Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BumGenius 2.0 ou 3.0??

Auteur Message

Rusty

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 20:45:23 EDT  
Salut les filles,

Je tenterai d'essayer les couches lavables ds 3 sem. lorsqu'on p'tit pou sera au monde et je me demande s'il y a vraiment une différence entre le BumGenius 2.0 et version 3.0?? À date, j'ai acheté 1 douzaine de 3.0, et lorsque j'ai tenté d'aller en chercher d'autre cette semaine, on m'a dit que la version 2.0 est en liquidation vu qu'elle seront discontinuées pour être remplacé par les 3.0, alors on m'a recommandé celles là , mais j'hésite... J'ai déja entendu que les 2.0 laissait plus passées les fuites, alors j'hésite avant d'acheter mon 2e lot. 2.0 ou 3.0??

Merci de votre aide

revenir en haut

Sinafay

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 22 avril 2008 09:15:41 EDT  
Couche Bumgenius 2.0 et 3.0
Bonjour,

Moi j'utilise les couches en bambou Bambinéo avec les couvres couches Super Brite de Bummis. Hier, j'ai acheté une Bumgenius 2.0 en liquidation. Je suis ravie! Les couches en bambou font des grosses fesses, les bumgenius 2.0 c'est pas mal moins pire et super absorbant. Le bambou aussi, mais certains matins, la couche était très mouillée. Ce matin avec la Bumgenius, c'était parfait. Pas de fuite!

Pour la différence entre la 2.0 et la 3.0, c'est essentiellement la doublure. La doublure des 2.0 est plus épaisse que celle des 3.0 et fait des plus grosses fesses. Les deux sont aussi absorbantes c'est juste que la 3.0 est plus mince et beaucoup plus chère.

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 13 mars 2008 13:50:11 EDT  
oui, définitivement, c'est l'insert qui est plus gros... dans le fond, pour faire le test, plis l'insert long de ta BG 3.0 et mets la couche au plus petit, tu vas avoir une idée...

J'ai entendu des filles qui allait au dollo chercher des linge en microfibre (dans la section pour bébé) et qui les découpaient de la bonne grosseur pour utiliser la BG au plus petit. Apparemment que ça fonctionne, mais j'ai pas essayé.

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 13 mars 2008 10:08:36 EDT  
Envoie moi un courriel et je vais te donner l'info! melissa à bientude point com

Ça va très bien les couches lavables. Nous avons les 2 modèles (plates avec couvre-couches et AIO) et Papa préfère les AIO, surtout les Bumware.

Nous n'avions pas acheté de kit nouveau-né à cause du budget et du fait que ça ne fait pas longtemps et comme Rémi nous a fait un méga érythème, l'infirmière du CLSC nous a suggéré les couches de coton. On a trouvé des AIO qui font à partir de 8 lbs et les Bumgenius, en changeant l'insert, font aussi!

Melissa et Rémi - 5 semaines

revenir en haut

Rusty

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 23:42:08 EDT  
La différence c'est vraiment l'insert... et pour un nouveau né, tu peux le mettre de côté et le remplacer par des lavettes en micro fibres vendu au magasin du $ (sérieusement) ou investir dans des inserts en chanvre ou en bambou.

J'ai récemment découvert une nouvelle couche AIO (all in one), les Bumware Extreme. Elles n'ont pas d'insert, elles sèchent super vite et le méga avantage, elles sont super minces donc pas d'effet grosses fesses.

Laisse-moi savoir si tu veux avoir l'info pour les points de vente au Québec.

Et bravo pour ton geste écologique!

Melissa et bébé Rémi - 1 mois



Oui oui, ca m'intéresse vu que je dois en acheter d'autre. Est-qu'elles absorbent bien aussi les Bumware?

T'as commencé à utiliser les Bumware avec Rémi déja et tu es contente des résultats??

Manon

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 11 mars 2008 22:04:35 EDT  
La différence c'est vraiment l'insert... et pour un nouveau né, tu peux le mettre de côté et le remplacer par des lavettes en micro fibres vendu au magasin du $ (sérieusement) ou investir dans des inserts en chanvre ou en bambou.

J'ai récemment découvert une nouvelle couche AIO (all in one), les Bumware Extreme. Elles n'ont pas d'insert, elles sèchent super vite et le méga avantage, elles sont super minces donc pas d'effet grosses fesses.

Laisse-moi savoir si tu veux avoir l'info pour les points de vente au Québec.

Et bravo pour ton geste écologique!

Melissa et bébé Rémi - 1 mois

revenir en haut

Rusty

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 21:58:44 EDT  
Merci bcp pour les infos Elfée!!!

revenir en haut

Elfée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 21:43:36 EDT  
Salut,

Une des différences que je connais est qu'ils donnent des inserts pour nouveau-nés avec les 3.0. Donc, elles peuvent faire de moins grosses fesses sur ton bébé.

Pour les fuites, j'ai 24 bumgenius 2.0 aucune fuite jusqu'à maintenant et ma mini fait des nuits entre 6 et 9 heures. J'ai commencé à lui en mettre vers 3 semaines, elle ne pesait pas encore 8 livres, mais en pyj, la grosseur des fesses... on s,en fout. C'est sûr que parfois les pyj sont trop courts des pattes, ce pourquoi pour bébé 2 je vais privilégier les pyj sans patte! Faut dire que Rose est très grande et mince.

Bref, je suis bien contente de mes couches. Peut-être que si tu prends les 2.0 tu peux acheter des inserts en bambou pour que ça fasse plus petit et ensuite tu pourras les ajouter comme doublure si ton bébé mouille beaucoup durant la nuit.

pour bébé 2, je crois que je vais m,acheter environ 6 couches tout en un small, pour pouvoir l'habiller, parce que je te dirais que le linge ne fait pas vraiment... c'est l'inconvénient!

bonne chance dans cet univers!
Elfée

revenir en haut

Se connecter pour répondre