Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 7 mai 2011 15:29:09 EDT  
Salut à toutes,

j'ai besoin de trucs pour être capables de suivre mon budget. J'ai de la misère à être assidu soit chaque jour ou une fois par semaine. En plus, dans notre couple, j'ai les dépenses variables soit nourriture et enfants. Donc, j'ai de la misère à prévoir le tout. Aussi, quand je comptabilise le tout, genre une fois par mois, je suis souvent dans le négatif donc pas très bon.

Dites moi vos trucs pour mieux comprendre où va l'argent. Des moyens pour mieux le suivre car j'ai tellement de chose dans la tête que combien il me reste est souvent la dernière chose que je me souvent. Utiliser vous plsu la carte de crédit ou votre compte directement? Je trouve ça cher les frias pour juste utiliser mon compte.

Merci beaucoup 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 7 mai 2011 15:58:03 EDT  
Félicitations pour ton envie de te faire un budget! Ça nous donne toujours une excellente idée de notre façon de dépenser l'$.

Garde tous tes reçus, factures. Bref, tout ce que l'on te remet comme preuve après un achat . Au bout d'une semaine ou d'un mois, tu pourras comptabiliser toutes les dépenses. Place ces factures en catégories. Vêtements, épicerie, factures diverses. Ainsi, tu auras une meilleure idée ou ira ton argent et de voir s'il t'es possible de couper dans une des catégories. Tu pourrais aussi mettre une partie de ta paie dans les catégories les plus demandantes financièrement et avoir moins l'impression d'être à court d'argent lors de moments exigeants: exemples: La rentrée scolaire ou le temps des fêtes.

On a toujours des frais fixes par mois. Le téléphone (à moins de faire beaucoup d'interurbains), l'hypothèque. Ce qui varie ce sont les vêtements et l'épicerie (entre autre). Il est vrai qu'il est plus difficile de prévoir. Pour l'épicerie, fais tes menus en fonction des bons spéciaux. Tu vas économiser beaucoup.

Mais je sais que l'exercice de garder tous les reçus est très très révélateur de ce que l'on dépense pour vrai!

Bonne Chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre