébé en regardant bébé Enstein (comme dauphin donne en exemple), on doit s'assurer qu'elle se fasse pas mal, si elle tombe faut la consoler, si elle a soif faut lui donner lait/eau, faut donner le bain, faut coucher bébé, faut "gérer" bébé quand il y a les dents qui poussent, faut se lever la nuit pour XYZ. Faut nettoyer derrière tout le monde, passer le swiffer sous la chaise haute, ramasser les jouets, prévoir les repas du lendemain, faire les appels nécessaires,...etc.

Bref, c'est avoir le cerveau en position "ON" 100% du temps. Ça draine et il faut vraiment prendre un break à l'occasion.
 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2010 14:59:55 EDT  
Moi aussi je suis maman à la maison, mais mon entourage ne me passe jamais de commentaire! Je vois bien que je suis chanceuse!

Mais je vois quelques unes de mes amies qui vivent des situations similaires aux vôtres et ce que j'en déduit, c'est que les gens ne réalisent pas que c'est de la job à la maison!

Oui, c'est un autre beat de vie, mais quand même, on arrête pas souvent! Oui, on a pas le même niveau de stress que si on avait un "vrai" boss et qu'on avait des "vrai" comptes à rendre! Mais en réalité, on a un autre genre de stress, c'est moi qui élève mes enfants, je ne peux pas mettre le blame sur une attide d'un de mes enfants, sur le compte de la garderie ou autre, non, non, c'est moi qui est à la maison, donc tout reflète de moi! Je trouve celà assez stressant! En tout cas, ça c'est un autre débat Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 juin 2010 13:31:17 EDT  
Ah je me sens moins seule !:P

Sa fait du bien d'évacuer non!?

Je me souvient plus qui a écrit plus haut et parlait qu'elle travaillait, je l'ai fait un ti moment, et j'ai trouvé sa atrocement difficile, je trouve sa plate en maudit que même en travaillant tu n'es pas reconnu pour ce que tu fais...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre