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Bumgenius élastiques étirés

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Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 9 mars 2009 20:08:57 EDT  
Bonjour,

J'ai acheté 24 Bumgenius 2.0 à taille unique juste avant que ma fille naisse. J'ai de gros problèmes avec les élastiques depuis longtemps. Bumgenius ne veut pas me les remplacer, car la garantie est d'un an.

J'aimerais savoir si Bumgenius vous a remplacé des couches dont les élastiques étaient étirés???

Je trouve que les couches devraient durer jusqu'à la propreté de l'enfant. Selon l'Office de la protection du consommateur, un bien devrait offrir une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d'utilisation du bien. Je me questionne sur cela et je crois que je vais leur téléphoner ou envoyer une mise en demeure à Bumgenius. 

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nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2009 16:50:34 EDT  
J'ai aussi acheté mes couche en aout 2007 et mon fils les porte depuis ce temps. Mais depuis 2 semaines les élastiques ont lachés j'ai donc besoin de racheté un kit pour un coco de 2 ans. Les couches n'auront donc pas rendu mon fils a la propreté et c'est ce que je déplore. J,ai payé pour un produit qui finalement ne fait pas la job supposer... 

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Elfée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2009 21:43:10 EDT  
Merci turtle, je vais essayer! 

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Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 12 avril 2009 21:25:38 EDT  
Elfée,

Tu devrais téléphoner à Bummis (distributeur canadien) pour te faire remplacer tes couches. Mes couches seront remplacées même si j'ai dépassé le 1 an de garantie. Ton cas est vraiment semblable au mien:

24 couches one size 2.0 achetées en nov. 2007 (car les 3.0 sortaient bientôt et je profitais du rabais des 2.0).
Fille née fin février 2008.
Début utilisation à environ 2 mois.
Presque 10 mois d'utilisation.
Garantie dépassée car date d'achat en nov. 2007 et demande de remplacement en mars 2009.

Selon la garantie légale de l'Office de la protection du consommateur, tu as des recours. Tous les biens et services vendus ou loués font l'objet d'une garantie de base obligatoire (la garantie légale). Cette garantie est accordée par la Loi sur la protection du consommateur et ce, même si on n'a pas obtenu de garantie du commerçant ou du manufacturier. Autrement dit, le bien qu'on achète doit pouvoir servir à l'usage auquel il est normalement destiné et ce, pendant une durée raisonnable , compte tenu de son prix, des conditions de son utilisation et des dispositions du contrat.
 

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Elfée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2009 20:57:48 EDT  
Ici aussi, même problème mais je n'ai pas de recours car ça fait trop longtemps que je les aies achetées. Hé oui, un kit de 24 couches que j'ai acheté en août 2007 ma fille est née en décembre 2007 et elle a commencé à en porter à 2 mois donc en février 2008. Donc après environ un an pile d'utilisation, les élastiques des cuisses sont complètement étirés sur 20 de mes 24 couches, l'élastique du dos est encore parfait. Je suis vraiment en furie, j'avais acheté mes couches plus tôt car ma soeur qui m'en achetait quelques unes partaient à l'étranger.

En plus, j'ai toujours suivi les recommandations de bumgenius... MOi aussi je croyais me rendre à la propreté alors bumgenius c'est terminé pour moi..j'avais tellement lu sur le sujet en plus! 

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Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 7 avril 2009 19:46:18 EDT  
J'ai une très bonne nouvelle a vous annoncer. Bummis me remplace mon kit de 24 couches. Le service à la clientèle a été très bon. J'ai senti qu'on me respectait et qu'on prenait au sérieux ma demande. Je me croise les doigts pour que les 3.0 soients à la hauteur. 

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Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 15:53:00 EDT  
bummis a écrit
Quand la version 3.0 a été lancée, elle comprenait quelques améliorations, dont la robustesse des élastiques, afin de répondre aux divers variations que certains usagers ont rapportés. Par ailleurs, nous n'avons eu aucun retour pour les élastiques des couches de version 3.0, qui sont sur le marché québécois depuis plus d'un an.



Je voulais juste spécifier que c'est justement pour un problème d'élastiques étirés, que j'ai fait échanger mes couches... J'ai eu un service après vente impeccable, mais il reste que la qualité du produit laisse parfois à désirer. Et vous pouvez me croire, mes couches, je les chouchoutent!!! 

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bummis

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 7 avril 2009 14:53:50 EDT  
En tant que propriétaire de Bummis et distributeur canadien de bum Genius, j'aimerais répondre à certains des enjeux soulevés dans cette discussion, simplement pour clarifier là où il m'est possible de le faire. Il est vrai que bum Genius pratique une politique généreuse de retour, et ce n'est pas parce que ses produits ne sont pas de bonne qualité. C'est parce que l'entreprise a le sens de l'éthique, et parce qu'elle a confiance en son produit. Je ne crois pas que vous sachiez que cette marque est la plus vendue en Europe, et probablement aussi en Amérique du Nord. La demande pour ces produits est énorme, non seulement ici, au Québec, mais à travers le monde. À notre avis, en tant que distributeur, le taux de retour est très faible en regard du volume de produits vendus. Le fort enthousiasme que démontrent les parents pour ces produits est donc, pleinement justifié.

Selon notre expérience comme manufacturier ici, au Québec, au cours des 20 dernières années, nous savons que le processus de fabrication ne se fait pas aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer de l'extérieur. Quand une entreprise est petite, tout peut être fabriqué et testé à la main, pièce par pièce. Toutefois, quand la demande pour des produits connaît une croissance, il en va de même pour l'échelle de production, le contrôle de la qualité, etc. Chez Bummis, nous mettons en place des systèmes avec notamment, des procédures et des spécifications, et nous fonctionnons sur une échelle bien différente. Nous avons aussi commencé en découpant et en cousant nos produits à la maison, pendant que les bébés dormaient. C'est fantastique de voir des entreprises de cette industrie atteindre un tel degré de production car ça démontre que de plus en plus de parents choisissent d'utiliser des couches réutilisables.

Dans le même ordre d'idée, ce que nous avons remarqué, c'est que certains élastiques des couches à taille unique version 2.0 sont vulnérables aux additifs de lavage et aux détergents inappropriés, prohibés de façon explicite dans les directives de lavage. Cependant, les couches de version 2.0 demeurent généralement en très bon état et résistent de façon satisfaisante à tout emploi raisonnable. Nous en avons nous-mêmes vu plusieurs exemples. J'aimerais m'assurer que mes propos sont clairs. Quand la version 3.0 a été lancée, elle comprenait quelques améliorations, dont la robustesse des élastiques, afin de répondre aux divers variations que certains usagers ont rapportés. Par ailleurs, nous n'avons eu aucun retour pour les élastiques des couches de version 3.0, qui sont sur le marché québécois depuis plus d'un an.

À l'égard de la garantie offerte par bum Genius, j'aimerais signaler que c'est la responsabilité des consommateurs de communiquer avec le vendeur dans le cadre des conditions de la garantie lorsqu'ils font face à un problème. Il nous fera toujours plaisir de travailler avec vous pour trouver une solution à vos problèmes, à l'intérieur de la période couverte par la garantie. Si vous n'avez pas toujours reçu un accueil chaleureux et sympathique au service à la clientèle de chez Bummis, communiquez avec moi personnellement.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette mise au point.


 

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Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 13 mars 2009 22:45:25 EDT  
Lundi, je vais envoyer ma mise en demeure. J'ai téléphoné à l'Office de la protection du consommateur et selon la garantie légale, j'aurais des recours.

izou21 , moi aussi j'ai des problèmes avec les velcros. La partie qui est cousu sur l'intérieur de la couche ne colle pratiquement plus, ce qui fait que les velcros se défont pendant le lavage. De plus, ils retroussent vers l'extérieur.

Je suis tellement déçue, moi qui pensait avoir fait un choix éclairé.

Je vous redonne des nouvelles.  

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eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 13 mars 2009 14:11:48 EDT  
et izou21 té pas la seule pour les velcros parce que les miennes cé surtout ca qui était mal en point et les élastiques dans le dos.  

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eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 13 mars 2009 14:10:24 EDT  
jai recu mes 2 bumgenius neuves aujourdhui. le service a été tres bon ca pris meme pas une semaine pour quils me les retournent. jsuis contente mais je sais que surement dans 6 mois je vais etre au prise avec le meme probleme. une chance que jai pas un kit complet de cette sorte la.  

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izou21

Inscrit le :
12 févr. 2009

Posté le: 13 mars 2009 09:57:56 EDT  
Bonjour a toutes! moi aussi je suis également en processus d'échange !
Les velcros de mes BG sont abimés malgré le protocole d'entretien suivi a la lettre.
Heureusement je n'ai pas de problêmes avec les élastiques...J'ai 6 couches que je vais
renvoyer a bummis la semaine prochaine. J'ai demandé a Erin ce qui pouvait nuire aux velcros
et si je faisait quelque chose de pas correct. Elle a dit qu'elle ne s'avait pas puisque selon elle
c'était la 1ère fois qu'elle entendait ce problème...??? Mes velcros sont usés et ne tiennent plus
en place lors du lavage et se collent après les autres couches. Ils tournent vers l'exterrieur...
Elle m'a dit de leur envoyer et qu'ils me les remplaceraient peut-être si elles sont couvertes.
Elle m'a demandé une copie de la facture que je lui ait envoyé. Je l'ai ait acheté il y a 9 mois.
J'ai aussi des bicket pocket a snap qui sont encore belles (pas de velcro alors pas de probleme)
et aussides happy heinys qui sont o.k aussi sauf qu'eux leurs velcro n'ont jamais tenu lors du
lavage, je dois les laver dans un sac a maille pour éviter qu'elles se prennent avec les autres.
Quelles couches tout en 1 recommendez-vous ?
Je vous redonnerai des nouvelles pour mon échange si ça a fonctionné ou pas. A+ 

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NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 19:30:48 EDT  
C'est vrai que les Bum on pas super bonne réputation pour les élastiques... Par contre, je ne pense pas qu'une mise en demeure fasse bouger la compagnie! Bummis applique la garentie de Cotton Babies (les fabricants de BG) qui est d'ailleurs généreuse. Si l'histoire va plus loin que la simple mise en demeure, tu devras prouver que l'utilisation et l'entretiens est hors de tout doute celui conseillé par le fabriquant. Le fardeau de la preuve de reviens à toi et non à eux. 

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eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 11 mars 2009 12:55:03 EDT  
moi aussi cé des 3.0 donc sont pas mieux si je comprend bien 

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vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2009 08:22:12 EDT  
gege123 a écrit
SylD, je lave effectivement mes couches à l'eau tiède et j'ai quand même eu des problèmes. Il ne faut pas oublier non plus que le fabricant recommande l'eau chaude et l'eau de javel une fois par mois. C'est la seule compagnie qui fait cette recommandation.


Je ne savait pas que BumGenius faisait ces reccommandations... je ne le fais pas!

Turtle a écrit
SylD , est-ce que tu as des 2.0 ou des 3.0?


Ce sont des 3.0, mais comme je vous ai dis ça ne fait pas encore 10 mois d'utilisation...

En tout cas il va falloir que je me rachète d'autre couches à poche pour la garderie cet été et à vous lire je pense que ça ne sera pas des Bumgenius!! Wink  

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Zou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 07:34:43 EDT  
Turtle:

Ne t'emballe pas trop vite, la version 3.0 n'est guère mieux tant qu'a moi ... Laughing

Beaucoup de retour sont fait auprès de Bummis pour des élastiques de cuisses qui décident de rendre leurs 4% après quelques mois d'utilisation... Evil or Very Mad

D'après moi, si Bumgenius offre une garantie aussi prolongée, c'est qu'il savent que leurs produits est de qualité "boff". C'est sur qu'une couche fabriquée en usine, à la chaine connaitra davantage de disfonction mais étrangement................c'est THE BIG vendeur depuis 2 ans..... Surprised  

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Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 10 mars 2009 22:29:44 EDT  
Pour le lavage, au début, je nettoyais une fois à l'eau chaude et la fois suivante à l'eau tiède. Depuis quelques mois, je lave qu'à l'eau chaude. Ma fille est née en février et j'ai séché mes couches dehors tout l'été et l'automne.

gege123 , si je comprends bien, tu as des 2.0 et des 3.0? Pour l'instant, les 3.0 semblent mieux, ce qui démontre qu'il y a peut-être un problème avec les 2.0.

SylD , est-ce que tu as des 2.0 ou des 3.0?

Je crois que Bumgenius a vraiment un problème de qualité. Je continue mon enquête auprès de vous. Quelqu'un d'autre a une expérience, bonne ou mauvaise? 

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gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 mars 2009 21:01:21 EDT  
SylD , je lave effectivement mes couches à l'eau tiède et j'ai quand même eu des problèmes. Il ne faut pas oublier non plus que le fabricant recommande l'eau chaude et l'eau de javel une fois par mois. C'est la seule compagnie qui fait cette recommandation.

Pour les élastiques, au départ, seul le modèle 2.0 avait des problèmes (il n'est plus vendus depuis le printemps dernier). Mes velcros commencent maintenant à se déteriorer et comme eliemoon , j'ai plusieurs marques de couches et mes bums sont les seules avec lesquelles j'ai des problèmes. Mes autres couches ont toutes l'air neuves, même après 14 mois d'utilisation. 

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Zou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 20:40:59 EDT  
Turtle a écrit
Bonjour,

J'ai acheté 24 Bumgenius 2.0 à taille unique juste avant que ma fille naisse. J'ai de gros problèmes avec les élastiques depuis longtemps. Bumgenius ne veut pas me les remplacer, car la garantie est d'un an.

J'aimerais savoir si Bumgenius vous a remplacé des couches dont les élastiques étaient étirés???

Je trouve que les couches devraient durer jusqu'à la propreté de l'enfant. Selon l'Office de la protection du consommateur, un bien devrait offrir une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d'utilisation du bien. Je me questionne sur cela et je crois que je vais leur téléphoner ou envoyer une mise en demeure à Bumgenius. 


Tu sais, très peu de compagnie offre une garantie de leurs produits aussi longue que celle offerte par Bumgenius. Habituellement, la garantie peut dans certain cas atteindre 3 mois au gros MAX. sinon, ça tourne souvent autour du 30 jours....

Tu peux toujours essayer de leur téléphoner ou envoyer une mise en demeure à Bumgenius mais as-tu l'impression qu'ils vont faire une exception....? J'ai peur qu'il te renvoi à Bummis (distributeur Canadien)..... Sad  

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vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2009 20:14:12 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas à quelle température vous lavez vos couches, mais il semblerait que l'eau froide abime les élastique et l'eau très chaude abime les velcros. Alors l'idéal est de laver vos couches à l'eau tiède...

SylD qui n'a pas encore de problème avec ses BumGenius après 7 mois et qui se croise les doigts! 

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eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 10 mars 2009 18:14:35 EDT  
jen ai envoyé deux cette semaine justement. une chance que jen avais pas acheté plus que ca. jai communiqué avec la calinerie ou je les avait acheté et elle ma retourner direct a erin chez bummis. elle a prit mes informations et normalement elle devrait men retourner 2 neuves. moi ca fait juste 6 mois que mon fils est né. jai des couches biquette, amp, omaiki et les bumgenius sont les seules qui étaient si mal en point. pourtant je les lave avec les autres de la meme maniere. je pense quils ont vraiment de la misere avec leur élastiques et leur velcro. une chance quils offrent une garantie de un an.  

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